quel adaptateur ?

jfb
bonjour

j'ai acquis une chaine hifi, avec, pour les enceintes,
un fil rouge et un fil noir pour chaque enceinte

comment, et par quel adaptateur, puis je brancher ces enceintes sur mon
ordi portable ??

merci

Christian Fabre
Le Sat, 13 Oct 2007 12:58:13 +0200, jfb
s'exprima en ces termes :

j'ai acquis une chaine hifi, avec, pour les enceintes,
un fil rouge et un fil noir pour chaque enceinte

comment, et par quel adaptateur, puis je brancher ces enceintes sur mon
ordi portable ??

Il suffit de relier la sortie "line out" de la carte son (en principe un
jack de 3,5) à une entrée haut niveau (aux ou autre) de l'ampli de la
chaîne hifi (souvent des prises cinch). On trouve des cordons tout
faits, mais rien n'empêche d'en confectionner un si on possède un fer à
souder.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
matthieu
jfb a écrit :
[...]

le gros problème, c'est que ton pc va délivrer une puissance ridicule
pour des enceintes non amplifié

tu risques même de faire cramer la sortie son de ton ordinateur.

il te faut un amplificateur entre les 2.
Max PUECH
Le 13/10/2007 18:50, matthieu écrivait:

jfb a écrit :
[...]

Bonsoir,

Mais il l'a l'ampli, puisqu'il a acheté une chaîne hifi.
Il doit juste relier la sortie casque du micro (jack) à une entrée de
l'ampli (cinch: 1 prise blanche et 1 prise rouge).

@+
--
Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...
J.C Vandamme
jfb
Max PUECH avait soumis l'idée :

jfb a écrit :

Mais il l'a l'ampli, puisqu'il a acheté une chaîne hifi.
Il doit juste relier la sortie casque du micro (jack) à une entrée de l'ampli
(cinch: 1 prise blanche et 1 prise rouge).

@+

merci à tous
max, quel est le bon modele stp ?
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Modul.html
merci
Max PUECH

jfb a écrit :

[...]

Bonjour,

D'après moi, c'est le "SVD Pro Mini-Jack Cinch RCA".
Tu as bien une entrée Cinch sur l'ampli (autre que "phono" car le signal
sera corrigé) ?

@+
--
Le Hamas a voulu faire une croix sur Israël.
Philippe Douste-Blazy
jfb

jfb a écrit :

[...]

j'ai bien une entrée "audio in " sur la chaine

@+