Quel cpu pour mon pc

JMC
Je voudrais regonfler mon PC j'ai fait un diagnostic avec lavasys je
voudrais savoir si il existe encore des processeurs pour ma carte mere
et de la mémoire, si oui quel est le processeur maxi que je peux mettre
Salutations

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
Nom de la carte mère Asus A7N8X (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 SPP
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/27/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM10)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM11)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM12)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM13)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM3)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM4)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM5)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM6)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM7)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM8)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM9)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Alain Rédic
[...]

n'importe quel Duron/AThlon sur socket A

des 2800+ peuvent peut être encore se trouver...à chercher
alain

docanski
JMC nous narre ce qui suit en ce 25/06/2006 14:39 :

Nom de la carte mère Asus A7N8X (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)

C'est le troll du dimanche ou tu viens ici pour énerver IOBA et Az Sam ? :-)

Bon, sans entrer dans une nouvelle polémique, disons que tu es mal parti
avec cette carte mère : le socket est dépassé et on ne fabrique plus de
processeur pour lui.
C'est dommage car il s'agit d'une *bonne* carte.
Elle est limitée à une fréquence de 2250 Mhz et le Barton 3200 ou
l'Athlon 2800+ *étaient* les plus puissants pouvant être installés sur
cette carte. Si tu en trouves encore un modèle (le 2800+ a été une
étoile filante que très peu d'utilisateur ont eu la *chance* de trouver,
le 2700+ est très proche : une centaine de Mhz en dessous de sa
fréquence) dans une boutique, n'hésite pas : achète !
Les premiers Sempron étaient également utilisables sur cette carte mais
nettement moins performants. Si tu en trouves et que tu veux en équiper
ta carte mère, il faudra mettre le BIOS à jour.

Voilà, tu sais tout (ou presque) ...

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de news:
449eb097$0$880$

C'est le troll du dimanche ou tu viens ici pour énerver IOBA et Az Sam ?
:-)

:-)
il est deja passe un peu plus haut le troll... ;-)

[...]

+1

[...]

Des reponses comme on en reve souvent.
Tu connais bien Asus hein ?! ;-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Ecthélion
N'écoute pas les pessimistes de ce ng et trouve toi un athlon 2800 XP,ca
marche très bien !

"JMC" a écrit dans le message de news:
449ebdf3$0$875$
Faut dire que je dois venir sur ce forum une fois tous les 3 ans, mais la
apparemment je me reveille un peu tard, est ce que c'est la meme chose
pour la mémoire ?
merci

[...]

Az Sam
[...]

non de la DDR PC2700 on en trouve encore presque partout.
Ne desesperes pas, pour ton CPU tu peux en trouver meme si ca devient
limite.

--

Cordialement,
Az Sam.

JMC
Ca c'est bon pour moi? cela se rajoute t'il a mes 256 ou faut il que
j'en prenne toute suite deux et que je vire les 256
Merci encore

RUEDUCOMMERCE Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 2700
RueDuCommerce Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 2700
Les plus produits

* DDR-SDRAM 333 mhz
* PC2700

Memo
Imprimez la fiche du produit RueDuCommerce Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC
2700 (une nouvelle fenêtre va s'ouvrir)
Envoyez la fiche de RueDuCommerce Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 2700 à un ami
Soyez informé dès que RueDuCommerce Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 2700 est
disponible en stock
Soyez informé dès que le prix de RueDuCommerce Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo
PC 2700 baisse
Mémoire - 512 Mo x 1 - non ECC- DDR-SDRAM 333 mhz - DIMM 184 broches -
PC 2700

Pour deux mémoires achetées, -3 % sur la deuxieme !
<< cliquez ici >>
38,50 €

[...]

Az Sam
[...]

c'ets le bon modele en tout cas.
Pour la compatibilite s'agissant d'une Asus je prefere que Docanski te
reponde il a l'air bien la connaitre ;-)
pour la taille, ma foi c'est toi qui vois , 512 Mo c'est le mùinimum pour XP
SP2, mais si tu joues un peu vaut mieux passer a +..
Elle fait pas le Double canal cette carte mere la ?
--

Cordialement,
Az Sam

Eric Belhomme
JMC wrote in news::

Ca c'est bon pour moi? cela se rajoute t'il a mes 256 ou faut il que
j'en prenne toute suite deux et que je vire les 256
Merci encore

et si tu lisais le manuel de ta carte mère, ou à défaut (au cas où tu

l'aurais perdu) sit tu allais sur le site de ASUS, histoire de télécharger
le manuel en pdf, et de lire la FAQ de ta carte mère, qui continet, entre
autres informations utiles, la listes des processeurs supportés, ainsi que
le nombre de slots mémoire, et la capacité maximum de mémoire supportée ?

--
Rico