Quel encodage pour iPod ?

3 réponses
paul
Bonjour,

j'entends parler de MP3 ou de AAC (le AAC semblant de meilleure qualité).
Mais je n'entends pas parler de l'Applelossless...
On ne peut pas l'utiliser dans un iPod ?

Si j'avais bien compris l'Applelossles est un codec non destructif.
Le AAC est-il destructif ?

Merci d'éclaircir ma lanterne !
PAul

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
paul wrote:

j'entends parler de MP3 ou de AAC (le AAC semblant de meilleure qualité).
Mais je n'entends pas parler de l'Applelossless...
On ne peut pas l'utiliser dans un iPod ?

Si, sauf dans le Shuffle.

Si j'avais bien compris l'Applelossles est un codec non destructif.

Exact.

Le AAC est-il destructif ?

Oui, mais supérieur au MP3 (i.e. à taille identique, la qualité est
meilleure en AAC).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Michel Goldberg
dans l'article ,
Patrick Stadelmann à a écrit le 2/11/05 14:20 :

Le AAC est-il destructif ?

Oui,
C'est quoi destructif ?

Patrick Stadelmann
In article <BF8E84CA.12248%,
Michel Goldberg wrote:

dans l'article ,
Patrick Stadelmann à a écrit le 2/11/05 14:20 :

Le AAC est-il destructif ?

Oui,
C'est quoi destructif ?

Ca signifie que l'information que l'on obtient lorsque le fichier est
décompressé (ce qui se passe quand on le lit par exemple) n'est pas
identique à l'information source. Les encodeurs sont fait de telle
manière à ce que l'information perdue soit la moins perceptible possible
et exploitent les "faiblesses" du système auditif humain.

Aussi bien pour la musique que pour les images, les méthodes
destructives (ou "avec pertes") permettent d'obtenir des réductions de
taille beaucoup plus importante que les méthode sans perte, au prix
d'une très légère et souvent imperceptible perte de qualité.

Patrick
--
Patrick Stadelmann