lors d'une premiere install de la mandrake 9.2 j'ai eu plusieurs lignes
signalant une erreur au niveau du DMA.....d'ou cela peut il provenir ?
merci,
dav
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 02 Jan 2005 08:05:03 +0100 ) dav :
lors d'une premiere install de la mandrake 9.2
Et lors des installation suivantes? Pourquoi installer une aussi vieille distribution? Avez-vous des raisons precises?
une erreur au niveau du DMA.....d'ou cela peut il provenir ?
ce que tu peux faire c'est noter le message d'erreur exact et faire une recherche sur google avec les mots cle :
"message d'erreur installation mandrake" ... Si ton probleme est un probleme relativement rencontré, alors tu y trouvera certaines explications, sinon, ben tu peux commencer par remettre en cause ton matériel (sur lequel d'ailleurs tu n'a rien dit)
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
( Sun, 02 Jan 2005 08:05:03 +0100 ) dav :
lors d'une premiere install de la mandrake 9.2
Et lors des installation suivantes?
Pourquoi installer une aussi vieille distribution? Avez-vous des raisons
precises?
une erreur au niveau du DMA.....d'ou cela peut il provenir ?
ce que tu peux faire c'est noter le message d'erreur exact et faire une
recherche sur google avec les mots cle :
"message d'erreur installation mandrake" ... Si ton probleme est un
probleme relativement rencontré, alors tu y trouvera certaines
explications, sinon, ben tu peux commencer par remettre en cause ton
matériel (sur lequel d'ailleurs tu n'a rien dit)
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Et lors des installation suivantes? Pourquoi installer une aussi vieille distribution? Avez-vous des raisons precises?
une erreur au niveau du DMA.....d'ou cela peut il provenir ?
ce que tu peux faire c'est noter le message d'erreur exact et faire une recherche sur google avec les mots cle :
"message d'erreur installation mandrake" ... Si ton probleme est un probleme relativement rencontré, alors tu y trouvera certaines explications, sinon, ben tu peux commencer par remettre en cause ton matériel (sur lequel d'ailleurs tu n'a rien dit)
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
dav
( Sun, 02 Jan 2005 08:05:03 +0100 ) dav :
lors d'une premiere install de la mandrake 9.2
Et lors des installation suivantes? Pourquoi installer une aussi vieille distribution? Avez-vous des raisons precises?
une erreur au niveau du DMA.....d'ou cela peut il provenir ?
ce que tu peux faire c'est noter le message d'erreur exact et faire une recherche sur google avec les mots cle :
"message d'erreur installation mandrake" ... Si ton probleme est un probleme relativement rencontré, alors tu y trouvera certaines explications, sinon, ben tu peux commencer par remettre en cause ton matériel (sur lequel d'ailleurs tu n'a rien dit)
vieille distribution la mandrake 9.2 !!!!!! je croyais que la derniere
c'était la 10.1 et qu'elle apportait pas grand chose ? j'ai installé cete 9.2 et tout fonctionen impec, le son, le réseau, l'ADSL...pourquoi installer toujours la derniere version....?
a une époque j'avais plus de probleme avec la mandrake 8 qu'ave la 7 ( la 7 reconnaissait ma carte son, pa sla 8...).
ton avis m'interresse.... merci, dav
( Sun, 02 Jan 2005 08:05:03 +0100 ) dav :
lors d'une premiere install de la mandrake 9.2
Et lors des installation suivantes?
Pourquoi installer une aussi vieille distribution? Avez-vous des raisons
precises?
une erreur au niveau du DMA.....d'ou cela peut il provenir ?
ce que tu peux faire c'est noter le message d'erreur exact et faire une
recherche sur google avec les mots cle :
"message d'erreur installation mandrake" ... Si ton probleme est un
probleme relativement rencontré, alors tu y trouvera certaines
explications, sinon, ben tu peux commencer par remettre en cause ton
matériel (sur lequel d'ailleurs tu n'a rien dit)
vieille distribution la mandrake 9.2 !!!!!! je croyais que la derniere
c'était la 10.1 et qu'elle apportait pas grand chose ?
j'ai installé cete 9.2 et tout fonctionen impec, le son, le réseau,
l'ADSL...pourquoi installer toujours la derniere version....?
a une époque j'avais plus de probleme avec la mandrake 8 qu'ave la 7 (
la 7 reconnaissait ma carte son, pa sla 8...).
