Québec

mama
J'envisage de me procurer un ordinateur avec Media center dont les
fonctionalités me semblent intéressantes et pratiques. Je dois trouver,
avant de me lancer des réponses à certaines questions.
Le media center 2005 en Français, est-il adapté au Québec? Microsoft Canada
a bien une page d'accueil en français pour Media center 2005. Mais les liens
nous renvoient souvent à Medaia center 2005 en anglais ou à Microsoft France
en Français. Dell canada qui offre des services de qualité en Français ne
propose Media center pour le canada anglais. J'ai bien l'impression que
Media Center comme Money a des spécités "régionales" et j'ai peur de me
retrouver avec un produit spécialement conçu pour la France et peu ptatique
au Québec.
Je me demande aussi si les enregistrements conservent les qualités audio
numérique 5.1 des émissions distribuées par Cable. Le système High
Definition Audio d'Intel intégré sur une carte donne-t-il un rendu de
qualité? Le Pc Media center peut-il enregistrer directement du cable sans
passer par le décodeur ou faut-il avoir deux décodeurs pour pouvoir regarder
une émission numérique tout en enregistrant une autre?

Bernard 42
mama nous a déclaré sur Win FR :

[...]

°°°

Bonsoir,

Voici un lien,qui va te renseigner :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/decouvrez/presentation.mspx

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
Michel Bordeleau [MCE-MVP]
Bonjour,

Le Media center (anglais) fonctionne bien au Québec. D'après ce que j'ai pu
voir jusqu'à maintenant, les revendeures de PC Media Center au Canada
semblent offrir seulement la version anglaise de système d'exploitation
(incluant l'interface Media center).

L'application Media center est configuré d'après les options régionales
défini pour le système d'exploitation... donc, en autant que le Media Center
Français est configuré avec la région "français (Canada)" au lieu de
"français (France)" il pourra être configurer avec un code postal canadien
et donc pourra offrir les guides pour Vidéotron.

Est-ce que tu penses obtenir un PC Media Center de la France ou bien to
pense obtenir juste le système d'exploitation français?

--

Michel Bordeleau
MS-MVP - Windows XP Media Center Edition

"mama" wrote in message
[...]

Raymond Mongeau
Bonsoir de Montréal,
Je possède depuis juillet 2004 le MCE français acheté chez Future Shop. MCE
anglais 2004 était installé sur le HP que j'ai acheté. J'ai choisi (gratuit)
le "kit" français qui inclut les cds Windows MCE français et le clavier
français (avec accents). Future Shop offrait d'installer la version
française mais j'ai préféré le faire moi-même. Aujourd'hui encore on peut se
procurer au Québec soit la version française ou anglaise.

Mais attention! La version française MCE qui était offerte en juillet
dernier et qui est encore offerte (bien que les vendeurs ne le disent pas!)
est la version 2002, SP1.

De plus, HP refuse de fournir la MAJ française de MCE 2005 disant que les
ordinateurs HP que nous achetons ici au Québec avaient au départ le MCE
anglais d'installé et par conséquent, HP fournit la MAJ version anglaise
seulement. J'ai reçu la MAJ version anglaise et je suis à préparer ma
plainte à l'Office de protection du consommateur...

Fonctionnement de MCE au Québec: OK pour la TV numérique (vidéotron par
cable). Toutefois, le windows média player 10 ne fonctionne pas dans mon cas
(je reçois le message d'installer média player 9!).

"Michel Bordeleau [MCE-MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

"mama" wrote in message
[...]

Michel Bordeleau [MCE-MVP]
Bonjour,

Je me rapelle avoir vu MCE canadien français en version 2002 ou 2004, mais
je ne l'ai pas encore vu en version 2005. Toutes les versions que j'ai vu
chez Future Shop étaient en anglais. C'est intéressant de voir qu'un kit
français est (était?) offert.

Je vais m'informer au sujet d'une version canadien française pour MCE2005.

Raymond, pour ce qui est de ton problème de WMP10, est-ce que tu as
appliquer tous les mises-à-jours de HP avant de faire la mise à jours
MCE2005? En particulier, la mise à jours suivante :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?dlc=en&tool=softwareCategory&lc=en&os"8&product829&cc=us&softwareitem=pv-23488-2

--

Michel Bordeleau
MS-MVP - Windows XP Media Center Edition
(remove oogle from email address to email me)

"Raymond Mongeau" <raymondmongeau(supprimer)@videotron.ca> wrote in message
[...]

"mama" wrote in message
[...]

Raymond Mongeau
Bonsoir de Montréal,

Le kit français est présentement offert et le HP MCE en démo chez Future
Shop du Marché central présente la version française. J'ai vérifié moi-même
la version installée sur ce démo et c'est bien la version 2002... au grand
étonnement du vendeur qui croyait que c'était la version 2005!!!

Merci pour la suggestion Michel. J'avais fait les MAJ recommandées par HP
avant de faire la MAJ de Windows SP2. Le WMP 10 fonctionne très bien par
lui-même. Ce n'est que lorsque je suis dans le média centre et que je clique
sur " ma musique" que je reçois le message suivant: "installer WMP 9 ou
réparer votre installation". Avec le support technique de HP: 1) j'ai
restauré mon ordinateur à une date antérieure - sans succès; 2) j'ai
désinstallé et réinstallé WMP 10 - sans succès; 3) j'ai copié et collé
quelques commandes que m'avait fait parvenir le support technique HP,
commandes pour réparer WMP 10 - sans succès; 4) j'ai ensuite répondu à une
foule de questions posées par le support technique HP pour obtenir la
réponse suivante: "please check the Microsoft SP2 website for further
troubleshooting information, your HP case number is 1421484"... Vive le
support technique HP américain! Alors toute autre suggestion serait
appréciée.

Merci à l'avance

Raymond

"Michel Bordeleau [MCE-MVP]" a écrit dans le
message de news: u%
[...]

"mama" wrote in message
[...]

Jean Valjean
"Raymond Mongeau" <raymondmongeau(supprimer)@videotron.ca> a écrit dans le
message de news:Ou%23U3$
[...]

J'ai acheté un Media Center chez Dumoulin au mois de juillet. C'est supposé
être la version 2004. Comment je fais pour vérifier ?

Si, effectivement, c'est la version 2002, est-ce que j'ai un recours ?

Dumoulin fait monter les ordinateurs par SPM Micro. Ils offrent un service
téléphonique pour le dépannage, mais ce n'est pas fort fort.

Michel Bordeleau [MCE-MVP]
"Ma musique"...

J'ai eu le même problème quand j'ai fait mas mise à jour de SP2 sur mon HP
(MCE2004)... voici les étapes que j'ai suivi... je ne sais pas si ça peut
t'aider, mais sa vaut la penne...

J'ai installé SP2, ce qui à brisé "Ma musique"
J'ai installé et déinstallé WMP9, ma ça n'a rien réglé
J'ai installé les patches SP2 de HP
J'ai ré-installé SP2, "Ma Musique" fonctionne.

Un autre utilisateur à dit:
1. uninstalled WinXP SP2
2. uninstalled WMP10
3. Installed WMP9
4. Verified 'my music' was working
5. Installed pre-SP2 relevant patches from
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?product06210&lang=en&lc=en&cc=us&dlc=en&os"8
6. Verified 'my music' was working
7. Installed WMP10
8. Verified 'my music' was working

--

[...]

le message de news: u%
[...]

"mama" wrote in message
[...]

Raymond Mongeau
Bonsoir de Montréal,

Pour vérifier la version Windows: panneau de configuration, performances et
maintenance, système et la version est sous l'onglet "général".

Michel, j'essaie tes suggestions et je donnerai un feedback la semaine
prochaine. Merci.
Raymond

[...]

Jean Valjean
Bonsoir de Montréal,

Pour vérifier la version Windows: panneau de configuration, performances et
maintenance, système et la version est sous l'onglet "général".

C'est bel et bien un 2002 SP-2, "/$%?&!!!

Raymond Mongeau
"Ma musique"

Après plusieurs tentatives infructueuses et avoir perdu "musique""TV" et
"Radio", j'ai fait une restauration complète et je termine à linstant la
réinstallatin de mes logiciels.

Tout fonctionne très bien, mais quelle "job"!

Merci

Raymond

[...]