Que vaut le n9uf ? (marre de free)

9 réponses
jimbo jones
Salut,

Etant chez free en ND, je désire me sauver vite fait chez la concurrence
pour ne plus avoir de bridage. L'offre du n9uf me parait bien même si je
paie un peu plus (34.90 au lieu de 29.99) pour un service équivalent. Pour
moi, seul l'avis des utilisateurs finaux compte c'est pourquoi je lance ce
petit appel à témoins. Donc si vous êtes chez le n9uf en non dégroupé, avec
une neufbox, que vous utilisez la téléphonie, et que vous vous servez des
différents protocoles filtrés par free (p2p, newsgroups, jeux en ligne...),
je vous remercie d'avance de me faire part de votre expérience.

Au fait, le service est comment en cas de pépin technique ?

Merci d'avance.

--
jimbo jones

9 réponses

lefloch
il y a deux ans on a pris un abonnement 9 pro.
par contre, pour environ 200 euros ht/mois, on avait 1 méga/256 au lieu des
2mégas 512 annoncés oralement par le commercial, une GTR (garantie de temps
de rétablissement) de 72 heures au lieu des 4 heures annoncées...
soit beaucoup plus cher que chez FT-Oléane pour un service nul (ils n'ont
jamais été capables de nous donner une IP fixe et la liaison a fonctionné
très aléatoirement pendant à peine 2 jours).
comme c'est pour du pro, on avait eu la prudence de garder Oleane.
on a résilié le 9 en expliquant qu'on ne pouvait supporter l'approximatif.
la résiliation a été acceptée (de toutes façons, ça n'a jamais fonctionné).
depuis, tous les 6 mois, on reçoit des rappels, des relances, des mises en
demeure pour 3 factures impayées pour un peu plus de 900 euros...
à chaque fois, on appelle le commercial qui se souvient de nous, on nous
explique que l'informatique à "merdu" (encore !) mais que ça ne se
reproduira plus...
j'en parle parcequ'on vient de me relancer !!!

au dernier courrier reçu (la semaine dernière), j'ai appelé la référence qui
figurait sur le papier.
on m'a répondu : "mais non, monsieur, aucun impayé vous concernant ne figure
dans notre système informatique...".
ça doit être un reliquat de l'ancien système informatique.
il a l'air d'y avoir pas mal de reliquats !
jimbo jones
lefloch wrote:
<snip>

ouh la ! ça inspire confiance... "on" m'avait dit qu'ils (le neuf) avaient
des techniciens qui se déplaçaient en cas de panne etc... bon ben je vais
encore réfléchir un peu (suis encore un peu allergique à wanorange pour le
moment...)

Merci pour ta contribution.

--
jimbo jones
david
"jimbo jones" a écrit dans le message de news:
44fd443f$0$31038$

Donc si vous êtes chez le n9uf en non dégroupé, avec
une neufbox, que vous utilisez la téléphonie, et que vous vous servez des
différents protocoles filtrés par free (p2p, newsgroups, jeux en
ligne...),
je vous remercie d'avance de me faire part de votre expérience.

C'est un peu tôt Neuf Cegetel s'est toujours débiné sur l'IP/ Adsl [option
5] jusqu'à présent, ne proposant leurs services en ND qu'en Option 3. Et en
option 3 à ma connaissance ils n'ont jamais bridé...

Donc si tu veux un retour d'expérience en Option 5 chez Neuf, m'est avis que
c'est faussé! C'est dans plusieurs semaines que l'on verra si les liens CIPA
sont correctement dimensionnés à l'afflux d'abonnés en option 5. Et
intuitivement je dirais que ce qui consomme fortement de la bande passante
sera toujours un soucis dans ce modèle économique chez n'importe quel Fai
alternatif en option 5 of course. Ce qu'il y a en sous jacent c'est la
pérennité de l'illimité versus un quota.

jimbo jones
david wrote:
"jimbo jones" a écrit dans le message de news:
44fd443f$0$31038$

Donc si vous êtes chez le n9uf en non dégroupé, avec
une neufbox, que vous utilisez la téléphonie, et que vous vous
servez des différents protocoles filtrés par free (p2p, newsgroups,
jeux en ligne...),
je vous remercie d'avance de me faire part de votre expérience.

C'est un peu tôt Neuf Cegetel s'est toujours débiné sur l'IP/ Adsl
[option 5] jusqu'à présent, ne proposant leurs services en ND qu'en
Option 3. Et en option 3 à ma connaissance ils n'ont jamais bridé...

Donc si tu veux un retour d'expérience en Option 5 chez Neuf, m'est
avis que c'est faussé! C'est dans plusieurs semaines que l'on verra
si les liens CIPA sont correctement dimensionnés à l'afflux d'abonnés
en option 5. Et intuitivement je dirais que ce qui consomme fortement
de la bande passante sera toujours un soucis dans ce modèle
économique chez n'importe quel Fai alternatif en option 5 of course.
Ce qu'il y a en sous jacent c'est la pérennité de l'illimité versus
un quota.

ok, c'est vrai que c'est assez frais... je vais encore un peu observer le
marché car m'engagé sur 12 mois chez wanorange me fait encore un peu peur
X-(

david
"jimbo jones" a écrit dans le message de news:
44fe97aa$0$1311$

ok, c'est vrai que c'est assez frais... je vais encore un peu observer le
marché car m'engagé sur 12 mois chez wanorange me fait encore un peu peur
X-(

Tu as vérifié sur http://www.degrouptest.com si tu avais de l'option 3 chez
Neuf?

jimbo jones
david wrote:
Tu as vérifié sur http://www.degrouptest.com si tu avais de l'option
3 chez Neuf?

Je ne connaissais pas, merci pour l'info. Je viens d'y aller et apparemment
l'option 3 est dispo pour le neuf chez moi. Le hic c'est que sur le site
neuf aucune mention n'est faite si effectivement l'option 3 sera utilisée...
C'est fiable les résultat de degrouptest ?

--
jimbo jones

sebastien

david wrote:
Tu as vérifié sur http://www.degrouptest.com si tu avais de l'option
3 chez Neuf?

Je ne connaissais pas, merci pour l'info. Je viens d'y aller et apparemme nt
l'option 3 est dispo pour le neuf chez moi. Le hic c'est que sur le site
neuf aucune mention n'est faite si effectivement l'option 3 sera utilis ée...

il l'utiliseront... un conseil, il y a des bridages a 2 megas chez le
neuf en ce moment...

david
a écrit dans le message de news:

il l'utiliseront... un conseil, il y a des bridages a 2 megas chez le
neuf en ce moment...

Reste à voir si c'est temporaire puisqu'il s'agit de DT.... Tu as essayé de
saturer ta bande passante avec plusieurs instances? en téléchargeant
plusieurs gros fichiers en même temps?

sebastien

il l'utiliseront... un conseil, il y a des bridages a 2 megas chez le
neuf en ce moment...

Reste à voir si c'est temporaire puisqu'il s'agit de DT.... Tu as essay é de
saturer ta bande passante avec plusieurs instances? en téléchargeant
plusieurs gros fichiers en même temps?

http://80.247.230.136/speedtest

euh.... oui :->