Et lors des installation suivantes? Pourquoi installer une aussi vieille distribution? Avez-vous des raisons precises?
une erreur au niveau du DMA.....d'ou cela peut il provenir ?
ce que tu peux faire c'est noter le message d'erreur exact et faire une recherche sur google avec les mots cle :
"message d'erreur installation mandrake" ... Si ton probleme est un probleme relativement rencontré, alors tu y trouvera certaines explications, sinon, ben tu peux commencer par remettre en cause ton matériel (sur lequel d'ailleurs tu n'a rien dit)
vieille distribution la mandrake 9.2 !!!!!! je croyais que la derniere
c'était la 10.1 et qu'elle apportait pas grand chose ? j'ai installé cete 9.2 et tout fonctionen impec, le son, le réseau, l'ADSL...pourquoi installer toujours la derniere version....?
a une époque j'avais plus de probleme avec la mandrake 8 qu'ave la 7 ( la 7 reconnaissait ma carte son, pa sla 8...).
ton avis m'interresse.... merci, dav
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 02 Jan 2005 10:50:06 +0100 ) dav :
vieille distribution la mandrake 9.2
Oui.
je croyais que la derniere c'était la 10.1
Oui.
et qu'elle apportait pas grand chose
Non.
j'ai installé cete 9.2 et tout fonctionen impec
Non: tu as des "erreur avec le DMA" ...
le son, le réseau, l'ADSL...
Il n'y a pas que ca dans la vie :-)
pourquoi installer toujours la derniere version....?
Parceque les developpeurs de logiciels libres planchent souvent sur la derniere version sortie.
Par exemple, si tous les serveurs de la planete (ceux sous Linux) utilisaient le kernel 2.2, tu imagine bien que l'equipe de developpement du kernel ne pourraient jamais voir comment se comporte le 2.6 en production et ne verraient pas comment en corriger les eventuels bugs.
On est dans un environnement de logiciel libre ou il y a un peu plus d'interaction entre les developpeurs et les utilisateur que dans le monde des logiciels proprietaires. Ce n'est que justice a mon avis: tu utilise les logiciels libres et gratuis pour tes besoin, alors autant que tes besoins (et tes experiences) servent a ameliorer les produits de ces developpeurs. Et la boucle est bouclées.
Cela dit, on utilise la derniere version quand on le peut et pas a tout va. Par exemple, un debutant peut tres bien prendre une Mandrake 10.1 et le kernel par defaut qui est livré avec, et remonter les eventuels bugs comme il faut si il en trouve. Il n'est evidemment pas obligatoire
a une époque j'avais plus de probleme avec la mandrake 8 qu'ave la 7 ( la 7 reconnaissait ma carte son, pa sla 8...).
Oui. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas utiliser une vieille version. Si ton materiel est vraiment TRES vieux, ben il n'y a pas de miracle, il faut une symbiose entre le materiel et le logiciel...
ton avis m'interresse....
Oh mais je comptait bien le donner! :-) Dans ton cas, installe une 10.1 et en cas de bugs, signales-le la ou il faut et vois comment les choses evoluent...
Sauf si ta machine est TRES vieille, ou si ton niveau de fiabilité recherché est extreme (genre serveur pour le FBI ou la DST)...
