Que vaut le n9uf ? (marre de free)

20 réponses
jimbo jones
Salut,

Etant chez free en ND, je désire me sauver vite fait chez la concurrence
pour ne plus avoir de bridage. L'offre du n9uf me parait bien même si je
paie un peu plus (34.90 au lieu de 29.99) pour un service équivalent. Pour
moi, seul l'avis des utilisateurs finaux compte c'est pourquoi je lance ce
petit appel à témoins. Donc si vous êtes chez le n9uf en non dégroupé, avec
une neufbox, que vous utilisez la téléphonie, et que vous vous servez des
différents protocoles filtrés par free (p2p, newsgroups, jeux en ligne...),
je vous remercie d'avance de me faire part de votre expérience.

Au fait, le service est comment en cas de pépin technique ?

Merci d'avance.

--
jimbo jones

10 réponses

1 2
Ronny
J'étais chez Cégétel (si j'ai bien compris, c'est la même chose que le 9 !)
Je suis parti en courant à la première panne !!!!
2 jours pour joindre le service "expertise" pour le dépannage (tu traines
avec des chinois au tél pour entendre "rappeler plus tard, on ne peut pas
joindre la cellule technique actuellement".... et ce à 34ct la minute !!)
Une fois en contact avec un grand marabou, on m'annonce un délai de
dépannage de minimum 10 jours !
J'ai résilié sur le champ, appelé FT qui m'a connecté à Orange ADSL et livré
la Livebox en 4 jours.
Du coup, je passe de 512k chez CG à 1M chez Orange.
Une panne similaire à celle de CGTel (suite à un orage) était bouclée en
36hrs. Ce sont les techniciens FT qui interviennent.

Si c'est plus cher (et pas de beaucoup tout compte fait... 37,90 avec
Téléphonie illimitée et LiveBox en loc), je comprends pourquoi...

Dans ma campagne, les gens que je connais sont pour la plupart chez Orange
après des expériences similaires chez Free, CG, 9 et Tiscali.

Sinon, si tu es allergique à WanOrange, on me dit du bien de Club Internet
aussi (je suis en pleine cambrousse en Haute Normandie)

J'espère que ça peut t'aider !

Ronny

"jimbo jones" a écrit dans le message de news:
44fd44c0$0$31039$
Salut,

Etant chez free en ND, je désire me sauver vite fait chez la concurrence
pour ne plus avoir de bridage. L'offre du n9uf me parait bien même si je
paie un peu plus (34.90 au lieu de 29.99) pour un service équivalent. Pour
moi, seul l'avis des utilisateurs finaux compte c'est pourquoi je lance ce
petit appel à témoins. Donc si vous êtes chez le n9uf en non dégroupé,
avec
une neufbox, que vous utilisez la téléphonie, et que vous vous servez des
différents protocoles filtrés par free (p2p, newsgroups, jeux en
ligne...),
je vous remercie d'avance de me faire part de votre expérience.

Au fait, le service est comment en cas de pépin technique ?

Merci d'avance.

--
jimbo jones

"Ronny" wrote in message
news:44fd4867$0$25938$

<snip des commentaires sur l'incompétence de l'assistance>

ok, on m'avait un jour que le neuf disposait de techniciens qui se
déplaçaient en cas de soucis technique... ah, les "on dit"

Si c'est plus cher (et pas de beaucoup tout compte fait... 37,90 avec
Téléphonie illimitée et LiveBox en loc), je comprends pourquoi...

oui, mais il me semble que la téléphonie ne soit illimitée que pour la
France et pour un conversation de moins de 2 heures (c'est déjà pas mal),
chez les "autres" de nombreux pays étrangers sont inclus.

Dans ma campagne, les gens que je connais sont pour la plupart chez Orange
après des expériences similaires chez Free, CG, 9 et Tiscali.

mouais...chez moi aussi (Lorraine)

Sinon, si tu es allergique à WanOrange,

Hélas oui... mais de moins en moins vu certains témoignages...

on me dit du bien de Club Internet
aussi (je suis en pleine cambrousse en Haute Normandie)

Dans mon village, CI ne fonctionne pas top en téléphonie

J'espère que ça peut t'aider !

oui, ça me permet d'avoir une vision plus réaliste !

Merci pour ta contribution.

--
jimbo jones

Eddy
Salut,

Etant chez free en ND, je désire me sauver vite fait chez la concurrence
pour ne plus avoir de bridage. L'offre du n9uf me parait bien même si je
paie un peu plus (34.90 au lieu de 29.99) pour un service équivalent. Pour
moi, seul l'avis des utilisateurs finaux compte c'est pourquoi je lance ce
petit appel à témoins. Donc si vous êtes chez le n9uf en non dégroupé, avec
une neufbox, que vous utilisez la téléphonie, et que vous vous servez des
différents protocoles filtrés par free (p2p, newsgroups, jeux en ligne...),
je vous remercie d'avance de me faire part de votre expérience.

