Quel appareil numérique après un coolprix 2000

listes
Bonjour,

Quel appareil photo réflexe puis-je prendre pour passer a un niveau
supérieur ?

Je possède un Nikon Coolpix 2000 qui m'a convenu jusque maintenant, mais
j'aimerai passer a un réflexe numérique.

Merci de vos réponses.

--
David Remacle <http://www.clampin.com>
Membre du club Macinside <http://www.macinside.be/>

Jean-Pierre Roche

Quel appareil photo réflexe puis-je prendre pour passer a un niveau
supérieur ?

Je possède un Nikon Coolpix 2000 qui m'a convenu jusque maintenant, mais
j'aimerai passer a un réflexe numérique.

Tout dépend de ton budget, des optiques que tu possèdes
éventuellement et si tu as des préférences question
marque... Faudrait donc préciser !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
David Remacle wrote:

[...]

Si tu démarres de zéro en reflex, comme moi, et que tu possèdes un
hypermarché Leclerc à proximité, jette peut-être un oeil sur la promo
Canon EOS 350D : 469 euros avec un 18-55, qui te donne droit à 80 euros
de bons d'achat crédités sur la carte du magasin (que tu peux demander
gratuitement à l'accueil et qui est utilisable immédiatement). Ce qui
ramène le kit à 389 euros, donc.

--
[SbM]

jpw
"SbM" a écrit dans le message de news:
1igrtzf.18107vl1rr8bdiN%
David Remacle wrote:

[...]

le nikon d40 est à 392 roros sur cdiscount
(bin moi j'aime pas canon....)

et l'olypus à 455 roros également n'est pas à négliger...

jpw

anneleguennec
jpw wrote:

le nikon d40 est à 392 roros sur cdiscount
(bin moi j'aime pas canon....)

SAV chez Cdiscount ? Au Leclerc du coin, tu peux te défouler sur le
vendeur qui n'en peut mais, certes, mais ça toujours mauvais genre dans
le magasin quand un client râle à bon escient.

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com
"Anne" a écrit dans le message de news:
1igrzd4.1k72nxvmuqgv5N%
jpw wrote:

le nikon d40 est à 392 roros sur cdiscount
(bin moi j'aime pas canon....)

SAV chez Cdiscount ?

très bon selon mon expérience

Au Leclerc du coin, tu peux te défouler sur le
vendeur qui n'en peut mais, certes, mais ça toujours mauvais genre dans
le magasin quand un client râle à bon escient.

oui mais ça fait pas avancer le scmilblic

jpw

Gilles

SAV chez Cdiscount ? Au Leclerc du coin, tu peux te défouler sur le
vendeur qui n'en peut mais, certes, mais ça toujours mauvais genre dans
le magasin quand un client râle à bon escient.

Tu ne crois quant même pas que chez l'un comme chez l'autre il y a un
gus capable de démonté ce genre d'appareil...

De plus toutes ( enfin beaucoup ) on un accord avec un atelier extérieur
qui répare pour eux, d'ailleurs parfois peu regardant sur certaines
pannes pour justement facturer...

J'ai connu le cas d'un Minolta tombé ( et ça se voyait ) réparé sans
problème. Sur un Canon 350D carte mémoire mal enfoncée ( pinoches
tordues ) idem...

Toutes ces boites vont simplement regardé le % de retour en SAV et en
dessous d'un certain niveau ne pas se poser de question...

Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
4826d3f2$0$11438$

oui mais ça fait pas avancer le scmilblic

un bon scandale ça paye toujours dans un
hyper.

j'ai eu remboursement et 1000 balles
de "compensation" pour un frigo
plus dispo dans la couleur commandée...

c'etait à carrouf'...

jpw
48271de8$0$13042$
[...]

oui mais c'est plus payant quand t'as besoin de rien

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

anneleguennec
Gilles wrote:

[...]

Ce que j'en dis, c'est que, quand on achète sur Internet un truc
sensivble, il vaut mieux savoir où le SAV met les pieds. Une boite
sérieuse, j'en connais, saura obtenir une intervention du dit SAV dans
un délai raisonnable : mon ordinateur, quand il est tombé en panne a mis
15 jours à revenir dans un cas (mais c'était sur la période de Noël), 3
jours dans l'autre.

Si le SAV de Cdisco-unt était correct, ça se saurait, il me semble. Déjà
que leurs livraisons sont parfois problématiques...

D'où l'intérêt, parfois, et même souvent, de voir si un vendeur local
n'est pas meilleur sur ce coup-là. Question de relations de confiance,
aussi, parfois.