quee me faut-il pour faire du java ?

5 réponses
roger21
bonjour,

tout motivé, je me suis décidé a faire du java et de ce pas je saute sur
le site du sun (java.sun.com) et je regarde ce qu'il y a à prendre et là
deja je suis perdu ...

je sais qu'il me faut le sdk pour compiler et le jre pour executer, je
vois qu'il y a netbean qui serait un IDE (c'est bien ca un IDE hop
pourquoi pas) mais est-ce que je doit tout prendre ?

est-ce que le sdk n'intergre pas le jre et est-ce que le netbeans
n'integre pas les deux precedents ? je sais c'est un peu bete comme
question mais voila j'ai pas envie de tout prendre et de tester l'un
sans l'autre ...

merci

5 réponses

Valère viandier
Le JDK est le kit de développement Java.
Il intègre le JRE ( Java Runtime Environement ) ainsi que les compilateurs
java pour les sources, ja javadoc, etc... La documentation des classes de
bases de Java.

NetBean est bel et bien en environnement de développement mais je ne saurais
te dire s'il inclus le JDK.
Pour ma part, j'utilise JBuilder.
Vincent BERSIN
bonjour,

Le JDK est le kit de développement Java.
Il intègre le JRE ( Java Runtime Environement ) ainsi que les compilateurs
java pour les sources, ja javadoc, etc... La documentation des classes de
bases de Java.

conclusion télécharges le jdk 1.4.2_04 :
http://javashoplm.sun.com/ECom/docs/Welcome.jsp?StoreId"&PartDetailId=j2sd
k-1.4.2_04-oth-JPR&SiteId=JSC&TransactionId=noreg
(si ce lien ne fonctionne pas : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
et tu cherches le jdk : j2se v 1.4.2_04 sdk)
un conseil : si tu as déjà une jvm, un java web start, un jre qui traine etc
... désinstalle tout ça. en effet, ce que tu vas télécharger va te permettre
de tout réinstaller, y compris jvm (et webstart aussi ?)

NetBean est bel et bien en environnement de développement mais je ne
saurais

te dire s'il inclus le JDK.
Pour ma part, j'utilise JBuilder.

il existe aussi Eclipse (www.eclipse.org) : multi-plateformes, multi-langues
ET GRATUIT !
perso, c'est celui que je préfère ...

Après, n'oublie pas de télécharger l'API java (la doc quoi) :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
tu vas jusqu'à "J2SE 1.4.2 Documentation" et tu cliques sur download ....

ou à défaut, bookmarque le lien ;o) http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/

@++
Pimousse

Bernard Koninckx
Bonjour,

Je crois qu'il existe une SDK cobundle Netbeans. De cette manière tu
télécharge, SDK, JRE et Netbeans en une seule fois. L'installation est
simplifiée puisque tout est installé en une seule passe. Télécharge en
passant la javadoc du SDK qui n'est pas incluse dans la package cobundle ni
dans celui du SDK no cobundle.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bernard

"roger21" a écrit dans le message de news:
4076be73$0$19478$
bonjour,

tout motivé, je me suis décidé a faire du java et de ce pas je saute sur
le site du sun (java.sun.com) et je regarde ce qu'il y a à prendre et là
deja je suis perdu ...

je sais qu'il me faut le sdk pour compiler et le jre pour executer, je
vois qu'il y a netbean qui serait un IDE (c'est bien ca un IDE hop
pourquoi pas) mais est-ce que je doit tout prendre ?

est-ce que le sdk n'intergre pas le jre et est-ce que le netbeans
n'integre pas les deux precedents ? je sais c'est un peu bete comme
question mais voila j'ai pas envie de tout prendre et de tester l'un
sans l'autre ...

merci

roger21
donc j'ai installé le SDK tout seul qui après verification contient bien
un repertoire jre :)

et j'ai pris la doc aussi, par contre je vais laisser tomber l'EDI
parceque pour faire du /hello word/ c'est peut-etre pas la peine :p
(en fait les screenshots sur le site de netbeans m'ont decouragé, un bon
vieil editeur de texte fera l'affaire pour le momment)

merci a tous

ah si encore une question : ca sert a quoi java web sart, c'est juste un
gadget ou ca a une reelle utilité ?
roger21
roger21 wrote:

donc j'ai installé le SDK tout seul qui après verification contient bien
un repertoire jre :)

en fait le pack SDK installe bien 2 repertoires distincts un pour le JRE
et un pour le SDK et les deux sont desinstallable in dividuellement
... je crois que c'est clair cette fois :-p