Quel antivirus serveur choisir ?

Stephane Faure
Bonjour,

Quelle solution antivirus me conseilleriez-vous pour un serveur de
fichiers sous Windows Server 2003 et un parc d'environ 25 postes, dont
certains sont des portables pour des personnes itinérantes ? En
existe-il qui soit capable de se connecter à notre serveur ou au site de
l'éditeur lorsque ces personnes sont en déplacement ?

Quel choix faut-il faire entre un antivirus réputé tel que Kaspersky,
qui risque plus d'être désactivé par un virus, et un autre moins réputé
tel qu'AVG qui n'est peut-être pas aussi efficace en matière de
détection ?

Je cherche également une solution qui ne soit pas trop gourmande en
ressources système au niveau des postes clients (sur le serveur pas de
problème), et pas trop gourmand non plus en en ressources réseau
(lourdeur des mises à jour). J'ai lu ici ou là que Sophos ou F-Secure ne
rentraient pas dans ces critères. Norton, je n'en parle même pas, j'ai
déjà eu affaire à cette pieuvre !

J'ai eu par contre de bons échos au sujet d'eTrust, qu'en pensez-vous ?

Merci de prendre le temps de me donner votre avis.

[Suivi sur fr.comp.securite.virus]

--
Stéphane.