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
( Sun, 02 Jan 2005 10:50:06 +0100 ) dav :
vieille distribution la mandrake 9.2
Oui.
je croyais que la derniere
c'était la 10.1
Oui.
et qu'elle apportait pas grand chose
Non.
j'ai installé cete 9.2 et tout fonctionen impec
Non: tu as des "erreur avec le DMA" ...
le son, le réseau,
l'ADSL...
Il n'y a pas que ca dans la vie :-)
pourquoi installer toujours la derniere version....?
Parceque les developpeurs de logiciels libres planchent souvent sur la
derniere version sortie.
Par exemple, si tous les serveurs de la planete (ceux sous
Linux) utilisaient le kernel 2.2, tu imagine bien que l'equipe de
developpement du kernel ne pourraient jamais voir comment se comporte le
2.6 en production et ne verraient pas comment en corriger les eventuels
bugs.
On est dans un environnement de logiciel libre ou il y a un peu plus
d'interaction entre les developpeurs et les utilisateur que dans le monde
des logiciels proprietaires. Ce n'est que justice a mon avis: tu utilise
les logiciels libres et gratuis pour tes besoin, alors autant que tes
besoins (et tes experiences) servent a ameliorer les produits de ces
developpeurs. Et la boucle est bouclées.
Cela dit, on utilise la derniere version quand on le peut et pas a tout
va. Par exemple, un debutant peut tres bien prendre une Mandrake 10.1 et
le kernel par defaut qui est livré avec, et remonter les eventuels bugs
comme il faut si il en trouve. Il n'est evidemment pas obligatoire
a une époque
j'avais plus de probleme avec la mandrake 8 qu'ave la 7 ( la 7
reconnaissait ma carte son, pa sla 8...).
Oui. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas utiliser une vieille version.
Si ton materiel est vraiment TRES vieux, ben il n'y a pas de miracle, il
faut une symbiose entre le materiel et le logiciel...
ton avis m'interresse....
Oh mais je comptait bien le donner! :-)
Dans ton cas, installe une 10.1 et en cas de bugs, signales-le la ou il
faut et vois comment les choses evoluent...
Sauf si ta machine est TRES vieille, ou si ton niveau de fiabilité
recherché est extreme (genre serveur pour le FBI ou la DST)...
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
pourquoi installer toujours la derniere version....?
Parceque les developpeurs de logiciels libres planchent souvent sur la derniere version sortie.
Par exemple, si tous les serveurs de la planete (ceux sous Linux) utilisaient le kernel 2.2, tu imagine bien que l'equipe de developpement du kernel ne pourraient jamais voir comment se comporte le 2.6 en production et ne verraient pas comment en corriger les eventuels bugs.
On est dans un environnement de logiciel libre ou il y a un peu plus d'interaction entre les developpeurs et les utilisateur que dans le monde des logiciels proprietaires. Ce n'est que justice a mon avis: tu utilise les logiciels libres et gratuis pour tes besoin, alors autant que tes besoins (et tes experiences) servent a ameliorer les produits de ces developpeurs. Et la boucle est bouclées.
Cela dit, on utilise la derniere version quand on le peut et pas a tout va. Par exemple, un debutant peut tres bien prendre une Mandrake 10.1 et le kernel par defaut qui est livré avec, et remonter les eventuels bugs comme il faut si il en trouve. Il n'est evidemment pas obligatoire
a une époque j'avais plus de probleme avec la mandrake 8 qu'ave la 7 ( la 7 reconnaissait ma carte son, pa sla 8...).
Oui. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas utiliser une vieille version. Si ton materiel est vraiment TRES vieux, ben il n'y a pas de miracle, il faut une symbiose entre le materiel et le logiciel...
ton avis m'interresse....
Oh mais je comptait bien le donner! :-) Dans ton cas, installe une 10.1 et en cas de bugs, signales-le la ou il faut et vois comment les choses evoluent...
Sauf si ta machine est TRES vieille, ou si ton niveau de fiabilité recherché est extreme (genre serveur pour le FBI ou la DST)...
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Anonymous
et qu'elle apportait pas grand chose
Non.
