Que signifie ce message ?

5 réponses
Tillytys
Décidement, je n'y comprendrai jamais grand chose !
Merci d'éclairer ma lanterne.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10000
Date : 10/05/2005
Heure : 5:17:43
Description :
Le démarrage d'un serveur DCOM : {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}
n'est pas possible. L'erreur :
"Le fichier spécifié est introuvable. "
s'est produite lors du démarrage de la commande :
"C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" -Embedding

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

5 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Tillytys* :

Décidement, je n'y comprendrai jamais grand chose !
Merci d'éclairer ma lanterne.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10000
Date : 10/05/2005
Heure : 5:17:43
Description :
Le démarrage d'un serveur DCOM : {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}
n'est pas possible. L'erreur :
"Le fichier spécifié est introuvable. "
s'est produite lors du démarrage de la commande :
"C:Program FilesMessengermsmsgs.exe" -Embedding

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cela a rapport à Messenger ...lorsqu'il est désactivé.
DCOM se plaint... ;-)

La procédure suivante porte sur l'event ID 10000 mais devrait aussi régler
l'event 10010...

Va là :exporte (sauvegarde les clé avant)

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{FB7199AB-79BF-11d2-8D94-0000F875C541}InProcServer32
et là:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{FB7199AB-79BF-11d2-8D94-0000F875C541}LocalServer32

et met la valeur par défaut à rien....

Dit-nous ce que ça donne.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Tillytys
Bonjour,

Désolée de répondre si tard mais le travail n'attend pas !
Alors je suis allée dans mon registre et je ne possède pas de dossier CLSID
....

Quelle est la démarche à suivre pour arriver à faire ce que tu m'as proposé ?

Merci beaucoup.

Tilly
Ypoons
Tillytys a écrit:

Bonjour,

Désolée de répondre si tard mais le travail n'attend pas !
Alors je suis allée dans mon registre et je ne possède pas de dossier CLSID
....

Quelle est la démarche à suivre pour arriver à faire ce que tu m'as proposé ?

Merci beaucoup.

Tilly

Salut Tillytys

Meuh si, tu as une clé HKCRCLSID... mais la clé HKCR est
immensément longue, et les premières sous-clés commencent par un
point (.323, .386, etc.) Dans l'ordre alphabétique de Windows, un
certain nombre de signes (le point, le tilde, l'espace, le @, le
tiret, le signe égal, etc.) sont avant les lettres.
Clique sur HKCR pour le mettre en surbrillance, puis au clavier
tape (relativement rapidement) les premières lettre de CLSID. Le
curseur de la souris va venir se positionner tout seul sur la
sous-clé CLSID... magique !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Tillytys
Merci merci et encore merci, ça marche, plus de messages pour ce problème là
... ta magie a opéré !

A bientôt pour d'autres conseils j'ai envie d'en apprendre un maximum ;)

Tilly
Ypoons
Re Tillytys

Tillytys a écrit:

Merci merci et encore merci, ça marche, plus de messages pour ce problème là
... ta magie a opéré !

Alléluia !

A bientôt pour d'autres conseils j'ai envie d'en apprendre un maximum ;)

Tilly

Une façon d'apprendre vite : lis les problèmes que les autres
rencontrent et qu'ils exposent dans les fils de discussion sur ce
forum (ils peuvent t'arriver à toi aussi un jour) :-( , et les
réponses qui y sont proposées... tu deviendras vite un pro ! :-D

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !