Que sont mes gigas devenus ??

12 réponses
Concombre masqué®
Bonjour,

Sur mon disque dur de 60 Go, zindoz m'indique qu'il est presque plein (il
reste 1 Go). Il n'y a pas grand chose dessus et quand j'additionne la
taille de 6 repertoires principaux, je trouve 29 Go. Il n'y a pas de
fichiers cachés, j'ai defragmenté ce lecteur régulièrment. Ou sont passé
les Gigas manquant ? C'est ennuyeux cette affaire, au prix du kilo...

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
Rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

10 réponses

1 2
Virtual36
Bonjour,

Sur mon disque dur de 60 Go, zindoz m'indique qu'il est presque plein
(il reste 1 Go). Il n'y a pas grand chose dessus et quand
j'additionne la taille de 6 repertoires principaux, je trouve 29 Go.
Il n'y a pas de fichiers cachés, j'ai defragmenté ce lecteur
régulièrment. Ou sont passé les Gigas manquant ? C'est ennuyeux cette
affaire, au prix du kilo...

Vide ta corbeille et, si tu as norton anti-virus, efface les fichiers
protégés.
Tu récupèreras toute ta place disponible

@micalement, JJ

Joe
"Concombre masqué®" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Sur mon disque dur de 60 Go, zindoz m'indique qu'il est presque plein
(il reste 1 Go). Il n'y a pas grand chose dessus et quand
j'additionne la taille de 6 repertoires principaux, je trouve 29 Go.
Il n'y a pas de fichiers cachés, j'ai defragmenté ce lecteur
régulièrment. Ou sont passé les Gigas manquant ? C'est ennuyeux cette
affaire, au prix du kilo...

Salut,

En plus de ce qui t'a ete dit precedemment, tu peux aussi regarder du cote
des fichiers de restauration du systeme.
Pour ne garder que le dernier, tu vas sur les Proprietes de DD concerné et
tu fais:

Clique droit -> Proprietes / Nettoyage du disque.
Tu coche tout ce qui est temporaire sur l'onglet "Nettoyage du disque".
Sur le suivant "Autres options", tu choisi "Nettoyer" dans Restauration du
systeme.
Tu valide tout ca.

Ca devrait deja etre mieux.

Tu peux aussi lancer un scandisk (Outils / Verification des erreurs) si tu
ne l'as pas fait avant le defrag'.
Defragmenter ne fait pas gagner de place (pas physiquement en tout cas). Si
un fichier édeclare" faire 5 Go alors qu'il n'en fait que 1 Mo, c'est avec
un scandisk que ca devrait etre corrige.

Apres, y a ussi peut etre plein de fichiers temporaires qui se balladent a
droite, a gauche.
C'est plus dur de les chasser.

Bon courage, a plus.

--
Jo.

Concombre masqué®
Joe écrivit dans le post:
*|<news:c72ccn$hmvjd$|*

Merci,

J'ai fait tout ca, et il manque toujours 20 Go :-((

C'est enervant cette histoire.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
Rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Aigle bavard

Joe écrivit dans le post:
*|<news:c72ccn$hmvjd$|*

Merci,

J'ai fait tout ca, et il manque toujours 20 Go :-((

C'est enervant cette histoire.

T'aurais pas paramétré ton fichier swap de Windaube en valeur fixe ?

Aigle bavard

Concombre masqué®
Aigle bavard écrivit dans le post: *|<news:c732gs$rgd$
reader2.wanadoo.fr>|*

T'aurais pas paramétré ton fichier swap de Windaube en valeur fixe ?

Non, c'est sur mon 2e lecteur est la swap est désactivée sur celui-là.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com
( ftp://concombre-masque.serveftp.org
_) * Membre de la loge fmiste ©

Aigle bavard

Aigle bavard écrivit dans le post: *|<news:c732gs$rgd$
reader2.wanadoo.fr>|*

T'aurais pas paramétré ton fichier swap de Windaube en valeur fixe ?

Non, c'est sur mon 2e lecteur est la swap est désactivée sur celui-là.

T'as pas une protection Norton (unerase) sur la corbeille, qu'il

faudrait purger en plus de la vider ?

Tiens, une idée : tu fais une recherche automatique de *.* sur C: (ça va
être un peu long, OK) puis tu classes le résultat par taille croissante
ou décroissante. Tu trouveras peut-être un gros fichier ?

Aigle bavard

fr&D
Concombre masqué® wrote:
Bonjour,

Sur mon disque dur de 60 Go, zindoz m'indique qu'il est presque plein
(il reste 1 Go). Il n'y a pas grand chose dessus et quand
j'additionne la taille de 6 repertoires principaux, je trouve 29 Go.
Il n'y a pas de fichiers cachés, j'ai defragmenté ce lecteur
régulièrment. Ou sont passé les Gigas manquant ? C'est ennuyeux cette
affaire, au prix du kilo...

pourquoi additionner seulement les 6 répertoires principaux ? le reste dois
être ailleur.
Est tu sur que depuis le dernier formatage ton disque était bien reconnu et
formaté comme un 60Go ?

Concombre masqué®
fr&D écrivit dans le post:
*|<news:4096072a$0$17914$|*

pourquoi additionner seulement les 6 répertoires principaux ? le
reste dois être ailleur.

Parce qu'il y a que 6 repertoires à la racine de ce disque et un fichier
caché thumbs machin truc

Est tu sur que depuis le dernier formatage ton disque était bien
reconnu et formaté comme un 60Go ?

Vi. Et zindoz me donne comme capacité 57,9 Go. J'ai fait une recherche de
gros fichiers qui n'a rien donnée mise à part qq DivX dont je connais leur
présence.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com
( ftp://concombre-masque.serveftp.org
_) * Professeur agrégé de pêche au gros.

Aigle bavard

fr&D écrivit dans le post:
*|<news:4096072a$0$17914$|*

pourquoi additionner seulement les 6 répertoires principaux ? le
reste dois être ailleur.

Parce qu'il y a que 6 repertoires à la racine de ce disque et un fichier
caché thumbs machin truc

Est tu sur que depuis le dernier formatage ton disque était bien
reconnu et formaté comme un 60Go ?

Vi. Et zindoz me donne comme capacité 57,9 Go. J'ai fait une recherche de
gros fichiers qui n'a rien donnée mise à part qq DivX dont je connais leur
présence.

Et un FDISK option n° 4 ?

Aigle bavard

Mescalero
Fichiers temporaires (dossier Temp a vider) ?
Tempon des fichiers temporaires de IExplore trop important ?
1 2