Que penser des offres mobiles de Leclerc

106 réponses
Philippe
Ca a l'air bien pour les tous petits consommateurs (pas de minimum de
consommation), et pas mal pour les gros (plus de 4h00 par mois) avec un
prix à la minute très bas.

Je suis sur Bouygues Nomad Spot. je pense que je vais migrer chez
Michel-Edouard. Comme ca j'aurais pas besoin de me forcer à consommer
mon crédit.

10 réponses

Steph

grosso-modo je trouve que leclerc est interessant au delà de 1h30/mois,
en dessous c'est la commodité qui l'emporte, pas les tarifs

Salut,

Et pour une utilisation d'environs 5 à 10 minutes/mois (en environs 4
appels) tu conseilles quoi ?
Il me semble que l'offre est leclerc est aussi la plus interessante non ?

Ulrich
Le 16/12/2007 , *Jil S* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

mais en fait, c'est un tableau des couts de revient par paliers, il est
impossible de faire un suivi de conso ainsi

Un tableau de reviens n'est pas un suivi conso ;o)

comme les réducs sur consos sont reversées le mois suivant,

En fait , ils sont apparement reversés dans les heures suivant l'appel
.

La consommation des clients est calculée chaque jour , à l'image des
tickets leclerc reversés sur les cartes de fidélités des grandes
surfaces .

Je t'attends pour la critique Ulrich

???

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Le 16/12/2007 , *Jil S* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

mais en fait, c'est un tableau des couts de revient par paliers, il est
impossible de faire un suivi de conso ainsi

Un tableau de reviens n'est pas un suivi conso ;o)

comme les réducs sur consos sont reversées le mois suivant,

En fait , ils sont apparement reversés dans les heures suivant l'appel .

donc ça contredit ce qui est écrit dans les cgv

tant mieux pour le crédit, mais alors je te dis pas la tête de la
facture

La consommation des clients est calculée chaque jour , à l'image des tickets
leclerc reversés sur les cartes de fidélités des grandes surfaces .

ok

Je t'attends pour la critique Ulrich

???

il est des critiques positives, la preuve :-) (joke)

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

Jil S
Steph avait soumis l'idée :

grosso-modo je trouve que leclerc est interessant au delà de 1h30/mois, en
dessous c'est la commodité qui l'emporte, pas les tarifs

Salut,

Et pour une utilisation d'environs 5 à 10 minutes/mois (en environs 4 appels)
tu conseilles quoi ?
Il me semble que l'offre est leclerc est aussi la plus interessante non ?

refait le calcul en incluant les 1.50¤ par mois dans le cout de tes
minutes, c'est bcp moins flatteur

une Breizh 1er acheteur est sans doute mieux

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

Ulrich
*Jil S* avait énoncé :

En fait , ils sont apparement reversés dans les heures suivant l'appel .

donc ça contredit ce qui est écrit dans les cgv

Personnellement , je trouve que Leclerc propose une offre qui n'est pas
vraiment très simple et les documents ne sont pas suffisament clairs .

Dans le guide d'utilisation

http://www.leclercmobile.fr/pdf/guide-utilisation.pdf

il est noté à la page 9 :

"A chaque franchissement de palier de 30mn votre compte est crédité
(dans les heures qui suivent) de la différence entre le tarif de base
prélevé et le nouveau tarif dégressif auquel vous avez droit."

Et dans un autre document , il est noté que leclerc calcule tous les
jours les réductions auquel le client a droit .

--
Cordialement
Ulrich

Steph
Jil S a écrit :st leclerc est aussi la plus interessante non ?

refait le calcul en incluant les 1.50¤ par mois dans le cout de tes
minutes, c'est bcp moins flatteur

une Breizh 1er acheteur est sans doute mieux
C'est quoi c'est la carte prepayé ?

Si je fais le comparatif :

*Breizh Prepayé*
(10 ¤ valable 2 mois. 0.48 ¤/min)
De 0 à 10 minutes prix : 5 ¤/mois

*Virgin Prepayé* jusqu'au 31/01/2008
(10 ¤ valable 3 mois. 0.42 ¤/min)

De 0 à 8 minutes prix : 3.33 ¤/mois
A 10 minutes : 4.20 ¤ / mois

*Virgin Prepayé* apres le 31/01/2008

(10 ¤ valable 2 mois. 0.42 ¤/min)
De 0 à 10 minutes prix : 5 ¤/mois

*Leclerc*
(1.5¤/mois + 0.39/min)
De 0 à 9 minutes prix : de 1.5 à 5 ¤/mois
A 10 minutes : 5.40 ¤ / mois

Sauf erreur, si j'exclue Virgin donc l'offre 10 ¤ pour 3 mois va
disparaître, c'est Leclerc qui est moins cher jusqu'a la 9eme minute.

