Que penser de...

METIS
Hello,
que penser de cette boîte qui vend tous les logiciels
réputés à environ 10 ou 20% du prix en magasin:
http://uzeoem.net/
Le site (assez classe par ailleurs) ne dépose même pas de
cookie sur mon ordi!!!

Même si c'est en anglais, je crois que les logiciels Adobe
sont faciles à passer en français.

Des avis ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

newdb
METIS wrote:
que penser de cette boîte qui vend tous les logiciels
réputés à environ 10 ou 20% du prix en magasin:
http://uzeoem.net/

à ton avis ?

manifestement "ça" spam pas mal :
<http://groups.google.fr/groups?q=UZEOEM.NET&start=0&scoring=d&hl=fr&>

"ça" est récent :
* Domain name: UZEOEM.NET
* Domain creaton date: 2006-10-18 21:36:25.0
* Domain expiration date: 2007-10-19 02:57:30.0

"ça" passe pour les achats par <sitesgate.com> bien connu aussi des
services de police :
<http://groups.google.fr/group/news.admin.net-abuse.sightings/browse_thr
ead/thread/a45f6228c62fbb7c/f23590d8284717f7?lnk=st&q=sitesgate.com&rnum
=3&hl=fr#f23590d8284717f7>

bref... que du bon gros qui tache...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
METIS
denisb wrote:

bref... que du bon gros qui tache...

==> Bon, OK, je sors ça de mon spam mis à l'écart, c'est
sûr.
Mais je ne vois pas ce qu'il faut en penser (à partir des
liens que tu donnes...)
C'est quoi ?
Tombé du camion ??
Du matos volé...?
...ou bien c'est clean...
Où est l'astuce ?
On envoie le fric et ils livrent pas ???
C'est en téléchargement je crois.
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de doc, c'est sûr... et
encore, peut-être en PDF ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
Denis Beauregard
Le Sun, 22 Oct 2006 14:38:14 +0200, "METIS"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Il suffit de lire les termes:

2.3. You cannot register the software with the manufacturer and
updates are available not for all the products

Et dans la FAQ:

you do not receive (..) license that actually aggregate the largest
part of the retail price.

You will not be able to get a technical support and different rebates
from the manufacturer.

Puis, on regarde les derniers noeuds du traceroute

sl-china7-8-0.sprintlink.net [144.223.242.46]
219.158.25.53
219.158.3.65
219.158.10.138
221.4.0.10
221.4.4.142
221.4.240.42
221.4.240.45
221.4.240.34

7 IP sans adresse canonique et serveur situé en Chine

Moi je n'achèterais pas.

Denis
METIS
Denis Beauregard wrote:

7 IP sans adresse canonique et serveur situé en Chine
Moi je n'achèterais pas.

==> Ah oui, effectivement...
C'est assez louche !!!
Pourtant le site est bien clean.
Mais comment est-ce possible !

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
Denis Beauregard
Le Sun, 22 Oct 2006 17:33:16 +0200, "METIS"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Pourtant le site est bien clean.
Mais comment est-ce possible !

Tout d'abord, j'élimine tous les forums qui sont hors-sujets.
Cross post abusif. Je limite à fr.comp.infosystemes.www.auteurs

C'est très facile d'avoir un site qui semble bien fait. On peut
dire qu'il y a quelques règles faciles:

- prendre un modèle qui fonctionne
- code pas trop compliqué (sinon, cela change selon le navigateur)

Pour les images, un site qui vend du logiciel piraté ne va sûrement
pas se gêner pour les piquer aux autres. Tout comme le texte.

Avec tous les messages d'arnaqueurs ayant forgé le site de ma
banque, je peux te dire que c'est même trop facile de recopier
un site...

Denis
METIS
Denis Beauregard wrote:
[...]

Certes, pour ce qui est de copier.
Je voulais dire comment est-ce possible de faire commerce
dans ces conditions ? Il y a bien des lois internationales ?
Comment font-ils pour ne pas se faire coincer en 5mn ?
(;o))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
Denis Beauregard
Le Sun, 22 Oct 2006 18:34:05 +0200, "METIS"
[...]

Ils sont en Chine...

Denis
METIS
Denis Beauregard wrote:
[...]

==> Hé oui, et en téléchargement, la "marchandise" circule
quand même.
Si ça se trouve, à part les problèmes de licence, ça doit
marcher! Enfin avec microsoft et les récentes dispositions
pour Windows, je me demande quand même ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...
Denis Beauregard
Le Sun, 22 Oct 2006 20:59:41 +0200, "METIS"

Denis Beauregard wrote:
[...]

Si c'est pour discuter de l'aspect légal (votre message initial
n'était vraiment pas très clair), il faudrait poser la question
sur les forums de loi, pas ceux de conception de sites.

Ceci dit, la prochaine fois que vous recevrez une arnaque bancaire,
regardez combien de temps avant que le site ne disparaisse. Ça c'est
beaucoup plus nocif car dans une banque, ce sont les clients qui
paient pour ces pots cassés (et les banques ici font des profits
qui frisent l'arnaque en facturant 2 ou 3 fois pour le même service).

Qu'un éditeur qui fait trop de profits en profitant de sa position
dominante soit arnaqué, je m'en fous un peu. En général, ceux qui
achètent de façon illégale achèterait de la même façon chez leur
copain au lieu de passer par un site en Chine. Au lieu de 1 milliard
en profit, ils n'auront que 900 millions. Mais que moi comme
détenteur d'un compte de banque, je doive à la longue payer pour ces
arnaques parce que ma banque (et toutes les banques sont aussi
immorales en se foutant de ces arnaques par un laxisme qui fait froid
dans le dos), cela m'indispose.

Denis
ced
METIS a écrit :
[...]

rien que les arguments cités dans la FAQ pour expliquer les prix bas
sont risibles : ils expliquent, sérieusement semble-t'il, que la
différence de prix vient de la boite et de la doc. Pour se persuader que
c'est de l'information nourrie au crétinium enrichi, il suffit d'aller
zieuter la différence de prix entre les versions téléchargeables et les
versions boites (d'ailleurs pas toujours livrées avec une doc papier
très fournie) des logiciels. La différence est souvent assez faible et
je n'ose croire que la doc, la boite et le CD (et le support très
médiocre d'adobe) représentent 1049 euros sur le prix de photoshop comme
le laisse entendre ce site. Tant qu'à avoir des logiciels illégaux,
autant ne pas avoir à payer pour cela puisqu'en gros la position de
l'utilisateur vis-à-vis de la loi sera quasi identique (en ayant
l'optimisme de croire que ce site enverra ne serait-ce qu'un lien de
téléchargement au joyeux client qui aura payé)

--
Cédric
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)