Quel driver pour Olitec PCI 56000/V92 Ready ?

6 réponses
megacool
J'ai récupéré une carte modem OLITEC PCI 56000/V92 Ready
Je suis sous Windows XP Pro qui ne reconnait cette carte que comme "SoftV92
Data fax modem" avec un pilote de microsoft.
Tout essai de mise à jour de ce pilote avec un driver fourni avec le CD ou
avec l'un de ceux téléchargés sur le site d'Olitec échoue : "Windows n'a pas
trouvé de meilleur pilote... etc."
Où donc ( à quelle adresse ) se trouve donc le pilote pertinent ???
Merci ( FU2 : microsoft.public.fr.windowsxp.installation )

6 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Où donc ( à quelle adresse ) se trouve donc le pilote pertinent ???

Ce modem est très bien géré par le pilote Microsoft.

Vous pouvez trouver un pilote chez Olitec, tout simplement ! :-) Attention,
il y en a deux différents, suivant le modèle de votre carte (V1 ou V2).

L'installation est un peu plus délicate. Il faut d'abord désinstaller le
modem dans le gestionnaire de périphériques et refuser son installation
automatique par XP lors du redémarrage de la machine. Puis lancer le fichier
téléchargé chez Olitec.

Mais ça n'apportera rien de plus ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Marc Le Roy
Bonjour,

J'ai récupéré une carte modem OLITEC PCI 56000/V92 Ready
...

Où donc ( à quelle adresse ) se trouve donc le pilote pertinent ???

Ici : http://www.olitec.com
Onglet téléchargements.

Marc

Région_Ouest
sur le site www.olitec.com , la source officiel !!!

"megacool" a écrit dans le message de
news:42610c2d$0$11248$
J'ai récupéré une carte modem OLITEC PCI 56000/V92 Ready
Je suis sous Windows XP Pro qui ne reconnait cette carte que comme
"SoftV92

Data fax modem" avec un pilote de microsoft.
Tout essai de mise à jour de ce pilote avec un driver fourni avec le CD ou
avec l'un de ceux téléchargés sur le site d'Olitec échoue : "Windows n'a
pas

trouvé de meilleur pilote... etc."
Où donc ( à quelle adresse ) se trouve donc le pilote pertinent ???
Merci ( FU2 : microsoft.public.fr.windowsxp.installation )

jean
"megacool" a écrit dans le message de news:
42610c2d$0$11248$
J'ai récupéré une carte modem OLITEC PCI 56000/V92 Ready
Je suis sous Windows XP Pro qui ne reconnait cette carte que comme
"SoftV92 Data fax modem" avec un pilote de microsoft.
Tout essai de mise à jour de ce pilote avec un driver fourni avec le CD ou
avec l'un de ceux téléchargés sur le site d'Olitec échoue : "Windows n'a
pas trouvé de meilleur pilote... etc."
Où donc ( à quelle adresse ) se trouve donc le pilote pertinent ???
Merci ( FU2 : microsoft.public.fr.windowsxp.installation )

Bonjour,

Voici la procédure d'installation conseillére par Olitec (qui fonctionne
parfaitement:

"Mise à jour des pilotes uniquement pour les cartes OLITEC
"PCI V90 et V92-V1 Ready" pour Windows XP, version "4.06.08":

2 cas possibles:

1/ Au chargement de Windows XP une demande du logiciel est effectué,
dans ce cas suivre ces manipulations:

- Cochez le choix "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement
spécifié"
et cliquez sur "Suivant"
- Cochez le choix "Inclure cet emplacementdans la recherche"
et cliquez sur "Parcourir"
- Sélectionnez le dossier ou vous avez décompressé les pilotes (Par défaut:
C:PCIV9XXP),
cliquez sur "OK"
- Cliquez sur "Suivant"
- Si une fenêtre "Installation matériel" indiquant que "le logiciel que vous
êtes en
train d'installer pour ce matériel: ... n'a pas été validé... apparaît,
cliquez sur
"Continuer" et patientez...
- Cliquez sur "Terminer" puis sur "Fermer", "OK".

L'installation est terminé, la carte PCI est maintenant déclarée en "OLITEC
PCI 56K V2..."
et vous pouvez vous connecter sur Internet au Minitel ou faxer...

NB: Les nouvelles versions d'Olifax/Voix Windows v7.30 ou v7.31 compatibles
avec Windows XP sont
disponibles en téléchargement sur notre site, veuillez télécharger et
l'installer la dernière.

Bonne utilisation

Ou bien:

2/ Au chargement de Windows XP, certaines cartes PCI OLITEC sont déclarées
automatiquement en "Best Data Data Fax Modem" ou en tant que "Generic
SoftK56", donc il faut mettre à jour
le pilote ainsi:

- Cliquez sur "Démarrer"
- Sélectionnez "Panneau de configuration"
- Cliquez sur "Imprimantes et autres périphériques" puis sur "Options de
modems
et téléphonie"
- Choisissez l'onglet "Modems"
- Sélectionnez la carte "Best Data Data Fax Modem" ou "Generic SoftK56"
suivant le cas
- Cliquez sur "Propriétés"
(Ce choix est accessible que si le modem n'est pas "Absent")
- Choisissez l'onglet "Pilote" puis cliquez sur "Mettre à jour le pilote..."
- Cochez le choix "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer"
et cliquez sur "Suivant"
- Cliquez sur "Disquette fourni..." puis sur "Parcourir"
- Sélectionnez le dossier ou vous avez décompressé les pilotes (Par défaut:
C:PCIV92XP),
le fichier "V215DT5" sera pris en compte, cliquez sur "Ouvrir" puis sur "OK"
- Le modèle "OLITEC PCI 56K V2 Data fax Modem" appara^t sélectionné, cliquez
sur "Suivant"
- Si une fenêtre "Installation matériel" indiquant que "le logiciel que vous
êtes en
train d'installer pour ce matériel: ... n'a pas été validé..." apparaît,
cliquez sur "Continuer"
- Cliquez sur "Terminer" puis sur "Fermer", "OK"
- Windows déclare automatiquement le pilote ""

L'installation est terminé, la carte PCI est maintenant déclarée en "OLITEC
PCI 56K V2..."
et vous pouvez vous connecter sur Internet au Minitel ou faxer...

NB: Les nouvelles versions d'Olifax/Voix Windows v7.30 ou v7.31 compatibles
avec Windows XP sont
disponibles en téléchargement sur notre site, veuillez télécharger et
l'installer la dernière.

Bonne utilisation"

Fabrice [MVP]
Si Olitec, n'as pas fait de nouveau drivers.. ceux de Windows sont alors les
plus récent..

Pour la pertinence.. .de la question, ils vous posent quoi comme problème
"réel" ceux de Windows ?

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
john
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Où donc ( à quelle adresse ) se trouve donc le pilote pertinent ???

Ce modem est très bien géré par le pilote Microsoft.

Vous pouvez trouver un pilote chez Olitec, tout simplement ! :-)
Attention, il y en a deux différents, suivant le modèle de votre carte (V1
ou V2).

L'installation est un peu plus délicate. Il faut d'abord désinstaller le
modem dans le gestionnaire de périphériques et refuser son installation
automatique par XP lors du redémarrage de la machine. Puis lancer le
fichier téléchargé chez Olitec.

Mais ça n'apportera rien de plus ! :-)
----------------------------------------------

A mon avis si: la possibilité d'utiliser les logiciels OLITEC (fax et
minitel) assez performants
-- -----------------------------------------
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft