Que signifie "Connecteurs USB _sans_ alimentation"

KLEIN Christian
Bonjour,

J'ai une question relative aux connecteurs USB sans alimentation.

J'ai acheté un portable Dell Inspiron 6000.

Les spécifications de ce portable indiquent :
"Ports d'E/S Quatre connecteurs USB 2.0 à 4 broches (sans alimentation)"

Cela signifit-il qu'il n'y a aucune alimentation sur les connecteurs?

Quelles sont les conséquences sur l'utilisation de matériels tel que :
clé USB ou modem non alimenté par transformateur séparé ?

Ce soir, j'ai effectué une expérience sur un APPLE eMac. Lorsque je
branche ma clé USB sur le connecteur du clavier, celle-ci ne fonctionne
pas. Il m'est indiqué le message suivant : "alimentation insuffisante".
Par contre, lorsque je branche cette même clé sur le connecteur USB à
l'arrière de la machine, ma clé est parfaitement reconnu.

J'aimerais donc savoir si cette expérience est en liaison avec les
connecteurs USB sans alimentation.

Si c'est le cas, je tiens à noter que je suis assez surpris qu'une clé
USB ai besoin d'une tel alimentation.

On m'a dit que certains portables mettent systématiquement les port USB
en mode économie d'énergie, et qu'il faut désactiver l'option économie
manuellement.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement

-- Christian

Philippe T [MS]
Bonjour,

Cela signifie que si vous connectez des périphériques USB consommateurs,
vous devrez les alimenter avec une source de courant externe (c'est
généralement le cas sur la plupart des machines). Pour une clé USB qui a une
très faible consomation normalement vous ne devriez pas avoir de problème.

"KLEIN Christian" wrote in message
[...]

KLEIN Christian

[...]

Bonsoir,Philippe

Ta réponse me confirme qu'il y a bien une alimentation minimum
sur le port USB. Cela dit je trouve un peut triste qu'il faille
alimenter avec une source de courant externe sur un PORTABLE.

Merci pour ta reponse. Christian

Philippe T [MS]
Bonjour,

Cela dépend du périphérique et de sa consommation. Par exemple sur mon
portable DELL D600, je connect mon dique dur externe de 40 Go via USB sans
avoir à ajouter une alimentation aditionnelle. Par contre j'ai un autre
boitier disque externe qui lui "pompe" plus de courant et qui nécessite une
alimentation complémentaire.