quel demo pour les feeds NBC

2 réponses
pgueny
bonjour,

je pensais braquer une parabole sur telstar 12 et peut =EAtre capter qq
=E9missions de NBC; je viens de demander au service technique si mon
Aston 202 r=E9cup=E9rerait sans probl=E8me du NTSC : apparemment je risque
de voir tout en noir (et blanc). Il para=EEt que le wamba fournit le
m=EAme r=E9sultat (marqu=E9 NTSC sur la notice, lui, pourtant)

Quel mat=E9riel est ad=E9quat ? question subsidiaire : si ce nouveau
mat=E9riel dispose obligatoirement d'un lecteur de carte canal plus, qui
voudrait d'un aston 202 en parfait =E9tat de marche....?

merci
--
Patrick Gu=E9ny

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On 9 Jan 2006 05:52:53 -0800, "pgueny" wrote:

bonjour,

je pensais braquer une parabole sur telstar 12 et peut être capter qq
émissions de NBC; je viens de demander au service technique si mon
Aston 202 récupérerait sans problème du NTSC : apparemment je risque
de voir tout en noir (et blanc). Il paraît que le wamba fournit le
même résultat (marqué NTSC sur la notice, lui, pourtant)

Tout dépend de la compatibilité du standard que peut sortir le
démodulateur et de ce que peut accepter le téléviseur.

Si le démo sort du NTSC et que le téléviseur n'est que PAL/SECAM c'est
sûr que ça va être N&B. Sans parler de la compatibilité avec le nombre
de lignes 525/625 et le nombre d'images par seconde 25/30. Le tout
étant que ça soit en accord des 2 côté (sortie et entrée).

Personnellement j'ai déjà vu un démo transcoder en bête PAL 50 Hz un
signal satellite d'origine US, un Echostar, il me semble, mais je n'ai
pas la référence.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
pgueny
je vais chercher chez Echostar. Mon téléviseur (Un bon vieux Thomson
à tube) offre un réglage couleur NTSC (menu image).
Merci