Que vaut le SIGMA 18-50mm DC EX f:2,8 ?

4 réponses
Thierry D.
Bonjour,

Prochainement acquéreur de l'EOS 400D, je ne souhaite pas acheter le kit
d'objectifs d'origine (après lecture de ce forum et conseils en magasin...).

Mon choix s'est porté sur le SIGMA 18-50mm DC EX f:2,8 à environ 440€
- Est-ce un objectif de qualité ?

- A quels usages est-il principalement destiné ?

- Dans quels domaines n'est-il pas performant ?

Merci de votre aide.

Thierry

4 réponses

Jean-Pierre Roche

Prochainement acquéreur de l'EOS 400D, je ne souhaite pas acheter le kit
d'objectifs d'origine (après lecture de ce forum et conseils en
magasin...).

Mon choix s'est porté sur le SIGMA 18-50mm DC EX f:2,8 à environ 440¤
- Est-ce un objectif de qualité ?

Dans le genre oui. Ce n'est pas non plus ce que existe de
mieux mais le mieux est plus cher...
Voir aussi chez Tamron qui a un 2.8/17-50

- A quels usages est-il principalement destiné ?

? Vous l'avez choisi sans savoir à quoi il peut servir ???

- Dans quels domaines n'est-il pas performant ?

50 mm c'est pas une focale très longue...
Une optique est un compromis entre divers facteur. Celui
offert par le Sigma est bon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Thierry D.

Prochainement acquéreur de l'EOS 400D, je ne souhaite pas acheter le
kit d'objectifs d'origine (après lecture de ce forum et conseils en
magasin...).

Mon choix s'est porté sur le SIGMA 18-50mm DC EX f:2,8 à environ 440¤
- Est-ce un objectif de qualité ?

Dans le genre oui. Ce n'est pas non plus ce que existe de mieux mais le
mieux est plus cher...
Voir aussi chez Tamron qui a un 2.8/17-50

En comparaison, vaut-il mieux Tamron ou Sigma ?

- A quels usages est-il principalement destiné ?

? Vous l'avez choisi sans savoir à quoi il peut servir ???

Si, mais n'étant pas expert en matière d'objectif (j'étais jusqu'à
présent équipé en bridge), je ne suis pas en mesure de savoir si il
convient pour un usage courant (portrait, paysage, spectacle, dans des
conditions variables de luminosité) ou s'il est plutôt destiné à un
usage spécifique...

- Dans quels domaines n'est-il pas performant ?

50 mm c'est pas une focale très longue...
Une optique est un compromis entre divers facteur. Celui offert par le
Sigma est bon.

Jean-Pierre Roche

En comparaison, vaut-il mieux Tamron ou Sigma ?

Je ne sais pas : je possède le Sigma mais n'ai pas essayé le
Tamron plus récent.

Si, mais n'étant pas expert en matière d'objectif (j'étais jusqu'à
présent équipé en bridge), je ne suis pas en mesure de savoir si il
convient pour un usage courant (portrait, paysage, spectacle, dans des
conditions variables de luminosité) ou s'il est plutôt destiné à un
usage spécifique...

C'est un transtandard lumineux et avec map rapprochée. Il
peut donc servir à presque tout... Pour le portrait serré en
revanche c'est trop court amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pat
je dirais que le tamron est meilleur que le sigma premiere generation

Pat

"Thierry D." a écrit dans le message de news:
458bbafb$0$21985$

Prochainement acquéreur de l'EOS 400D, je ne souhaite pas acheter le kit
d'objectifs d'origine (après lecture de ce forum et conseils en
magasin...).

Mon choix s'est porté sur le SIGMA 18-50mm DC EX f:2,8 à environ 440¤
- Est-ce un objectif de qualité ?

Dans le genre oui. Ce n'est pas non plus ce que existe de mieux mais le
mieux est plus cher...
Voir aussi chez Tamron qui a un 2.8/17-50

En comparaison, vaut-il mieux Tamron ou Sigma ?

- A quels usages est-il principalement destiné ?

? Vous l'avez choisi sans savoir à quoi il peut servir ???

Si, mais n'étant pas expert en matière d'objectif (j'étais jusqu'à présent
équipé en bridge), je ne suis pas en mesure de savoir si il convient pour
un usage courant (portrait, paysage, spectacle, dans des conditions
variables de luminosité) ou s'il est plutôt destiné à un usage
spécifique...

- Dans quels domaines n'est-il pas performant ?

50 mm c'est pas une focale très longue...
Une optique est un compromis entre divers facteur. Celui offert par le
Sigma est bon.