Que va me permettre mon routeur Wifi ?

7 réponses
F_ooo
Bonjour,
Après 1 première question posée ici et des recherches sur l'internet, pour
l'installation de mes 3 ordi. (chacuns dans 1 pièce), je pense acheter un
routeur Wifi et 2 carte Wifi.
Ainsi :
- La Freebox est reliée au routeur Wifi via un cable RJ.
- Le Poste 1 qui est à coté est branché sur le routeur via un cable RJ.
- Les Postes 2 et 3 sont reliés au routeur via les carte Wifi.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Tout ça c'est pour l'accès à l'internet. Mais cette installation va t'elle
me permettre d'accèder aux données des 2 autres ordi. et également permettre
de jouer en réseau local avec les 3 ordi. ?

Cordialement, F.

P.S. : Soyez indulgent, je suis un un peu perdu avec les explications
(simples) proposées ou trouvées sur l'internet.

7 réponses

Pépé51
pourquoi veux tu acheter un "routeur" ?
tu en as un dans la freeox !
cordialement
F_ooo
"Pépé51" a écrit dans le message de news:
4572aa22$0$19270$
pourquoi veux tu acheter un "routeur" ?
tu en as un dans la freeox !
cordialement

Re-Bonjour,
Je ne suis pas sûr, mais si j'achète la carte Wifi pour l'insérer dans ma
freebox, je pense que je pourrais accéder à l'internet, mais ne pense pas
qu'elle va me permettre de faire mon réseau local (accès disques des 3 PC et
jeux en réseau).
Est-ce que je me trompe ?
F.

pat
"Pépé51" a écrit dans le message de news:
4572aa22$0$19270$
pourquoi veux tu acheter un "routeur" ?
tu en as un dans la freeox !
cordialement

Re-Bonjour,
Je ne suis pas sûr, mais si j'achète la carte Wifi pour l'insérer dans ma
freebox, je pense que je pourrais accéder à l'internet, mais ne pense pas
qu'elle va me permettre de faire mon réseau local (accès disques des 3 PC et
jeux en réseau).
Est-ce que je me trompe ?
F.

Bonjour,

a priori, oui, tu te trompes, voir ici ==> http://adsl.free.fr/wifi/
J'ai, chez moi un réseau sans fil avec routeur et Freebox, pour la bonne
raison que j'avais installé ce réseau avant d'avoir l'ADSL (d'où le
routeur).
J'ai eu, au début, un problème de PC qui ne se "voyaient" pas, ou pas
tout le temps, ou dans un sens oui et pas dans l'autre.
J'ai fini par ajouter, dans les propriétés du réseau local, en plus du
protocole TCP/IP, le protocole NWLink IPX/SPX.
Depuis, plus de soucis. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est OK.

Salut.

Pat

R.T.F.M.
Bonjour,
Après 1 première question posée ici et des recherches sur l'internet, pour
l'installation de mes 3 ordi. (chacuns dans 1 pièce), je pense acheter un
routeur Wifi et 2 carte Wifi.
Ainsi :
- La Freebox est reliée au routeur Wifi via un cable RJ.
- Le Poste 1 qui est à coté est branché sur le routeur via un cable RJ.
- Les Postes 2 et 3 sont reliés au routeur via les carte Wifi.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Tout ça c'est pour l'accès à l'internet. Mais cette installation va t'elle
me permettre d'accèder aux données des 2 autres ordi. et également permettre
de jouer en réseau local avec les 3 ordi. ?

Cordialement, F.

P.S. : Soyez indulgent, je suis un un peu perdu avec les explications
(simples) proposées ou trouvées sur l'internet.

Hello,

Je vous conseille l'achat de Le tout poche WIFI couvre la technologie
Mimo de l'éditeur Campus Press env. 10Euro

Bonne lecture

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis
t
a

Laurent Grenet
C'est tout bon.
Comme le dit Pépé51 dans sa réponse, le routeur n'est pas
indispensable.
Mais si votre Freebox n'est pas nativement Wifi (et je pense que c'est
le cas vu que vous dites l'utiliser depuis qques années), enter acheter
la carte Wifi de Free et acheter un routeur, la différence n'est pas
grande, et un vrai routeur permet de faire plus et mieux que la
fonction routeur intégrée de la Freebox.
Voir ma réponse à votre autre post pour des suggestions de matériel
précises.

L'accès aux données d'un ordinateur depuis un autre, c'est "natif "
dans Windows : c'est la fonction "partage de fichier".
Il suffit de cliquer Droit sur un répertoire, menu "Partage et
sécurité" ou "Propriété" onglet "Partage" (c'est la même chose), et
deux-trois cases à cocher, et le contenu du répertoire est visible
et/ou modifiable depuis les autres ordinateurs du réseau.
era

Bonjour,
Après 1 première question posée ici et des recherches sur l'internet, pour
l'installation de mes 3 ordi. (chacuns dans 1 pièce), je pense acheter un
routeur Wifi et 2 carte Wifi.
Ainsi :
- La Freebox est reliée au routeur Wifi via un cable RJ.
- Le Poste 1 qui est à coté est branché sur le routeur via un cable RJ.
- Les Postes 2 et 3 sont reliés au routeur via les carte Wifi.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Tout ça c'est pour l'accès à l'internet. Mais cette installation va t'elle
me permettre d'accèder aux données des 2 autres ordi. et également permettre
de jouer en réseau local avec les 3 ordi. ?

Cordialement, F.

P.S. : Soyez indulgent, je suis un un peu perdu avec les explications
(simples) proposées ou trouvées sur l'internet.

Bonjour,

Pour te documenter:

http://tk5yp.free.fr/informatique/wifi.htm

Chez moi tout fonctionne bien avec carte PMCIA wifi de free ou Linksys,
routeur de la Freebox et cartes wifi dans chaque PC, j'en ai quatre.
Ca fonctionne aussi avec câbles ethernet et un switch.
Chacun se voit, accès internet et échange de fichiers.
era.

Le_French
les distances et le type de materiaux a traverser, le confort d'usage, les
parametrages et les possibilites etendues d'un "bon" routeur/AP WiFi, font
que je prefere un materiel independant de tout Box, dependant d'une
societe... si je change de FAI mon reseau marche encore; j'ai juste les
parametres WAN a changer sur le routeur.
mais c personnel et chacun est libre

"F_ooo" a écrit dans le message de news:
4572a789$0$14120$
Bonjour,
Après 1 première question posée ici et des recherches sur l'internet, pour
l'installation de mes 3 ordi. (chacuns dans 1 pièce), je pense acheter un
routeur Wifi et 2 carte Wifi.
Ainsi :
- La Freebox est reliée au routeur Wifi via un cable RJ.
- Le Poste 1 qui est à coté est branché sur le routeur via un cable RJ.
- Les Postes 2 et 3 sont reliés au routeur via les carte Wifi.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Tout ça c'est pour l'accès à l'internet. Mais cette installation va t'elle
me permettre d'accèder aux données des 2 autres ordi. et également
permettre de jouer en réseau local avec les 3 ordi. ?

Cordialement, F.

P.S. : Soyez indulgent, je suis un un peu perdu avec les explications
(simples) proposées ou trouvées sur l'internet.