Quel carte PC pour recevoir les chaines nationales par satellite ?

Vincent Barré
Bonjour
Je voudrais pouvoir recevoir les chaînes nationales (1,2,3,5 & 6) sur mon PC
pour pouvoir les enregistrer.
Quel carte me conseillez vous ?
Quel satellite : Numérique ou Analogique ? (J'ai déjas les 2 paraboles)
Je n'ai trouvé aucune carte pour la réception analogique avec
Telecom_je_sais_plus_lequel ?
Les cartes DTV (Twinhan, skystar..) permettent-elle la réception de ces
chaînes sans abonnement ?

Merci de vos réponses ou redirection éclairées.

@+
Vincent Barré

Alpha
"Vincent Barré" a écrit dans le
message de news:ceqrb1$tdi$
[...]

Bonsoir,

Franchement quel intérêt de recevoir la télévision sur un PC ? Et l'écran du
téléviseur, à quoi sert-il ? Pour enregistrer, le magnétoscope est adapté
pour. C'est pourtant assez clair que la technologie écran de télévision et
écran de PC ne sont pas compatibles (notamment le nombre de lignes-écran).
De plus, pour des raisons relatives à la redevance, on est pas prêt à
développer ce genre de technique. Faut quand même pas rêver en espérant
recevoir des chaînes sans abonnement. J'imagine la réaction des personnels
qui travaillent dans ces chaînes en vous lisant, vous présentant leur
salaire égal à 0 car elles ne recevraient pas le montant des abonnements.
Pour vous équipez en paraboles (2 en plus, quel luxe !) un ordinateur et
diverses cartes vidéo, là vous trouvez l'argent facilement. Mais pour payer
un service, vous êtes prêts à resquiller afin d'appauvrir le personnel de
ces chaînes satellites. La télévision chez certains, cela ne développe pas
la cohérence mentale.

Cordialement,

Alpha
Jean-Claude Repetto

Un des intérêts : http://www.cadsoft.de/vdr/

> Et l'écran du téléviseur, à quoi sert-il ?

Il sert toujours.

> Pour enregistrer, le magnétoscope est adapté pour.

Avec une perte de qualité, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on enregistrement directement le flux MPEG2 sur disque dur.

> De plus, pour des raisons relatives à la redevance, on est pas prêt à
développer ce genre de technique.

Tout dispositif de réception TV est soumis à la redevance, cela inclut donc les cartes pour PC.

> [...]
qui travaillent dans ces chaînes en vous lisant, vous présentant leur
salaire égal à 0 car elles ne recevraient pas le montant des abonnements.

Les chaînes nationales sont pourtants diffusées gratuitement en analogique, cela empêche-t-il de payer leur personnel ?

> Pour vous équipez en paraboles (2 en plus, quel luxe !)

A 30 euros la parabole, est-ce toujours un luxe ?
olivier girard
pas de carte: un boitier d'acquisition en usb. plus polyvalent. et pas plus
cher.
récupérer la vidéo et le son à la sortie du démo (analogique ou numérique)
sur la péritel et rentrez dans le boitier.
ensuite: virtualdub pour enregistrer. j'arrive à encoder en full résolution
en divx 5.0 et mp3 en temps réel avec un simple 1800+. (j'y arrivais pas
avec mon 933: que l'image et le son après)

pour ce qui est de la réception sans abonnement, en numérique il y a peu de
chaines. ou alors PIRATAGE.
avec un abonnement à 11 ? c'est stupide. compte tenu des services offerts
par csat ou tps, mieux vaut prendre l'abonnement.
Vincent Barré
"Alpha" a tapoté sur son clavier
Bonsoir,

Bonsoir aussi

[...]

Le magnétoscope est un peu dépassé, nous en sommes aux DVD ou au DivX...
L'intérêt est bien sûr de pouvoir enregistrer des émissions et de pouvoir
les re-travailler sur ordinateur.
(si, si on peut le faire ;-)

C'est pourtant assez clair que la technologie écran de télévision et
écran de PC ne sont pas compatibles (notamment le nombre de lignes-écran).

Les téléviseurs actuels savent très bien afficher et s'adapter au nombre de
lignes des PC ou DVD, et l'inverse encore mieux.

[...]

Quel abonnement, je parlais des chaînes nationales et je paye ma redevance
comme tout le monde.

[...]

Je suis même abonné à canal satellite alors ...
(D'ou les 2 paraboles, 1 pour telecom2, 1 pour canalsat)

La télévision chez certains, cela ne développe pas
la cohérence mentale.

Ni la justesse des réponses.

Cordialement,
Alpha

Idem
Vincent Barré
era
Bonjour,
Vous etes fonctionnaire ?
Redevance ou TV !
era
> Je voudrais pouvoir recevoir les chaînes
nationales (1,2,3,5 & 6) sur mon PC

Bonjour,
J'utilise la carte WinFast TV2000 XP de Ladtek
qui fonctionne trés bien.
J'ai une telecommande pour PC et je renvoie le tout sur
les TV de l'appartement.
Vous avez les chaines nationales sur le satellite
Atlantic Bird3 en analogique, et sur Hot Bird en
numérique avec un abonnement TPS.
Vincent Barré
"era" a écrit

[...]

Merci de votre réponse.
Dommage qu'il faille un abonnement (En plus de la redevance) pour regarder
les chaînes nationales en numérique.
Dans mon trou paumé, je ne peut recevoir le hertzien.
@+
Vincent Barré
http://www.lagrange.barre.org
forumsatellite
il a existé en son temps des carte pc analogiques...peut êtreen
trouvera tu sur ebay

--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf

Notre contact messenger:
windy 1967
avez vous penser au transmetteur d'images ?, j'ai ceci et je reçoit tout ce
que le demo me fourni sur mon pc, la qualitée est evidente si le
transmetteur est dans la meme piece a titre exclusive pour les memes raisons
que vous ( travail sur sequences video )

cordialement

manhathan

[...]

era
"Vincent Barré" a écrit dans le
message de news:cevf6m$6ve$

"era" a écrit

> [...]
les chaînes nationales en numérique.
Dans mon trou paumé, je ne peut recevoir le hertzien.

Les chaines nationales fonctionnent tres bien en analogique sur
le satellite Atlantic Bird3 en analogique.
Vous trouvez des kits pas chers dans les brico's.