Au fait, le service est comment en cas de pépin technique ?

Merci d'avance.

--
jimbo jones

Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient cette rumeur des protocoles filtrés par Free
mais personellement (en dégroupé total chez eux, peu être est-ce
différent en non-dégroupé ?) je n'ai aucun problème de la sorte.

Amicalement

Ronny
"jimbo jones" a écrit dans le message de news:
44fd4ba5$0$13760$

"Ronny" wrote in message
news:44fd4867$0$25938$

oui, mais il me semble que la téléphonie ne soit illimitée que pour la
France et pour un conversation de moins de 2 heures (c'est déjà pas mal),
chez les "autres" de nombreux pays étrangers sont inclus.

Oui, c'est exact. Mais d'après mes recherches (à moins que...) ceux qui
proposent l'illimité vers l'étranger la proposent uniquement sur le dégroupé
total.
Seul "flou" c'est AOL qui parlent de l'illimité vers 26 pays (?) sans
mention de dégroupage. A confirmer, mais là j'ai une vraie allergie (ça
frôle l'oedème de Quinck !!) ayant déjà été victime de AOL à l'époque du bas
débit "illimité" qui ne l'était pas ! :-((

Bonne chance !

Ronny

Roux Olivier
"Ronny" a écrit dans le message de news:
44fd58f1$0$27388$

"jimbo jones" a écrit dans le message de news:
44fd4ba5$0$13760$

"Ronny" wrote in message
news:44fd4867$0$25938$

oui, mais il me semble que la téléphonie ne soit illimitée que pour la
France et pour un conversation de moins de 2 heures (c'est déjà pas mal),
chez les "autres" de nombreux pays étrangers sont inclus.

Oui, c'est exact. Mais d'après mes recherches (à moins que...) ceux qui
proposent l'illimité vers l'étranger la proposent uniquement sur le
dégroupé total.

euh non
exemple free, netpratique, aol et 9telecom (sur les nouvelels offres)

jimbo jones
"Eddy" wrote in message
news:44fd5858$0$3222$

Je ne sais pas d'où vient cette rumeur des protocoles filtrés par Free
mais personellement (en dégroupé total chez eux, peu être est-ce
différent en non-dégroupé ?) je n'ai aucun problème de la sorte.

La "rumeur" (puisque jamais confirmée par free) ne concerne que les non
dégroupés et est bien réelle car nous sommes exagérément nombreux à nous
pleindre (voir sur les news proxad....et autres forums) de ne plus pouvoir
utiliser certains protocoles depuis à peu près la même période : il est
quasiment impossible de se connecter à un serveur emule en journée, alors
que le web et mail fonctionnent parfaitement (pas d'engorgement), les
download de newsgroup, idem.

Donc heureux les dégroupés qui n'ont pas à faire face aux économies de bande
passante de free.

--
jimbo.jones

Bicab
"jimbo jones" a écrit dans le message de news:
44fd44c0$0$31039$
Salut,

Etant chez free en ND, je désire me sauver vite fait chez la concurrence
pour ne plus avoir de bridage. L'offre du n9uf me parait bien même si je
paie un peu plus (34.90 au lieu de 29.99) pour un service équivalent. Pour
moi, seul l'avis des utilisateurs finaux compte c'est pourquoi je lance ce
petit appel à témoins. Donc si vous êtes chez le n9uf en non dégroupé,
avec
une neufbox, que vous utilisez la téléphonie, et que vous vous servez des
différents protocoles filtrés par free (p2p, newsgroups, jeux en
ligne...),
je vous remercie d'avance de me faire part de votre expérience.

Au fait, le service est comment en cas de pépin technique ?

Merci d'avance.

--
jimbo jones

Dans tous les cas, un conseil, choisis n'importe quel Fai mais pas Aol !

--------------------------------------------------------------------------------
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
248 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !

Eddy
"Eddy" wrote in message
news:44fd5858$0$3222$

Je ne sais pas d'où vient cette rumeur des protocoles filtrés par Free
mais personellement (en dégroupé total chez eux, peu être est-ce
différent en non-dégroupé ?) je n'ai aucun problème de la sorte.

La "rumeur" (puisque jamais confirmée par free) ne concerne que les non
dégroupés et est bien réelle car nous sommes exagérément nombreux à nous
pleindre (voir sur les news proxad....et autres forums) de ne plus pouvoir
utiliser certains protocoles depuis à peu près la même période : il est
quasiment impossible de se connecter à un serveur emule en journée, alors
que le web et mail fonctionnent parfaitement (pas d'engorgement), les
download de newsgroup, idem.

