Quel appareil??

19 réponses
MichelFree
Bonjour

Quel appareil pour pouvoir :
- lire les dvd et divix
- enregistrer le satellite
- enregistrer les vieilles vhs à l'aide d'un magnétoscope

et garder tout celà sur disque dur ??

Merci de vos éclaircissements.
Bon dimanche.
Micfree

9 réponses

1 2
Patrick V
Le 25/07/2011 18:23, vidéo33 a écrit :
un appareil dédié et qui boote ( sous Linux) en 30 secondes à partir
d'une ROM est quand même 100 fois plus fiable qu'un PC sous windaube

Je n'ai pas prétendu qu'un PC était fiable.

Et 30", c'est long.

Quant aux appareils dédiés sous Linux, j'ai aussi testé. Disons qu'il
faut aimer bricoler et avoir le temps de le faire. Je fais déjà ça toute
la journée, alors quand arrive le soir ou le week-end, j'aime bien
pouvoir regarder un truc sans avoir à recompiler un noyau.

les graveur de salon avec hdd et tuner TNT remplissent parfaitement
leur rôle

Testé aussi ce genre d'appareil. Tous buggués. Bon, il y a forcément des
exceptions, mais il faut les trouver. Et la marque n'est pas du tout une
garantie...
Patrick V
Le 25/07/2011 19:33, Thierry VIGNAUD a écrit :
J'utilise ce genre d'enregistreur depuis 2004 et ça ne m'est pas encore
arrivé, en 7 ans, d'avoir le moindre plantage au milieu d'un enregistrement ou
à la lecture ou d'être obligé de rebooter l'appareil :-)

Ben moi ça m'est arrivé avec tous les nombreux appareils que j'ai
utilisés. Soit sur des fonctions basiques, comme l'enregistrement
programmé ou la lecture, soit sur des fonctions plus avancés comme
l'édition des enregistrements.

Et l'enregistreur dédié il n'a pas besoin d'avoir un antivirus remis
constamment à jour

Non, mais il aurait besoin d'un firmware constamment mis à jour et ce
n'est que très rarement le cas.
Olivier
"Patrick V" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e2e6e07$0$25230$

Et l'enregistreur dédié il n'a pas besoin d'avoir un antivirus remis
constamment à jour

*Non, mais il aurait besoin d'un firmware constamment mis à jour et ce
*n'est que très rarement le cas.

bonjour,
en fait dorénavant, plus que la protection contre les virus il s'agit
d'outils anti-intrusion, contre le 'hacking', car nos appareils vont être à
terme tous connectés, avec l'arrivée en puissance programmée de la VOD, et
les plateformes étant de type linux/Android, les fonctionnalités d'accès
distants ne sont pas forcément sécurisées...
ce n'est pas pour nous faire peur, mais je travaille dans ce domaine et
c'est un vrai problème, d'ailleurs il suffit de suivre l'actualité (Sony par
exemple), maintenant

De la à utiliser des machines déconnectées, pour ma part non, je préfère
éviter de passer a coté de quelque chose qui me parait le début de loisirs
plus interactifs.

Par contre et pour aller dans le sens de Patrick V, le peu de suivi (coté
éphémère) dans le temps est un fléau pour nous utilisateurs, aucune
pérennité au delà de quelques mois...

Olivier
Patrick V
Le 26/07/2011 09:46, Olivier a écrit :
en fait dorénavant, plus que la protection contre les virus il s'agit
d'outils anti-intrusion, contre le 'hacking', car nos appareils vont
être à terme tous connectés, avec l'arrivée en puissance programmée de
la VOD, et les plateformes étant de type linux/Android, les
fonctionnalités d'accès distants ne sont pas forcément sécurisées...

Ah ça, le nombre de machines ou appareils connectés sous Linux qui ont
conservé le mot de passe root par défaut doit être assez conséquent...

Par contre et pour aller dans le sens de Patrick V, le peu de suivi
(coté éphémère) dans le temps est un fléau pour nous utilisateurs,
aucune pérennité au delà de quelques mois...

Voila. Et ça commence dès la sortie : ce qui compte, c'est la fiche de
caractéristiques et sortir le plus vite possible. Si ça ne marche pas
comme il faut, tant pis, de toute façon, on sortira un autre modèle dans
3 mois.

