que penser de cette offre ?

6 réponses
Chrispn
Bonjour,
je suis à la recherche d'un numérique et je me dirigeais vers un pentax
*istd, j'ai trouver cette annonce sur priceminister
http://www.priceminister.com/offer/buy/16694274/Pentax-ISTD-Boitier-Reflex-Numerique-6-1-MPix-Photo-Numerique.html

qu'en pensez-vous ?
merci de votre aide

6 réponses

Jean_
Chrispn nous dit :

Bonjour,
je suis à la recherche d'un numérique et je me dirigeais vers un
pentax *istd, j'ai trouver cette annonce sur priceminister
http://www.priceminister.com/offer/buy/16694274/Pentax-ISTD-Boitier-Ref
lex-Numerique-6-1-MPix-Photo-Numerique.html

qu'en pensez-vous ?
merci de votre aide

Le Pentax *istd était à sa sortie un très bon appareil. Depuis, il y a eu
le *istds et *istdl et maintenant le K10.

Les lois du marketing veulent que maintenant il soit ringard, mais il garde
les qualités qu'il avait à sa sortie, qualités qui étaient souvent louées
ici-même.

Son prix chez Priceminister corespond au prix actuel de des générations
"obsolètes".

Par contre, je serai plus réservé sur les optiques livrées avec.
Tamron, passe encore, mais Rony... inconnu au bataillon des opticiens.

--
Jean.

pat
Le Pentax *istd était à sa sortie un très bon appareil. Depuis, il y a eu
le *istds et *istdl et maintenant le K10.

l'istd est (etait) dans la gamme amateur expert, et les ds, dl... dans la
gamme en dessous

Pat

markorki
Le Pentax *istd était à sa sortie un très bon appareil. Depuis, il y a eu
le *istds et *istdl et maintenant le K10.

l'istd est (etait) dans la gamme amateur expert, et les ds, dl... dans la
gamme en dessous

certes, mais dans la pratique, entre *ist-D et DS, les différences se
limitent à

- changement de type de carte CF > SD
- ergonomie légèrement différente 2molettes > 1 molette
(ça reste très pratique et l'écran a grandi du D au DS : plus de pixels)

le K10 sera sûrement encore en progrès, même pour l'ergonomie...

Chrispn
http://www.priceminister.com/offer/buy/16694274/Pentax-ISTD-Boitier-Reflex-Numerique-6-1-MPix-Photo-Numerique.html

merci de vos commentaires, je vais encore faire un tour et qui sait je
me lancerait surement
Francois Jouve
Chrispn wrote:
http://www.priceminister.com/offer/buy/16694274/Pentax-ISTD-Boitier-Reflex-Numerique-6-1-MPix-Photo-Numerique.html

merci de vos commentaires, je vais encore faire un tour et qui sait je
me lancerait surement

bof bof.

Pour le même prix vous avez un Canon 350d + 18/55 neuf :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0007UB6BA/kelkoo-consumable-21/ref=nosim

ou bien pour 35 euros de moins un Nikon D50 + 18/55 neuf :
http://minilien.com/?KfRF46mPqP

Dans l'offre que vous proposez, les optiques sont médiocres
et peu adaptées au boitier numérique (pas de grand angle
à cause du facteur de conversion). De plus le boitier
est amha un cran au dessous de ce que proposent Canon ou Nikon.

Réfléchissez bien.

--
F.J.

Laurent Martin
certes, mais dans la pratique, entre *ist-D et DS, les différences se
limitent à
- changement de type de carte CF > SD
- ergonomie légèrement différente 2molettes > 1 molette
(ça reste très pratique et l'écran a grandi du D au DS : plus de
pixels)

A ma connaissance, il y a aussi le pilotage d'un flash distant à partir
du flash intégré, ce qui n'est pas négligeable.