Ben le kernel, c'est quand meme une grosse modif ça, non ?
et qu'elle apportait pas grand chose
Non.
Ben le kernel, c'est quand meme une grosse modif ça, non ?
Ben le kernel, c'est quand meme une grosse modif ça, non ?
mielpop
vieille distribution la mandrake 9.2 !!!!!! je croyais que la derniere c'était la 10.1 et qu'elle apportait pas grand chose ? j'ai installé cete 9.2 et tout fonctionen impec, le son, le réseau, l'ADSL...pourquoi installer toujours la derniere version....?
Un des grands avantages des nouveautés sous linux, c'est que les applications, souvent, sont optimisées et fonctionnent plus rapidement pour un matériel équivalent. Par exemple, KDE 3.2 est beaucoup plus rapide que les kde précédents (pour ne rien dire du 3.3)
Les évolutions de noyau sont elles aussi à surveiller car elles permettent une administration plus aisée du matériel, qui est mieux reconnu (exemple type, les dd par usb sous le noyau 2.6 sont beaucoup mieux gérés que sous le 2.4 : j'en sais qqchose...)
Enfin, au lieu de n'upgrader que les choses qui t'intéressent, l'installation d'une nouvelle distribution permet une plus grande homogénéité. Ainsi, les derniers package (et surtout les derniers drivers) seront installés plus aisément, et sans avoir à résoudre les problèmes de conflits de librairies ; ce qui est toujours possible, mais souvent astreignant)
a une époque j'avais plus de probleme avec la mandrake 8 qu'ave la 7 ( la 7 reconnaissait ma carte son, pa sla 8...).
Sans doute une erreur de jeunesse de mdk... En principe, les nouvelles distrib sont BEAUCOUP plus tolérantes avec ton matériel que les anciennes, en particulier si tu as du matériel récent. Et, au risque de me répéter, les évolutions du noyau visent à plus de légèreté. Ton vieux matériel, à la différence d'un windows ou d'un macOs, tournera mieux sous un noyau plus récent.
Il est vrai que la question de l'évolution des interfaces graphiques suscite plus de débat, mais de mon expérience, un upgrade favorise la réactivité de ta machine.
Je ne vois que guère des avantages à changer de version de distrib (sauf, bien sûr, si tu es parfaitement satisfait de ce qui est installé). Par contre, si tu dois faire un choix d'installation, il vaut mieux privilégier la plus récente (ce qui n'est pas nécessairement vrai pour un windows, par exemple)
vieille distribution la mandrake 9.2 !!!!!! je croyais que la derniere
c'était la 10.1 et qu'elle apportait pas grand chose ?
j'ai installé cete 9.2 et tout fonctionen impec, le son, le réseau,
l'ADSL...pourquoi installer toujours la derniere version....?
Un des grands avantages des nouveautés sous linux, c'est que les
applications, souvent, sont optimisées et fonctionnent plus rapidement pour
un matériel équivalent. Par exemple, KDE 3.2 est beaucoup plus rapide que
les kde précédents (pour ne rien dire du 3.3)
Les évolutions de noyau sont elles aussi à surveiller car elles permettent
une administration plus aisée du matériel, qui est mieux reconnu (exemple
type, les dd par usb sous le noyau 2.6 sont beaucoup mieux gérés que sous
le 2.4 : j'en sais qqchose...)
Enfin, au lieu de n'upgrader que les choses qui t'intéressent,
l'installation d'une nouvelle distribution permet une plus grande
homogénéité. Ainsi, les derniers package (et surtout les derniers drivers)
seront installés plus aisément, et sans avoir à résoudre les problèmes de
conflits de librairies ; ce qui est toujours possible, mais souvent
astreignant)
a une époque j'avais plus de probleme avec la mandrake 8 qu'ave la 7 (
la 7 reconnaissait ma carte son, pa sla 8...).