Du coup, je trouve que les petits constructeurs s'en sortent mieux que
les gros, parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire des nouveautés en
permanence et donc préfèrent pérenniser les modèles existants.
Vince
Patrick V a utilisé son clavier pour écrire :

Et 30", c'est long.

Si on parle d'un boot complet (prise 220V venant d'être branchée), non
c'est plutôt court.

Pour un boot à chaud, oui c'est très long.

Quant aux appareils dédiés sous Linux, j'ai aussi testé. Disons qu'il faut
aimer bricoler et avoir le temps de le faire. Je fais déjà ça toute la
journée, alors quand arrive le soir ou le week-end, j'aime bien pouvoir
regarder un truc sans avoir à recompiler un noyau.

Tu pousses un peu.

Celui qui veut jouer sans arrêt peu le faire. Une DM7025 par exemple
est d'une stabilité absolue, il y a des images qui ne te demandront
jamais la moindre intervention et qui assureront les services de base
sans jamais planter.
Patrick V
Le 30/07/2011 23:16, Vince a écrit :
Si on parle d'un boot complet (prise 220V venant d'être branchée), non
c'est plutôt court.

Certes.

Quant aux appareils dédiés sous Linux, j'ai aussi testé. Disons qu'il
faut aimer bricoler et avoir le temps de le faire. Je fais déjà ça
toute la journée, alors quand arrive le soir ou le week-end, j'aime
bien pouvoir regarder un truc sans avoir à recompiler un noyau.

Tu pousses un peu.

J'admets.

Celui qui veut jouer sans arrêt peu le faire. Une DM7025 par exemple est
d'une stabilité absolue,

La mienne a cramé trop vite pour que je puisse confirmer, j'en étais
encore à la phase de bricolage.

il y a des images qui ne te demandront jamais
la moindre intervention et qui assureront les services de base sans
jamais planter.

Si c'est pour utiliser les services de base, je ne vois pas l'intérêt
d'un déco sous Linux.
Vince
Il se trouve que Patrick V a formulé :

Si c'est pour utiliser les services de base, je ne vois pas l'intérêt d'un
déco sous Linux.

Merci pour l'honneteté de tes réponses.

Je te rejoins sur ce dernier point. Les démos Linux offrent bien plus
qu'un démo grand public.

Si c'est pour s'en servir de manière classique, 100% ok avec toi, c'est
du gachis.

Il n'en demeure pas moins que de nombreuses images sont d'une stabilité
absolue, et que celui qui ne veut toucher à rien sera satisfait, même
si il s'agit d'enregistrer TF1 ou M6 sur la TNT.
era
Vince a écrit :
Il se trouve que Patrick V a formulé :

Si c'est pour utiliser les services de base, je ne vois pas l'intérêt
d'un déco sous Linux.

Merci pour l'honneteté de tes réponses.

Je te rejoins sur ce dernier point. Les démos Linux offrent bien plus
qu'un démo grand public.

Si c'est pour s'en servir de manière classique, 100% ok avec toi, c'est
du gachis.

Il n'en demeure pas moins que de nombreuses images sont d'une stabilité
absolue, et que celui qui ne veut toucher à rien sera satisfait, même si
il s'agit d'enregistrer TF1 ou M6 sur la TNT.

Quel plaisir c'était le magnétoscope !
On insère une cassette et hop, ça marche.
Pas de complications..

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Patrick V
Le 01/08/2011 22:37, Vince a écrit :
Il n'en demeure pas moins que de nombreuses images sont d'une stabilité
absolue, et que celui qui ne veut toucher à rien sera satisfait, même si
il s'agit d'enregistrer TF1 ou M6 sur la TNT.

Allez, admettons, mais avec une contrainte forte : uniquement pour
certains décodeurs largement "éprouvés", comme la DM7025, et une fois
installée par quelqu'un qui s'y connait (et à condition que la
carte-mère ne lâche pas comme l'a fait la mienne, mais c'est anecdotique
et elle avait des circonstances atténuantes).

Je pourrais à l'inverse te parler de ma Reelbox, remisée aux archives
depuis qu'elle a cessé de booter jusqu'au bout et que je n'ai pas réussi
à remettre en état de marche (et je précise que c'est un peu mon boulot,
ce genre de cas). Et dont le fonctionnement ne m'a jamais vraiment
convaincu malgré les nombreuses mises à jour. Surtout que le
constructeur a fermé le forum de support d'un coup, sans prévenir :-(
1 2