quel bon soft pour graver un cd de photo

7 réponses
Steven Rob
Bonsoir, j'ai essayé néro (en vcd) le résultat est dégueu, si vous pouvez me
conseiller.

Merci et bonne année 2006

7 réponses

youki
faut essayer en svcd ou dvd, toujours avec Nero, çà améliore la qualité...

--
+++++++++++++++++++++++++++
/////°|° youki le chien qui bave
+++++++++++++++++++++++++++
www.youkidog.org
"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
43baed0a$0$7936$
Bonsoir, j'ai essayé néro (en vcd) le résultat est dégueu, si vous pouvez
me conseiller.

Merci et bonne année 2006

jean-daniel dodin
youki wrote:
faut essayer en svcd ou dvd, toujours avec Nero, çà améliore la qualité...

svcd, ca suffit popur les télé ordinaires

au fait, dans le même sens, j'ai remarqué que certains
lecteurs de dvd un peu anciens (6 mois :-) ne lisent pas les
jpg (visiblement pas capable de lire un système de fichier
standard), mais lisent les cd photo kodak

savez-vous comment créer un cd photo kodak, je vois pas ca
dans nero (ni dans k3b)

merci
jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Didier Dalbera
"jean-daniel dodin" a écrit
youki wrote:
faut essayer en svcd ou dvd, toujours avec Nero, çà améliore la
qualité...

svcd, ca suffit popur les télé ordinaires

C'est vrai que la différence pour l'image fixe entre le SVCD et le DVD n'est
pas très visible. Mais dans la mesure où la qualité vidéo est nettement
inférieure à la qualité photo, il vaut mieux viser le format DVD pour
obtenir le meilleur résultat.

au fait, dans le même sens, j'ai remarqué que certains
lecteurs de dvd un peu anciens (6 mois :-) ne lisent pas les
jpg (visiblement pas capable de lire un système de fichier
standard), mais lisent les cd photo kodak

savez-vous comment créer un cd photo kodak, je vois pas ca
dans nero (ni dans k3b)

Un petit lien qui donne des pistes pour créer des Kodak PhotoCD
http://tedfelix.com/PhotoCD/PCDMakeYourOwn.html
mais je n'ai jamais réellement essayé...

--
Didier

markorki

youki wrote:

faut essayer en svcd ou dvd, toujours avec Nero, çà améliore la qualité...

svcd, ca suffit popur les télé ordinaires

oui, VCD, c'est mauvais indépendamment du logiciel utilisé: format trop
pauvre même pour passer sur télé

au fait, dans le même sens, j'ai remarqué que certains
lecteurs de dvd un peu anciens (6 mois :-) ne lisent pas les
jpg (visiblement pas capable de lire un système de fichier
standard), mais lisent les cd photo kodak

Tu es **très_mal** tombé ;-((

Le mien, acheté en 2002 (pour moins de 55 ¤) sur le net, comprend très
bien les CD et DVD jpg, permet de naviguer dans une arborescence à la
télécommande, et comprend VCD et SVCD. Il ne lui manque que le Divx (à
l'époque, c'était plus près de 500 ¤ (voire plus) que de 300).

Bien sûr, il faut éviter certaines marques "grand-public": à cette
époque, certains Yamaha ou autres Tochiba , thomson, etc à 300¤ en
grande surface ne comprenaient presque aucun format "moderne" : DVD
achetés gravés ou rien ;-(

savez-vous comment créer un cd photo kodak, je vois pas ca
dans nero (ni dans k3b)

format propriétaire: logiciel pro Kodak, ou filer des diapos à un labo
en demandant "kodak photo-cd"

markorki

"jean-daniel dodin" a écrit

youki wrote:

faut essayer en svcd ou dvd, toujours avec Nero, çà améliore la
qualité...

svcd, ca suffit popur les télé ordinaires

C'est vrai que la différence pour l'image fixe entre le SVCD et le DVD n'est
pas très visible. Mais dans la mesure où la qualité vidéo est nettement
inférieure à la qualité photo, il vaut mieux viser le format DVD pour
obtenir le meilleur résultat.

au fait, dans le même sens, j'ai remarqué que certains
lecteurs de dvd un peu anciens (6 mois :-) ne lisent pas les
jpg (visiblement pas capable de lire un système de fichier
standard), mais lisent les cd photo kodak

savez-vous comment créer un cd photo kodak, je vois pas ca
dans nero (ni dans k3b)

Un petit lien qui donne des pistes pour créer des Kodak PhotoCD
http://tedfelix.com/PhotoCD/PCDMakeYourOwn.html
mais je n'ai jamais réellement essayé...

Ce formay étant propriétaire, les équipements qui le lisent sont plus

rares que ceux qui lisent le jpg brut, malgré la mésaventure de jdd ;-)

jean-daniel dodin
markorki wrote:

Ce formay étant propriétaire, les équipements qui le lisent sont plus
rares que ceux qui lisent le jpg brut, malgré la mésaventure de jdd ;-)

Faut dire que je suis tombé par hasard sur un appareil
pourri :-(

ne lit même pas bien les dvd :-(

il y a longtemps que j'en ai acheté un autre (divx), mais ca
m'agace de jeter un appareil qui marche :-) même si c'est mal

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

marc C.
Le 03/01/2006, Steven Rob a supposé :
Bonsoir, j'ai essayé néro (en vcd) le résultat est dégueu, si vous pouvez me
conseiller.

Merci et bonne année 2006

Bjr,

Ce n'est pas Nero qui est dégeu, le format vcd est de 352x288 pixels en
MPEG 1, il n'y a donc pas à se plaindre, c'est conforme (100 000
pixels) !

Cordialement

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net