Sans doute une erreur de jeunesse de mdk... En principe, les nouvelles
distrib sont BEAUCOUP plus tolérantes avec ton matériel que les anciennes,
en particulier si tu as du matériel récent. Et, au risque de me répéter,
les évolutions du noyau visent à plus de légèreté. Ton vieux matériel, à la
différence d'un windows ou d'un macOs, tournera mieux sous un noyau plus
récent.
Il est vrai que la question de l'évolution des interfaces graphiques suscite
plus de débat, mais de mon expérience, un upgrade favorise la réactivité de
ta machine.
Je ne vois que guère des avantages à changer de version de distrib (sauf,
bien sûr, si tu es parfaitement satisfait de ce qui est installé). Par
contre, si tu dois faire un choix d'installation, il vaut mieux privilégier
la plus récente (ce qui n'est pas nécessairement vrai pour un windows, par
exemple)
vieille distribution la mandrake 9.2 !!!!!! je croyais que la derniere c'était la 10.1 et qu'elle apportait pas grand chose ? j'ai installé cete 9.2 et tout fonctionen impec, le son, le réseau, l'ADSL...pourquoi installer toujours la derniere version....?
Un des grands avantages des nouveautés sous linux, c'est que les applications, souvent, sont optimisées et fonctionnent plus rapidement pour un matériel équivalent. Par exemple, KDE 3.2 est beaucoup plus rapide que les kde précédents (pour ne rien dire du 3.3)
Les évolutions de noyau sont elles aussi à surveiller car elles permettent une administration plus aisée du matériel, qui est mieux reconnu (exemple type, les dd par usb sous le noyau 2.6 sont beaucoup mieux gérés que sous le 2.4 : j'en sais qqchose...)
Enfin, au lieu de n'upgrader que les choses qui t'intéressent, l'installation d'une nouvelle distribution permet une plus grande homogénéité. Ainsi, les derniers package (et surtout les derniers drivers) seront installés plus aisément, et sans avoir à résoudre les problèmes de conflits de librairies ; ce qui est toujours possible, mais souvent astreignant)
a une époque j'avais plus de probleme avec la mandrake 8 qu'ave la 7 ( la 7 reconnaissait ma carte son, pa sla 8...).
Sans doute une erreur de jeunesse de mdk... En principe, les nouvelles distrib sont BEAUCOUP plus tolérantes avec ton matériel que les anciennes, en particulier si tu as du matériel récent. Et, au risque de me répéter, les évolutions du noyau visent à plus de légèreté. Ton vieux matériel, à la différence d'un windows ou d'un macOs, tournera mieux sous un noyau plus récent.
Il est vrai que la question de l'évolution des interfaces graphiques suscite plus de débat, mais de mon expérience, un upgrade favorise la réactivité de ta machine.
Je ne vois que guère des avantages à changer de version de distrib (sauf, bien sûr, si tu es parfaitement satisfait de ce qui est installé). Par contre, si tu dois faire un choix d'installation, il vaut mieux privilégier la plus récente (ce qui n'est pas nécessairement vrai pour un windows, par exemple)
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 02 Jan 2005 12:58:07 +0100 ) Anonymous :
et qu'elle apportait pas grand chose Non.
Ben le kernel, c'est quand meme une grosse modif ça, non ?
C'est a ca qu'on reconnait la complexité de la langue Francaise... :-) Je voulais dire: "Non, elle apporte grand chose". -- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
( Sun, 02 Jan 2005 12:58:07 +0100 ) Anonymous :
et qu'elle apportait pas grand chose
Non.
Ben le kernel, c'est quand meme une grosse modif ça, non ?
C'est a ca qu'on reconnait la complexité de la langue Francaise... :-)
Je voulais dire: "Non, elle apporte grand chose".
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Ben le kernel, c'est quand meme une grosse modif ça, non ?
C'est a ca qu'on reconnait la complexité de la langue Francaise... :-) Je voulais dire: "Non, elle apporte grand chose". -- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)