Quel age a mon DD ?

9 réponses
Thierry_
Bonjour,

Mon PC n'est plus tout jeune mais tourne parfaitement.
Les sauvegardes externes des données sont bien organisées.

Je ne veux ni ne peux risquer une panne de DD, donc j'envisage de le
remplacer, mais pas dans l'urgence.

Y a-t-il un moyen de connaître la date de mise en service d'un DD ?

Merci,

Thierry

9 réponses

rene-marc
Thierry_ :

Y a-t-il un moyen de connaître la date de mise en service d'un DD ?

C'est pas ecrit dessus ?

Sinon, avec le numéro de série, on peut pour certaines marques récupérer
les informations de ce genre dans la partie support du site web.

Exemple chez maxtor:

https://www4.maxtor.com/en/support/service/rma/create/index.cfm?expire=

Thierry_
"rene-marc" a écrit dans le message de
news:
Thierry_ :

Y a-t-il un moyen de connaître la date de mise en service d'un DD ?

C'est pas ecrit dessus ?

Sinon, avec le numéro de série, on peut pour certaines marques récupérer
les informations de ce genre dans la partie support du site web.

Exemple chez maxtor:

https://www4.maxtor.com/en/support/service/rma/create/index.cfm?expire >

Merci, mais j'espérais une solution soft pour ne pas ouvrir la bête.
AIDA ne donne pas d'info.
Y aurait-il un compteur d'heures intégré quelque part ??

Merci,

Thierry_

Pascal
Thierry_ wrote:
Y aurait-il un compteur d'heures intégré quelque part ??

C'est pas une info dispo avec SMART ?

Pascal

Le Gaulois

Mon PC n'est plus tout jeune mais tourne parfaitement.
Les sauvegardes externes des données sont bien organisées.

Je ne veux ni ne peux risquer une panne de DD, donc j'envisage de le
remplacer, mais pas dans l'urgence.

ça n'a pas d'interêt. C'est la première année qu'un disque dur
a le plus de chance de tomber en panne. Il y a bien des pièces
mécaniques qui pourraient s'user mais en pratique le disque
sera largement obsolète avant d'être usé.

Geo

Bonjour,

Mon PC n'est plus tout jeune mais tourne parfaitement.
Les sauvegardes externes des données sont bien organisées.

Je ne veux ni ne peux risquer une panne de DD, donc j'envisage de le
remplacer, mais pas dans l'urgence.

Y a-t-il un moyen de connaître la date de mise en service d'un DD ?

si tu sais qu'il a trois ou quatre ou cinq ou... ans, tu fais quoi ?
Puisque tu as une inquiétude, pour ta tranquillité, tu en achètes un,
tu le montes, tu fais des duplications régulières du premier disque
comme ça tu vérifies qu'il fonctionne bien.
Et le jour fatal tu seras sauvé.

J'ai fait ça sur le micro d'un copain et c'est le disque le plus récent
qui a lâché.

--
A+

Emmanuel Florac
Le Wed, 26 Apr 2006 15:13:03 +0200, Thierry_ a écrit :

Y a-t-il un moyen de connaître la date de mise en service d'un DD ?

Avec un outil qui lit les informations SMART on peut savoir combien
d'heures de fonctionnement, d'errreurs, etc a rencontré le disque.

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Aït Ahmed.

td_
Merci à tous. Je vais essayer SMART et déjà prévoir le DD de remplacement.
Ceci signifie: réinstaller tous les programmes...et un PC de réserve pour
cette opération.

Thierry_

"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news:

Y a-t-il un moyen de connaître la date de mise en service d'un DD ?

Avec un outil qui lit les informations SMART on peut savoir combien
d'heures de fonctionnement, d'errreurs, etc a rencontré le disque.

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Aït Ahmed.

Geo

Merci à tous. Je vais essayer SMART et déjà prévoir le DD de remplacement.

Déjà si Smart n'est pas disponible sur ton disque, c'est qu'il est
assez vieux.

Ceci signifie: réinstaller tous les programmes...et un PC de réserve pour
cette opération.

Meuh non, tu clones ton disque sur la même bécane, on en parle très
régulièrement sur ce forum.

--
A+

Lenny Barr
Déjà si Smart n'est pas disponible sur ton disque, c'est qu'il est assez
vieux.

Ou que la fonction est désactivée dans le BIOS.