Patrice
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Patrice a pensé très fort :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Patrice avait prétendu :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

j'en ai une en test qu'un ami a acheté

est ce que comme sur SFR ou NRJ Mobile, la messagerie communique les
numéros des appels en absence qui n'ont pas laissé de message alors
que le mobile était éteint ?si oui, j'en prends une de suite...

Leclerc éteint, si on laisse un message, au rallumaghe de Leclerc on
reçoit le sms avec le numéro de l'appelant

Leclerc éteint, si on appelle Leclerc sans laisser de message, au
rallumage de Leclerc immédiatement j'ai reçu un sms disant " JJ/MM/AA à
HH/MM ce correspondant a cherché à vous joindre sans laisser de
message"....le numéro (Virgin en l'occurence) n'est pas affiché :-)))))

je refais le même test de Virgin vers SFR la carte pour voir si le
numéro s'affiche "mieux" :-)
même anomalie, message reçu bcp moins rapidement

ai refait le test avec sim 9mobile en num caché vers SFR, j'attends
encore le message!

tests fait avec 2 R520m ce jour à 16h50 env

tu as besoin d'autres infos?

non, c'est parfait, avec ce que tu viens d'écrire j'ai tout ce qu'il me
faut, merci beaucoup, je vais m'en acheter une, ça convient parfaitement
mon usage..

mieux vaut activer en début de mois calendaire, pour avoir des chances de
bénéficier de l'heure gratuite le mois suivant, pour moi c'est râpé

* La 3ème heure de communications VOIX INTRA-FRANCE métropolitaine vers
un fixe ou un mobile (hors numéros spéciaux, courts ou surtaxés), venant
après 2 heures de communications payantes de même nature dans le mois
calendaire.

de plus si on veut avoir une forte conso, mieux vaut prévoir un fonds de
roulement de 100¤ de crédit conso, et non pas 50¤

Je suis un micro consommateur de mobile, en gros je passe entre un et cinq
brefs appels par mois, par contre j'aimerais bien savoir qui m'a appelé
téléphone coupé (et pour cause il est coupé souvent). Pour l'instant le
moins cher était virgin, à 80 euros l'année pour 3h10 de comm.
Avec lm, 80 euros me font 2h18 de comm (3h18 la première année avec l'heure
offerte).
En résumé pour ma micro consommation, en dessous de 2h18 lm est plus
avantageux , au dessus Virgion est plus avantageux. Et je ne crois pas
téléphoner autant dans l'année depuis un mobile :)

xavier
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

ddore avait énoncé :
Le [GMT+1ÎT],

Casse toi Jil S !

Met ton produit contre l'acné et va te coucher !

Steph

*Breizh Prepayé*
(10 ¤ valable 2 mois. 0.48 ¤/min)
De 0 à 10 minutes prix : 5 ¤/mois

*Virgin Prepayé* jusqu'au 31/01/2008
(10 ¤ valable 3 mois. 0.42 ¤/min)

De 0 à 8 minutes prix : 3.33 ¤/mois
A 10 minutes : 4.20 ¤ / mois

*Virgin Prepayé* apres le 31/01/2008

(10 ¤ valable 2 mois. 0.42 ¤/min)
De 0 à 10 minutes prix : 5 ¤/mois

*Leclerc*
(1.5¤/mois + 0.39/min)
De 0 à 9 minutes prix : de 1.5 à 5 ¤/mois
A 10 minutes : 5.40 ¤ / mois

Sauf erreur, si j'exclue Virgin donc l'offre 10 ¤ pour 3 mois va
disparaître, c'est Leclerc qui est moins cher jusqu'a la 9eme minute.

Personne ne confirma mes calcus ?
Pas d'autre offre plus intéressante pour téléphoner moins de 10 minutes
par mois?

Jil S
Ulrich avait écrit le 17/12/2007 :
*Jil S* avait énoncé :

En fait , ils sont apparement reversés dans les heures suivant l'appel .

donc ça contredit ce qui est écrit dans les cgv

Personnellement , je trouve que Leclerc propose une offre qui n'est pas
vraiment très simple et les documents ne sont pas suffisament clairs .

Dans le guide d'utilisation

http://www.leclercmobile.fr/pdf/guide-utilisation.pdf

il est noté à la page 9 :

"A chaque franchissement de palier de 30mn votre compte est crédité (dans les
heures qui suivent) de la différence entre le tarif de base prélevé et le
nouveau tarif dégressif auquel vous avez droit."

Et dans un autre document , il est noté que leclerc calcule tous les jours
les réductions auquel le client a droit .

1er bug :-) :
http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?tI100&start0
(dernier post)

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice