quel APN pour remplacé mon mu 300

Laurent BENET
bonjour
j'ai actuellement un olympus mu 300 d'un peu plus de 3ans

sachant que le type de cliché que je fait c'est assez simple
photo de famille et de vacances
donc essentiellement portrait et groupe (jour ou intérieur sombre)
paysage et photo de visite (musée château jardin zoo...)

je ne veux plus non plus avoir de photo flou ce qui m'arrive souvent avec
mon appareil actuel ou avoir tout le monde qui a tourné la tête quand la
photo ce prend alors qu'au déclenchement tout le monde regarder vers moi

et éventuellement je veux pouvoir photographier des sujets assez loin
(détail dans un paysage) et actuellement le résultat n'est pas terrible car
trop éloigné

quel APN pouvez vous me conseiller suivant votre expérience
j'ai relever les appareilles suivant

en bridge (sur tout pour le zoom)
FujiFilm FinePix S6500fd (mais pas de stabilisateur)
Panasonic DMC-FZ50 (mais cher)

en compact
Canon Ixus 850 IS
Panasonic DMC-LX2

merci d'avance pour vos conseilles

Alf92
Laurent BENET () a écrit
dans news:45ace37d$0$300$ :

quel APN pouvez vous me conseiller suivant votre expérience
j'ai relever les appareilles suivant

quel est ton budget ?

--
Cordialement,
Alf92

Laurent BENET
pour le budget 300? me semble bien
mais comme je voudrais avoir quelque chose de bien et qui me face plusieurs
année je suis pres à mettre plus
car je me suis souvant aperçu qu'avec un appareil entré de gamme moins cher
on avait rapidement envies de quqleque choses de mieux
donc je peux éventuellement faire monté mon budget si cela en vaut vraiment
la peine
surtout pour ne plus avoir ce décalage entre le moment ou j'appuis sur le
déclencheur et ou la photo est prise
j'en ai vraiment mare de voire des têtes tournées (pour cela je regrette
l'argentique j'avais pourtant un appareil tout bête à l'époque)
donc je peut faire un effort suplaimentaire de 100 à 200? de plus

Laurent

45acfb71$0$29525$
Laurent BENET () a écrit
dans news:45ace37d$0$300$ :

[...]

Alf92
Laurent BENET () a écrit
dans news:45ad0a8e$0$23044$ :

pour le budget 300? me semble bien
mais comme je voudrais avoir quelque chose de bien et qui me face
plusieurs année je suis pres à mettre plus

un appareil photo est un bien de consommation.
"plusieurs années" est une utopie dans ce domaine. :-)
car dans 2 ans il est plus que probable que ton APN soit obsolète dans
le meilleur des cas, mort dans l'autre.

[...]

le temps de latence à la prise de vue a bien baissé sur les APN moderne.
pour t'orienter dans ton choix je te conseille d'abord de te fixer une
plage de focale à couvrir impérativement.
ensuite tu choisis un type d'appareil : pocket, compact ou bridge (ou
reflex ?).
apres tu compares les carcrtéristiques des APN correspondant sur le
marché.
pour cela va faire un tour chez un cyber marchand comme www.digibao.fr.

pour la focale, il est à mon avis trés intéressant de disposer d'un GA
de 28mm.

--
Cordialement,
Alf92

idiosyncrazy
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45ace37d$0$300$
[...]

*soupir*

[...]

les appareilles suivant

*soupir*

[...]

(Non, pas de blagues sur les noms siouplé !)

idiosyncrazy
45ad540f$0$306$

le temps de latence à la prise de vue a bien baissé sur les APN moderne.
pour t'orienter dans ton choix je te conseille d'abord de te fixer une
plage de focale à couvrir impérativement.

Ou une plage de sensibilité utilisable.

ensuite tu choisis un type d'appareil : pocket, compact ou bridge (ou
reflex ?).

Ca (reflex) ne correspond pas au budget, ni, me semble-t-il, à la
description très rudimentaire des caractéristiques désirées (« photographier
des sujets assez loin »).

apres tu compares les carcrtéristiques des APN correspondant sur le
marché.

Et là, ça devient très dur ! ;^p

pour cela va faire un tour chez un cyber marchand comme www.digibao.fr.

Arf, encore un... Qu'a-t-il de particulier celui-là ? Vais aller vôâr...

[...]

Alf92
idiosyncrazy () a écrit
dans news:45ae8fee$0$319$ :

pour cela va faire un tour chez un cyber marchand comme
www.digibao.fr.

Arf, encore un... Qu'a-t-il de particulier celui-là ? Vais aller
vôâr...

je commande chez eux depuis 99.
comme je n'ai jamais eu de galère (1) avec Digibao (malgrès des retours
SAV) je les recommande dès que je peux.
détail agréable : joingnables sans problème sur un n° non surtaxé.

(1) contrairement à Pixmania & Grobill.
--
Cordialement,
Alf92

Laurent BENET
je trouve surprenant de dire

"un appareil photo est un bien de consommation.
"plusieurs années" est une utopie dans ce domaine. :-)
car dans 2 ans il est plus que probable que ton APN soit obsolète dans
le meilleur des cas, mort dans l'autre."

je pense que pour beaucoup de monde l'achat d'un APN de plus de 300? n'est
pas quelque choses que l'on fait tout les ans donc ce n'est pas un produit
jetable mais bien un achat pour plusieurs années

Laurent

45aea8e1$0$18965$
idiosyncrazy () a écrit
dans news:45ae8fee$0$319$ :