Donc heureux les dégroupés qui n'ont pas à faire face aux économies de bande
passante de free.

--
jimbo.jones

En non-dégroupé, ça ne peut être que FT le fautif puisque Free utilise
le réseau de collecte ADSL de FT en non-dégroupé.
En dégroupé, je t'assure que ces problèmes n'exitent (heureusement) pas.

Cordialement

Eddy
"Ronny" wrote in message
news:44fd4867$0$25938$

<snip des commentaires sur l'incompétence de l'assistance>

ok, on m'avait un jour que le neuf disposait de techniciens qui se
déplaçaient en cas de soucis technique... ah, les "on dit"

Si c'est plus cher (et pas de beaucoup tout compte fait... 37,90 avec
Téléphonie illimitée et LiveBox en loc), je comprends pourquoi...

oui, mais il me semble que la téléphonie ne soit illimitée que pour la
France et pour un conversation de moins de 2 heures (c'est déjà pas mal),
chez les "autres" de nombreux pays étrangers sont inclus.

Dans ma campagne, les gens que je connais sont pour la plupart chez Orange
après des expériences similaires chez Free, CG, 9 et Tiscali.

mouais...chez moi aussi (Lorraine)

Sinon, si tu es allergique à WanOrange,

Hélas oui... mais de moins en moins vu certains témoignages...

on me dit du bien de Club Internet
aussi (je suis en pleine cambrousse en Haute Normandie)

Dans mon village, CI ne fonctionne pas top en téléphonie

J'espère que ça peut t'aider !

oui, ça me permet d'avoir une vision plus réaliste !

Merci pour ta contribution.

--
jimbo jones

Il est vrai que Free en dehors de la région parisienne, c'est loin
d'être le top (même en dégroupé) :(...
J'étais parisien et je pleure ma connec Free de là-bas. Maintenant en
Lorraine aussi, c'est la cata :( Coupures intempestives (pourtant ma
ligne est nickel, je bossais chez FT, c'est pas une référence certes :D
mais je sais de quoi je parle).
Le seul moyen en dégroupé chez Free pour ne pas couper le soir
(étrangement quand tout le monde est rentré chez soit, en journée c'est
parfait...) c'est de passer le Ping en mode "Patate" (la hot-line m'a
pourtant déconseillé de le faire lol).

Wanadoo (cher) et Club-Internet (moins cher apparemment) sont de bonnes
alternatives en province. Je n'entends que des plaintes pour Alice et sa
fameuse hotline gratuite qui est sans cesse débordée... pour Neuf je ne
sais pas.

Cordialement.

disco67
on 9/5/2006, Eddy supposed :
"Eddy" wrote in message
news:44fd5858$0$3222$

Je ne sais pas d'où vient cette rumeur des protocoles filtrés par Free
mais personellement (en dégroupé total chez eux, peu être est-ce
différent en non-dégroupé ?) je n'ai aucun problème de la sorte.

La "rumeur" (puisque jamais confirmée par free) ne concerne que les non
dégroupés et est bien réelle car nous sommes exagérément nombreux à nous
pleindre (voir sur les news proxad....et autres forums) de ne plus pouvoir
utiliser certains protocoles depuis à peu près la même période : il est
quasiment impossible de se connecter à un serveur emule en journée, alors
que le web et mail fonctionnent parfaitement (pas d'engorgement), les
download de newsgroup, idem.

Donc heureux les dégroupés qui n'ont pas à faire face aux économies de bande
passante de free.

--
jimbo.jones

En non-dégroupé, ça ne peut être que FT le fautif puisque Free utilise
le réseau de collecte ADSL de FT en non-dégroupé.

Faux. Free est fautif parce qu il ne paye pas pour la bande passante
utilisee par les ND. FT fournie ce pour quoi ils sont payes point. Et y
a pas que la Mule qui marchait pas !! FTP, VNC, Jeux en lignes (pt1 tu
payes pour un jeux et ton provider te flingues a coup de deconnexion +
ping timeout) et que je me rappelle plus..........:( Meme les serveurs
de dns avaient du mal a passer certains soirs........:(

En dégroupé, je t'assure que ces problèmes n'exitent (heureusement) pas.

Cordialement

Un ex Free tres particulierement tres mecontent d avoir ete pris pour
un con.
Je suis passe dans les agrumes. Ca n a plus rien a voir..........y a
juste cette deconnexion des 24 Hrs qui me les broutes ( c est dire les
problemes que j ai avec ce providerl -))

--
Si tout les cons avaient des ailes, on ne verrait plus le soleil; et
moi je serai le chef d'escadrille.

1 2