quel chipset wifi pour cette carte?

1 réponse
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
Je voulais savoir quel était le chipset de cette carte.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/6207/
Mon espoir intime est que ce soit du Atheos ou prism.
Ca semble une vieille carte, ce n'est pas grave, le débit max théorique
annoncé me convient. Je dois en effet faire fonctionner ce truc sous
plusieurs systèmes d'exploitation.
Merci pour vos lumières.

1 réponse

didier gaumet
Le Wed, 17 May 2006 23:02:56 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir quel était le chipset de cette carte.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/6207/
Mon espoir intime est que ce soit du Atheos ou prism.
Ca semble une vieille carte, ce n'est pas grave, le débit max théorique
annoncé me convient. Je dois en effet faire fonctionner ce truc sous
plusieurs systèmes d'exploitation.
Merci pour vos lumières.

C'est une carte générique donc c'est une carte de la marque proposée
par le fournisseur le moins cher à l'instant t. Aujourd'hui ça peut
être une Dlink, une semaine plus tard une Netgear, etc...
Donc ce genre de cartes est à réserver à Windows, sauf à utiliser
ndiswrapper sous Linux ou ndis sous BSD, puisque les chipsets
wifi nativement supportés sous les OS libres ne sont pas majoritaires...