Que signifie ce message ?

Tillytys
Décidement, je n'y comprendrai jamais grand chose !
Merci d'éclairer ma lanterne.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10000
Date : 10/05/2005
Heure : 5:17:43
Description :
Le démarrage d'un serveur DCOM : {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}
n'est pas possible. L'erreur :
"Le fichier spécifié est introuvable. "
s'est produite lors du démarrage de la commande :
"C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" -Embedding

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Date : 10/05/2005
Heure : 5:17:43
[...]

Cela a rapport à Messenger ...lorsqu'il est désactivé.
DCOM se plaint... ;-)

La procédure suivante porte sur l'event ID 10000 mais devrait aussi régler
l'event 10010...

Va là :exporte (sauvegarde les clé avant)

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{FB7199AB-79BF-11d2-8D94-0000F875C541}InProcServer32
et là:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{FB7199AB-79BF-11d2-8D94-0000F875C541}LocalServer32

et met la valeur par défaut à rien....

Dit-nous ce que ça donne.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Tillytys
Bonjour,

Désolée de répondre si tard mais le travail n'attend pas !
Alors je suis allée dans mon registre et je ne possède pas de dossier CLSID

Quelle est la démarche à suivre pour arriver à faire ce que tu m'as proposé ?

Merci beaucoup.

Tilly
Ypoons
Tillytys a écrit:

[...]

Salut Tillytys

Meuh si, tu as une clé HKCRCLSID... mais la clé HKCR est
immensément longue, et les premières sous-clés commencent par un
point (.323, .386, etc.) Dans l'ordre alphabétique de Windows, un
certain nombre de signes (le point, le tilde, l'espace, le @, le
tiret, le signe égal, etc.) sont avant les lettres.
Clique sur HKCR pour le mettre en surbrillance, puis au clavier
tape (relativement rapidement) les premières lettre de CLSID. Le
curseur de la souris va venir se positionner tout seul sur la
sous-clé CLSID... magique !

--
Ypoons [MVP]

Tillytys
Merci merci et encore merci, ça marche, plus de messages pour ce problème là
... ta magie a opéré !

A bientôt pour d'autres conseils j'ai envie d'en apprendre un maximum ;)

Tilly
Ypoons
Re Tillytys

Tillytys a écrit:

Merci merci et encore merci, ça marche, plus de messages pour ce problème là
... ta magie a opéré !

Alléluia !

A bientôt pour d'autres conseils j'ai envie d'en apprendre un maximum ;)

Tilly

Une façon d'apprendre vite : lis les problèmes que les autres
rencontrent et qu'ils exposent dans les fils de discussion sur ce
forum (ils peuvent t'arriver à toi aussi un jour) :-( , et les
réponses qui y sont proposées... tu deviendras vite un pro ! :-D

--
Ypoons [MVP]