Quel ampli AV avec support HDMI pour 500 roros ?

29 réponses
John
Bonjour,

tout est dans le titre, je sais pas si ça court les rues par contre...
merci

John

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Daniel Rocha a écrit :

Un Denon AVR 1708.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1708.html

On trouve beaucoup d'amplis avec des prises HDMI. En
revanche ce qu'ils en font est assez mal défini. Attention
aux mauvaises surprises...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
rgk (forum)
John a écrit :
Hum hum, je ne sacais pas que Cambridge faisait de l'AV aussi, ça doit
être assez sympa en effet...

Bonjour,

J'ai un 540R pour mon install HomeCinema, choisi pour ses qualités
musicales. Avec des enceintes QUAD : j'en suis *très satisfait* ;-)

Par contre, en commutation HDMI j'ai préféré un commutateur HDMI OCTAVA
(excellent produit). J'en ai choisi un qui commute aussi l'audio
numérique (coax/fibre) en même temps que la vidéo : comme ça je ne suis
plus limité par les possibilités de commutation de l'ampli (le switch
étant complètement automatique je n'utilise même pas la télécommande).

--
Salutations - Gérard
rgk (forum)
Jean-Pierre Roche a écrit :
Daniel Rocha a écrit :
Un Denon AVR 1708.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1708.html

On trouve beaucoup d'amplis avec des prises HDMI. En revanche ce qu'ils
en font est assez mal défini. Attention aux mauvaises surprises...

Tout à fait d'accord ;-)
Idem pour les possibilités audio numériques (coax/fibre).
De fait et après quelques désagréments j'ai opté pour un commutateur
HDMI + coax/fibre séparé ; pour info, j'ai pris un Octava HDS4 (4x1 HDMI
V1.3 1080P + Audio).

--
Salutations - Gérard
Daniel Rocha
Jean-Pierre Roche wrote:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1708.html

On trouve beaucoup d'amplis avec des prises HDMI. En
revanche ce qu'ils en font est assez mal défini. Attention
aux mauvaises surprises...

Ya un souçi avec le Denon en question ??

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Jean-Pierre Roche
Daniel Rocha a écrit :

Ya un souçi avec le Denon en question ??

Je ne l'ai pas essayé. J'ai un 1908 à dispo, je l'essaie
d'ici une quinzaine.
Sinon l'Onkyo 605 marche impec et c'est le seul que l'ai
essayé dans le genre actuellement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Louis Matrat
en ce 08/02/2008 10:40, rgk (forum) nous disait:

De fait et après quelques désagréments j'ai opté pour un commutateur
HDMI + coax/fibre séparé ; pour info, j'ai pris un Octava HDS4 (4x1 HDMI
V1.3 1080P + Audio).

Le truc m'a un peu déçu, ou alors j'ai raté un épisode: si une source
HDMI intègre le son (comme un décodeur mediasat max), celui-ci n'est
dispo sur la sortie S/PDIF coax que si je mets un câble entre la sortie
S/PDIF du déco et l'Octava. Et il n'est pas non plus dispo en toslink.
Donc, et toujours sauf erreur, il faut que toutes les sources (ainsi que
l'ampli) aient une connectique en commun, et tout câbler comme ça.
Et comme le mediasat max n'a pas de toslink, je suis obligé de tout
connecter en coax, ce qui me contrarie un peu.
J'aurais apprécié de ne relier les sources HDMI avec son que par le
câble HDMI, et de garder le choix du câblage vers l'ampli. Mais ça
ma'che pô :-(

Bon, autrement, l'auto-scan est impec, et la qualité de la commutation
aussi.

JLM
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 08/02/2008 10:40, rgk (forum) nous disait:
De fait et après quelques désagréments j'ai opté pour un commutateur
HDMI + coax/fibre séparé ; pour info, j'ai pris un Octava HDS4 (4x1
HDMI V1.3 1080P + Audio).

