Quel appareil choisir?

15 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

Ma soeur cherche un appareil photo numérique. Voici son cahier des charges:

- Pas trop encombrant (compact ou petit bridge)
- Grand angle d'au maximum 28mm
- Si possible stabilisateur intégré
- Budget inférieur ou égal à 500 euros.

C'est pour faire des photos professionnelles en intérieur (appartements
à vendre) donc une bonne ouverture et une performance correcte de la
balance des blancs auto en lumière artificielle serait appréciable. Il
sera bien sûr aussi utilisé pour ses photos perso :-)

Que pourriez vous lui conseiller? J'ai regardé quelques appareils, genre
Lumix FZ7, mais le grand angle est vraiment trop long. Le DMC-LX2 est
pas mal mais un peu bruité.

Cordialement,
--
Vincent Becker

5 réponses

1 2
Vincent Becker
http://www.dpreview.com/gallery/fuji_s6500_samples/

Merci! C'est sur DPrewiev que j'avais fait la recherche plus poussée ;-)
ON voit bien qu'il tient particulièrement bien le coup jusqu'à 800 ISO
mais s'effondre au-delà. L'optique a l'air vraiment au niveau.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

mighan
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45ce1834$0$445$
Petite précision, elle voudrait un délai de déclenchement très court.

Une recherche plus poussée me donne le Fujifilm Finepix S6500fd, qu'en
pensez-vous?

Cordialemnt,

Salut, bcp trop volumineux par rapport à un compact, c'est plutôt un gros
bridge.

mighan
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45ce1340$0$437$
Bonjour,

Ma soeur cherche un appareil photo numérique. Voici son cahier des
charges:
- Pas trop encombrant (compact ou petit bridge)
- Grand angle d'au maximum 28mm
- Si possible stabilisateur intégré
- Budget inférieur ou égal à 500 euros.

C'est pour faire des photos professionnelles en intérieur
(appartements à vendre) donc une bonne ouverture et une performance
correcte de la
balance des blancs auto en lumière artificielle serait appréciable. Il
sera bien sûr aussi utilisé pour ses photos perso :-)

Que pourriez vous lui conseiller? J'ai regardé quelques appareils,
genre Lumix FZ7, mais le grand angle est vraiment trop long. Le
DMC-LX2 est pas mal mais un peu bruité.

Cordialement,

Salut, qu'elle pense aussi à utiliser le mode bracketing, car comme on le
vois sur les photos immobiliaire : ou bien l'intérieur est sombre ou bien le
jour à travers la fenêtre est cramé, et comme parfois le logement est
habité, elle devra faire vite pour ne pas déranger, donc pas de temps à
perdre avec les réglages. Je suis pas un grand connaisseur mais je
regarderais aussi du côté de Panasonic, entre autre pour la performance du
stabilisateur. Pour le bruit c'est relatif, si c'est pour les annonces immo
dans les magazines qu'on connait, réduire la photo à 6cm sur 4 et le bruit
disparait :-)

Alf92
Jean-Claude Ghislain () a écrit
dans news:eqmq4k$5o1$ :

Une recherche plus poussée me donne le Fujifilm Finepix S6500fd,
qu'en pensez-vous?

http://www.dpreview.com/gallery/fuji_s6500_samples/

cet appareil avec des SDcard , un stab, une griffe flash et un mode
video à la hauteur ?
je signe tout de suite !!!

fuji le fera-t-il un jour ? là est la question.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

ON voit bien qu'il tient particulièrement bien le coup jusqu'à 800 ISO
mais s'effondre au-delà. L'optique a l'air vraiment au niveau.

L'optique a une bonne définition et déforme peu en grand-angle ; à 800
iso, même le S9500 (et ses 9 Mpixels) se débrouille pas mal :
http://cjoint.com/?clw1gvvcG2

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2