Que signifie ceci ?

Michel
Bonsoir,
J'aimerais savoir la signification de cette alerte sur Kerio 2.1.5

Direction: incoming
rule : Faille PPTP
Protocol: TCP
Source: Local Host
Port: 1723
Destination:192.168.0.1 (Mon routeur)
dPort: 5678
owner: C:\windows\system

Depuis que j'ai installé des règles qui semblent se tenir, j'ai cette alerte
presqu'à chaque jour.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Michel* vous avez écrit :

[...]

Merci

C'est le message résultant d'une règle de blocage de la faille
Point to Point Protocol ....

Ton PC a simplement reçun un "packet" sur ce port.
Pas nécessairement relié à la dite faille.
Le PF fait son travail, ne t'alerte pas inutilement.

C'est plein de PC Zombies qui balancent des signaux parasites sur la toile,
rien que sur le port 135 j'en ai des centaines par jour...

Pour être certain que ton PF est correctement paramétré va le tester :

Test d'invasion
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.pcflank.com/
et
Test de fuite
http://www.firewallleaktester.com/

Bonnne soirée ( bien tranquille à l'abri derrière K 2.1.5)
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-09 17:17:47 HNE GMT -5 :-)