que pensez vous de ca ?

filopatte
bonjour,

j'ai reçu ca, qu'en pensez-vous ????

"Je viens juste d'être averti par quelqu'un qui a mon adresse dans
sa liste de contacts, qu'il a reçu un virus qui passe
automatiquement par les listes de contacts e-mail. >
Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé.
Puisque vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le
trouver aussi dans votre ordinateur.
Ce virus (nommé jdbgmgr.exe ) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et
reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système.
IL est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d'adresses, que
vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts.
Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser.
S'il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu'une minute.
1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver") puis sur
"Fichiers ou dossiers"
2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau
de la ligne "Nommé: ", taper le nom : "jdbgm"
3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses
composants et dans tous les autres di
cheval_mania@hotmail.com dit :
3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses
composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes
susceptibles d'avoir.
4. Cliquer sur "Rechercher maintenant"
5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe".
NE L' OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!! >
6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner
tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir.
7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner
"Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.
8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir
toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles
puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses"

merci de vos réponses
A+
filoiopatte

Patrick D.
On Wed, 29 Dec 2004 08:19:38 +0100, filopatte #>
wrote:

que cette connerie traîne depuis 2 ans
jdbr_machin.exe n'est pas un virus
ceci dit, si tu le supprimes, ça n'empêchera pas ta machine de fonctionner

m'écrire *
Zozo
C'est pas nouveau :
Voir à l'adresse suivante :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/virus_jdbgmgr_exe.htm

Zozo

"filopatte" #> a écrit dans le message de news:
cqtlqa$su7$
[...]

dit :
[...]

filopatte
c'est donc sans concéquence ?
et oui, on peut me faire gober n'importe quoi !!!!
merci
filopatte
Aigle bavard

c'est donc sans concéquence ?
et oui, on peut me faire gober n'importe quoi !!!!
merci
filopatte

Sans conséquence... La présence ou la suppression ?

Je crois que c'est un fichier système (permettant à Windaube de gérer
les noms maj/min) avec sa surprenante icône en forme d'ours.
Donc la présence, c'est bien. La suppression, c'est moins bien.
Toutefois, y a un gros piège : je ne sais plus quel virus utilise
opportunément la couverture de ce hoax pour aller infecter réellement le
fichier jdbgmgr.exe. Du coup, on ne prête plus attention aux alertes des
antivirus, qu'on prend pour de fausses-alertes.
Dans ce cas (rare), il ne faut pas supprimer le fichier mais le nettoyer
avec un antivirus.
Aigle bavard

jbg34
Patrick D. wrote:
On Wed, 29 Dec 2004 08:19:38 +0100, filopatte
#>

wrote:

que cette connerie traîne depuis 2 ans
jdbr_machin.exe n'est pas un virus
VRAI

ceci dit, si tu le supprimes, ça n'empêchera pas ta machine de
fonctionner

Hé non.....ça va dégrader ta machine !!!! car cet executable est
chargé de gérér les noms de plus de 8 caractères qui est un des gros
avantages de Win sur Dos.
Donc tu tiens ton AV à jour car un vrai virus peut se cacher sous un
Hoax
JB

Arnaud Debaene
jbg34 wrote:

Hé non.....ça va dégrader ta machine !!!! car cet executable est
chargé de gérér les noms de plus de 8 caractères
Pas du tout. jdbgmgr = Microsoft Debugger Registrar for Java. Ca fait partie

de l'environnement d'execution de la JVM Microsoft (donc c'est de moins en
moins utilisé depuis le procès Sun / MS). Rien à voir avec la gestion des
noms longs (ca sort d'où cette légende urbaine???)

En pratique, ce n'est utile que pour les développeurs VJ++, pas pour le
simples utilisateurs. Voire
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q322993

Arnaud
MVP - VC

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41d27e87$0$20265$ ,
jbg34 s'est ainsi exprimé:

#> wrote:

[...]

NONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!! ;-)
Tu mélanges tout !

JDBGMGR.EXE = Java DeBuGging ManaGeR

C'est un debuggueur utilisé avec la machine virtuelle JAVA de MS.
Dans le cas précis, si on vient à le supprimer croyant que c'est un virus,
ce n'est pas une catastrophe, Windows fonctionnera toujours, car je pense
que le nombre d'internautes ayant besoin de debugguer des applets Java doit
être assez faible, et ceux qui en ont réellement besoin :
- sont au courant de ce canular
- possèdent certainement le SDK Java complet de SUN.

Donc à moins d'être un "bidouilleur" et/ou utilisateur intensif et averti de
JAVA, on peut vivre sans ce fichier !

Pour le restaurer, il suffit d'insérer le CD de XP dans le lecteur, et en
tapant la commande suivante
(depuis le menu démarrer/exécuter ou dans une fenêtre de commandes) :

expand x:i386jdbgmgr.ex_ %systemroot%system32jdbgmgr.exe

"x" désignant la lettre du lecteur

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle'74

Ce canular (datant d'avril 2002) fait suite à celui du même type concernant
"sulfnbk.exe" (datant de juin 2001)
C'est cet exécutable (n'existant que sous Win9x/ME) qui sert à restaurer des
noms longs de fichiers quand ils ont été altérés.
http://support.microsoft.com/?id01316

Par contre, le problème avec "sulfnbk", c'est qu'il y a eu ensuite un VRAI
virus ("Magistr") incorporé à des emails, et renommé "sulfnbk.exe"
Donc :
- si on reçoit un email disant qu'il faut supprimer le fichier
"sulfnbk.exe"
-> c'est un canular, ne pas supprimer le fichier !
- si on reçoit un email contenant en pièce-jointe un fichier
"sulfnbk.exe"
-> c'est un virus, à supprimer immédiatement

--
May the Force be with You!
*

Aigle bavard

#> wrote:

[...]

Exact : je confondais moi-même avec sulfnbK.

Mais JDBGMGR.EXE est soumis au même risque avec le virus

Aigle bavard

jbg34

:

[...]

EXACTttttttttttttttttttttttttt :-)
j'ai répondu entre 2 clients et comme j'ai traité SULFNBK.EXE la
semaine passée j'ai assimilé....mais ça ne change rien à ma
réponse....on ne vire pas un prog. sur une info. bidon et on suit son
AV..et comme tu dis on remet JDBGMGR.EXE si on l'a viré..même si ça
ne sert pas tous les jours...
JB