Quel disque choisir pour installer C: ?

John.Viel
Bonsoir

JE veux changer mon disque système mais je ne sais que prendre car :
1) j'ai 5 HD
2) Du serial ATA et de l'IDE
3) Sous W2K.

or, je n'arrive pas à choisir quel disque sera le disque de démarrrage
choisi par W2K au boot : un disque sur connexion SERIAL ou le premier
HD sur l'IDE01.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

Max PUECH
Le 22/02/2006 22:10, écrivait:

Bonsoir

JE veux changer mon disque système mais je ne sais que prendre car :
1) j'ai 5 HD
2) Du serial ATA et de l'IDE
3) Sous W2K.
Si j'avais le choix, je n'installerais pas l'OS sur du SATA.

Y'a eu une discussion là-dessus récemment.

or, je n'arrive pas à choisir quel disque sera le disque de démarrrage
choisi par W2K au boot : un disque sur connexion SERIAL ou le premier
HD sur l'IDE01.
Ca tu peux le définir dans le Setup.

@+
--
Ne commettez pas d'anthropomorphisme avec les ordinateurs, ils détestent
ça.

apd
[...]

Bonjour,
tu n'arrives pas "physiquement" ou "intellectuellement" ?

Pour le choix physique, voir les options de boot du Bios ou bien
utiliser un gestionnaire de boot (voir le site de JCB pour plus
d'explication).

Pour ma part, j'ai W2000 sur Pata et Sata (2 instals quasi identiques),
le choix étant effectivement géré par le bios.

Cordialement.