Le truc m'a un peu déçu, ou alors j'ai raté un épisode: si une source
HDMI intègre le son (comme un décodeur mediasat max), celui-ci n'est
dispo sur la sortie S/PDIF coax que si je mets un câble entre la sortie
S/PDIF du déco et l'Octava. Et il n'est pas non plus dispo en toslink.
Donc, et toujours sauf erreur, il faut que toutes les sources (ainsi que
l'ampli) aient une connectique en commun, et tout câbler comme ça.
Et comme le mediasat max n'a pas de toslink, je suis obligé de tout
connecter en coax, ce qui me contrarie un peu.
J'aurais apprécié de ne relier les sources HDMI avec son que par le
câble HDMI, et de garder le choix du câblage vers l'ampli. Mais ça
ma'che pô :-(

Bonjour,

Ha ! Je ne l'ai pas testé dans ce cas puisque mon problème était
justement que mon ampli 540R n'avait pas assez de possibilités audio !
Quant à la vidéo : il n'a aucune commutation HDMI ;-)
Donc j'ai surtout cherché un commutateur HDMI qui commutait aussi
l'audio (et j'ai eu un peu de mal à trouver l'oiseau rare).
J'ai tout câblé sans regarder le son à travers l'HDMI...
Il est vrai qu'il est dommage que ce point n'ait pas été pris en compte ;-)

Mon fils en a commandé qui passe le son à travers la liaison HDMI (+ une
sortie SP/DIF). C'est un 5-->2 mais je n'ai pas la référence ici. Mais
si c'est déjà acheté ...

Bon, autrement, l'auto-scan est impec, et la qualité de la commutation
aussi.
JLM

Exact, et finalement, hormis un câblage supplémentaire c'est bien ça le
plus important car une fois branché on oublie le reste : ça marche ;-)

--
Salutations - Gérard
rgk (forum)
rgk (forum) a écrit :
Mon fils en a commandé qui passe le son à travers la liaison HDMI (+ une
sortie SP/DIF). C'est un 5-->2 mais je n'ai pas la référence ici. Mais
si c'est déjà acheté ...

C'est celui-là :
"http://www.livingcinema.nl/catalog/octava-hds52-hdmi-1080p-switch-and-split-p-334.html"

--
Salutations - Gérard
Daniel Rocha
Jean-Pierre Roche wrote:
Je ne l'ai pas essayé. J'ai un 1908 à dispo, je l'essaie
d'ici une quinzaine.

Ton avis m'intéresserait. Je m'intéresse de près à Denon,
et à cet ampli en particulier ! :)

Sinon l'Onkyo 605 marche impec et c'est le seul que l'ai
essayé dans le genre actuellement.

Merci.

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 08/02/2008 10:40, rgk (forum) nous disait:
De fait et après quelques désagréments j'ai opté pour un commutateur
HDMI + coax/fibre séparé ; pour info, j'ai pris un Octava HDS4 (4x1
HDMI V1.3 1080P + Audio).

Le truc m'a un peu déçu, ou alors j'ai raté un épisode: si une source
HDMI intègre le son (comme un décodeur mediasat max), celui-ci n'est
dispo sur la sortie S/PDIF coax que si je mets un câble entre la sortie
S/PDIF du déco et l'Octava. Et il n'est pas non plus dispo en toslink.
Donc, et toujours sauf erreur, il faut que toutes les sources (ainsi que
l'ampli) aient une connectique en commun, et tout câbler comme ça.
Et comme le mediasat max n'a pas de toslink, je suis obligé de tout
connecter en coax, ce qui me contrarie un peu.
J'aurais apprécié de ne relier les sources HDMI avec son que par le
câble HDMI, et de garder le choix du câblage vers l'ampli. Mais ça
ma'che pô :-(
Bon, autrement, l'auto-scan est impec, et la qualité de la commutation
aussi.
JLM

et pourtant, dans la doc :
Description:
Share your HDMI or DVI-D sources with a single HD monitor. This
unique switch allows you to switch between multiple HDMI sources
(settop box, DVD players, video game stations, computers) and your
Hi Def monitor.
*This switch passes both digital and audio signals through the HDMI ports!*

--
Salutations - Gérard
1 2 3