Que valent les reseaux comme Sk*p* ?

2 réponses
Ludovic Planier
Bonjour,

Au point de vue technique, que valent les réseaux gratuits (pour
les personnes inscrites, mais l'inscription est aussi gratuite)
comme Skype ( www.skype.com ).

Je dois dire que j'ai essayé et que la qualité d'écoute entre
abonnés est remarquable (pour peu qu'on utilise des écouteurs et
non les haut-parleurs de la bécane).

La qualité d'écoute lorsqu'on appelle une persone qui n'est pas
abonnée est également très bonne. Le coût est insignifiant (j'ai
parlé 45 minutes avec ma soeur à Chicago pour moins d'un euro.

Ce genre de réseaux, passant par les lignes haut débit n'est-il pas
la fin du téléphone comme on le connaît et la fin des opérateurs
traditionnels ?

Merci de me faire part de vos expériences et/ou de vos
commentaires.

2 réponses

legoff
"Ludovic Planier" a écrit
Ce genre de réseaux, passant par les lignes haut débit n'est-il pas la fin
du téléphone comme on le connaît et la fin des opérateurs traditionnels ?

je n'ai jamaisn essayé mais les avis d'utilisateurs montrent que "ça marche"
même si occasionnelement le service peut être perfectible. Outre Skype il y
a wengo avec sa boite qui va faire que ça marchera "PC éteind". La fin du
téléphonne comme on le conanit ? Humblement, je ne crois pas... le téléphone
sera branché sur la boite wengo, skype, freebox, neufbox... disons que le
fixe a terme ne sera plus nécessairement branché sur le mur, mais sur un
boitier, enfin, je le vois comme ça - pour ceux qui sout éligibles bien sur,
et que ça intéresse.
Pour les opérateurs traditionnels, pas d'inquiétude: la voix devient un
produit... d'appel (c'est le cas de le dire). Coté opérateur historique, la
livebox tend à montrer qu'un virage se prend; pour les alternatifs:
- neuf fait les deux: du commuté et du IP
- free est tout ip
- cegetel ira probablement
Mais le bon vieux fixe a encore de beaux jours devant lui, et son papa,
l'abonnement, nous enterrera tous :-)
Le fixe adoptera tout ou tard un écran de viso, par exemple.
Et pourquoi pas, intégrer la radiodiffusion (il y en a bien qui ont fait de
la radio par cable ! ), un tel. avec deux enceintes, ça pourrait exister,
les éditeurs de jeux et de contenu trouveront surement des applications...
Vla t'y pas qu'on fait des textos avec le fixe ! :-)

PhilHips
legoff wrote:

Vla t'y pas qu'on fait des textos avec le fixe ! :-)

Objection: on fait des Mini-Messages avec un fixe, du moins tant que le
marchand de flotte n'a pas racheté l'historique opérateur ;-)