quel encodage?

Klaus Becker
Salut,

j'ai une question =E0 Fran=E7ois Boisson, mais =E7a int=E9resse peut-=EAtr=
e aussi=20
d'autres debianistes :

J'enregistre r=E9guli=E8rement des =E9missions t=E9l=E9 avec Fricorder. Pou=
r encoder les=20
fichiers vid=E9os (mpg) que je souhaite garder, je ne sais pas quel script=
=20
de "Encodage.tgz" (http://boisson.homeip.net/Encodage.tgz) utiliser :

Encode2CD.sh EncodeDVD2CD.sh EncodeSon128.sh Encodev+.sh
Encode.sh EncodeDVD.sh EncodeDVDHight.sh EncodetoDVD.sh.

Il ne s'agit pas de les graver sur CD ou DVD, mais je voudrais quand m=EAme=
les=20
encoder avec un compromis raisonnable entre volume du fichier et qualit=E9.=
En=20
cas de doute entre les 2, je pr=E9f=E8re la qualit=E9.=20

bon we

Klaus

François Boisson
Le Fri, 28 Dec 2007 13:45:16 +0000
Klaus Becker a écrit:
[..]
Ça devient assez spécifique, on va peut êtrre continuer en privé sauf si des
personnes nous disent être intéressé (mail privé à moi par exemple)...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Fri, 28 Dec 2007 13:45:16 +0000
Klaus Becker a écrit:

[..]

J'ai recommencé avec le même fichier "glace.mpg" de 1,3 GO :
"Encode.sh glace Bson 128 Bvid 900 Passe 1". glace.avi pèse toujours 143 MO

Juste une remarque, beaucoup de filtre ne s'applique pas aux fichier mpeg et
il y a un décalage avec le son qui peut se produire. C'est pour cela qu'avant
tout je fais un recodage du fichier en .avi

$ mencoder -oac lavc -ovc lavc -lavcopts acodec¬3:vcodec=mpeg4:vbitrate 00 -o fichier.avi fichier.mpg

puis ensuite

$ Encode.sh fichier.avi Bson 128 Bvid 900 Passe 1

C'est la première chose qui saute aux yeux dans ton message.
La deuxième est que théoriquement cela devrait donner

$ Encode.sh glace Bson 128 Bvid 900 Passe 1
glace
Bitrate Son: 128
Bitrate Video: 900
Passe: 1
Passe: 1
VBirate: 900
SBitrate: 128
FILTRE: scaled0:496
Son:
MEncoder dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2 (C) 2000-2006 MPlayer Team

donc avec un echo des options envoyées ce qui n'est pas le cas chez toi. Ton shell est-il bash? Sinon met
#!/bin/bash
en entête du fichier Encode.sh

François Boisson