quel démodulateur ?

Fred
Bonjour,
j'aimerais savoir quel démodulateur numérique acheter pour recevoir les
chaines publiques françaises et italiennes. Ces chaines sont apparemment
disponibles sur Hotbird 6.
Existe-t-il des démodulateurs équipés d'un disque dur pour enregistrer les
chaines ?
Je suis actuellement abonné à TPS et je n'ai pas trop envie de migrer vers
Canal+.
La télé avec Orange ne permet pas de recevoir les chaines italiennes.
Merci d'avance.
Fred

jean-claude.oehl
Hello !

A ma connaissance aucune chaîne publique française n'est visible sur
Hotbird, en free-to-air et numérique. Par contre on trouve le bouquet TPS,
mais bien sûr rien n'est visible en FTA. On trouve qq canaux TNT en clair
FTA (Direct8, NT1, NRJ12, ainsi que TV8 Mt-Blanc + qq autres chaînes
françaises, telles que KTO, Demain, etc.

Chaînes italiennes visibles en FTA clair : RAI1, Rai2, Rai3 + bcp de chaînes
RAI (Edu 1-2, Rai Utile, etc). Et aussi les chaînes du Signor Berlusconi
(Italia 1, Rete4 et Canale5). Il y aussi des chaînes musicales en italien.

Voilà.

Bonne journée
jc

"Fred" <---------------> a écrit dans le message de news:
474c059c$0$5103$
[...]

Fred
d'après ce que je peux voir sur ce site
http://www.international.rai.it/diffusione/europa/frequenze.shtml
c'est plutot sur HOTBIRD 2 que les programmes de la RAI sont diffusé (à
l'international). Je trouve que c'est un peu la bouteille à l'encre. A
priori c'est diffusé en clair, mis a part quelques programmes pour des
questions de droits (ça, on le sait déjà).
Mais ça ne me dit pas avec quel matériel il est possible de recevoir ces
chaines. N'importe quel démodulateur numérique peut-il convenir ?
merci d'avance - Fred

HOTBIRD II
Canali televisivi : RAIUNO, RAIDUE, RAITRE, RAI SPORT,
RAI EDUCATIONAL, RAI NEWS 24
Symbol rate : 27.5 Msym/s
Frequenze: 11765.84 Mhz
FEC : 2/3
PRC : 8190
jean-claude.oehl
Hello Fred

J'ai un numérique Aston Wamba et je reçois tous les canaux RAI sur Hotbird
2 à 8. Approx 1300 canaux TV/radio en tout, 99 transpondeurs à l'heure où
j'écris ce message.

Ciao
jc

474c7e11$0$5104$