quel disque choisir ?

Thierry B.
Bonsoir.

Voilà, je souhaite augmenter la capacité de mon serveur de
fichiers, et je ne suis plus très au courant des nouveautées
dans ce domaine (c'est l'inconvénient d'être dino & fauché :)

Voici mes critères: interface IDE, pas besoin de performances
(celeron 233), mais il me faut quelque chose de fiable et
silencieux, aux alentours de 200 go. Je pense même à un
disque que l'on pourrais descendre en vitesse de rotation,
pour le niveau de bruit. Je suis près à mettre le prix
qu'il faut.

Quelles marques, quels modèles dans ce qui existe actuellement ?

Merci de votre attention.

--
Very bad coding-style, hard to install, undocumented code.
http://tboudet.free.fr/libimage/

jerome balti
On en a même qui narguent les autres avec des disques qui flirtent
régulièrement avec les 50°C

meme ouvert a l air sur un bureau, ça peut tenir parfois 3 semaines d
usage quotidien (testé !! ;-) )

et en plus, le matériel qui a droit a ce genre d essai est bien entendu
celui qui est deja considéré comme perdu pour la cause, vieux, ayant
deja fait des problemes, faisant un bruit de camion miltaire à 130 en
deuxieme vitesse avec crabot enclanché ...

50°C , c est pas enorme ...

ça commence a faire mal au doigts vers les 60°C, on en touche parfois
des comme ça

y a aussi une histoire de roulement,et de fluides de certains
roulements (certaines tech je crois), les fluides n aiment pas ça , ils
s evaporent lentement

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr

alain denis
Salut Eric,

moi cela ne m'etonne pas: tu vas trouver un paquet de gens mecontents de
leur Renault, un paquet mecontent de leur Mercedes, comme un autre paquet
tres content de leur Renault ou de leur Mercedes.
cela depend des modeles ( il y a des bons et des mauvais modeles chez tous
les constructeurs) et des series ( il y a des mauvaises series a cause d'un
composant foireux chez tous les constructeurs).
Un exemple il y a 5 ou 6 ans ( je bossais chez HP, et cela nous acouté la
peau des burnes en garantie) gros probleme de qualité avec une serie de chez
WD, alors que les series precedentes et suivantes etaient super fiables. le
disque ne demarrait pas a froid: tetes collées. apres enquete on a decouvert
que l'usine de production etait a coté d'un immense champ de je ne sais plus
quelle cereale, et que la date de production correspondait exactement a la
periode ou le paysan avait fait son traitement fongicide dans son champ.
Malgre les filtres de la salle blanche, pas assez fin sans doute, une partie
s'eatit deposée sur les diques ce qui entrainnait un collage des tetes.
Donc meme si le disque est d'une conception fiable, on est jamais a l'abri
d'un alea
Pas de regle generale a mon avis si l'on parle de marque: maxtor a eu pas
mal de pb avec les premiers Diamond ( bruyant), mais seagate aussi avec les
U2 ou U4 ( je sais plus),sans parler de ceratins models IBM.
Aujourd'hui il semble que Seagate soit bien placé, mais cela ne veut pas
dire que l'on aura pas de pb avec un Seagate. C'est la marque qui a le plus
faible taux de panne par an, mais si tu es pas veinard, tu vas tomber sur le
disque qui va tomber en panne dans 6 mois et faire remonter ce taux, et si
tu es veinard tu prends un Maxtor qui va tourner 6 ans sans problemes.Ce
sont les lois de la statistique et c'est aleatoire sinon le LOTO
n'existerait pas.

--

Alain

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 468ab12a$0$20995$
Dans le message :f6dsgb$6o6$,
Jean-Claude Ghislain a écrit:

J'ai une bonne confiance en Seagate pour en avoir plusieurs dont un
qui tourne h24 (depuis 3 ans maintenant).

Sur quelques années j'ai perdu 7 Seagate pour des raisons diverses,
par contre je n'ai pas encore perdu de Maxtor, ni de WD. La machine
sur laquelle je tapote contient deux disques de 120 Go, un Seagate et
un Maxtor, les deux disques fonctionnent, mais les infos S.M.A.R.T du
Seagate commencent à ne pas être très réjouissantes.

Les infos smart sur les Seagates seraient pessimistes dès l'achat. Sans
doute un gars qui a pris conscience que la seule fin imaginable pour un
disque utilisé c'est ....la mort ;-))

J'ai jamais eu de chance avec les Seagates, leur réputation n'est
probablement pas usurpée, mais moi je n'arrive pas à les tenir, alors
que j'ai un IBM 1 Go qui tourne depuis 1992 environ.

C'est quand même énervant tout ça !!
Je ne dis pas ça pour toi, mais nous somme manifestement quelques uns à
avoir l'expérience disons d'une douzaine à une vingtaine de disques (quand
ça n'est pas une centaine), et pas moyen d'en ressortir vraiment une
logique
:-(
On en a même qui narguent les autres avec des disques qui flirtent
régulièrement avec les 50°C

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

jerome balti
Malgre les filtres de la salle blanche, pas assez fin sans doute, une partie
s'eatit deposée sur les diques ce qui entrainnait un collage des tetes.

bossé un moment sur les problemes de salles blanches, problemes d ultra
vide ,etc

et les salles blanches , c est rare qu elles soient aussi blanche qu on
le veut , en tout cas cela demande une attention de toutes les minutes
quand le niveau est haut, ce qui est humainement difficile

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

IOBA
"alain denis" a écrit dans le message de news:
468acdea$0$25940$
> [...]
d'un
| composant foireux chez tous les constructeurs).

Oui, oui, oui, tu as raison sur toute la ligne, mauvaises séries,
statistiques, tout ça... j'approuve.
Mais il y a un point sur lequel je ne te suis pas : je n'ai jamais eu de
problème ni avec mes Mercedes, ni avec mes Maxtor ; par contre, on me
paierait que je ne voudrais ni d'une Renault, ni d'un WD ! Mais si, tu sais
bien... une histoire de chat et d'eau froide ;-D

--
IOBA
marti
"IOBA" a écrit dans le message de news:
468c2309$0$14610$
[...]
et moi je deteste les mercos et je ne veux que des WD ,heureusement car

sinon y aurait plus que des volkws et des seagates

1 2