quel est ce virus ?

12 réponses
Nergal
Bonjour à tous !!

Selon vous, quel serait le virus responsable de la réception de plusieurs
messages de notifications de distribution suite à l'envoi d'un mail ou de
l'envoi de dizaines de fois le même message à une personne à qui on a envoyé
un seul message ?

Norton ne trouve pas le virus en question même si AVG repère une
infection....

Bien à vous,

Nergal.

10 réponses

1 2
Maryse Levavasseur
Bonsoir,

In news:417d5e72$0$3228$,
Nergal typed:

Selon vous, quel serait le virus responsable de la réception de
plusieurs messages de notifications de distribution suite à l'envoi
d'un mail ou de l'envoi de dizaines de fois le même message à une
personne à qui on a envoyé un seul message ?

Gni ? Je suis pas sûre d'avoir compris :-/
SVP pouvez-vous publier ici un de ces messages de notification ?
(masquez les e-mails comme ceci: )

Norton ne trouve pas le virus en question même si AVG repère une
infection....

Quel virus ? dans quel fichier de quel dossier ?

--
Maryse

Nergal
Gni ? Je suis pas sûre d'avoir compris :-/

Effectivement je reconnais que ce message n'était pas très clair... je
recommence.

Sur un des comptes de messageries Wanadoo, qui n'est pas le compte
principal, après avoir essayé d'envoyé un message contenant des pièces
jointes, on reçoit ce message :

Bonjour,
Attention :
Votre option antivirus mail a détecté que ce message contenait un ou
plusieurs fichiers qui ne pouvaient pas être analysés. Pour des raisons
techniques, les pièces jointes ne sont donc pas protégées contre des virus
éventuels.
Par conséquent, nous vous conseillons de les supprimer. Vous pouvez aussi
demander à l'expéditeur de vous renvoyer un nouveau message en s'assurant
qu'il n'est pas contaminé.
Merci de votre fidélité.

Le service client Wanadoo

ce qui pourrait ne pas être surprenant vu la taille des pièces jointes si en
plus on ne recevait pas ce message au moins 5 fois si ce n'est plus par
message envoyé, que les personnes à qui on a envoyé ne reçevait pas ce
message en "chinois" et/ou en dizaines d'exemplaires...

N.B. même l'envoi d'un message sans pièce jointe provoque le même effet

Par ailleurs, une analyse avec AVG trouve un fichier infecté, visiblement
Java/ByteVerify (le virus en question ??). Seulement, NAV ne trouve lui rien
de suspect sur le disque... que faut-il en penser ?

En espérant avoir été plus clair cette fois-ci,

D'avance merci,

Nergal.

P.S. Je suis sous Windows XP2 avec Internet Explorer et Outlook Express.

Durdur
de suspect sur le disque... que faut-il en penser ?

AVG peu etre meilleur que Norton :)

A tu essayer le scan en ligne pour confirmer ?? www.secuser.com

Nergal
AVG peu etre meilleur que Norton :)

Possible sauf qu'il ne parvient pas à me le supprimer....

A tu essayer le scan en ligne pour confirmer ?? www.secuser.com

avec ce nouveau SP2 à la con pas moyen de le faire marcher correctement...

AU secours...... !

Durdur
avec ce nouveau SP2 à la con pas moyen de le faire marcher

lien direct qui marche sur mon PC XP2
http://housecall.antivirus.com/housecall/start_frame.asp

~Jean-Marc~
Salutations *Nergal* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmA7d7248$0$3689$
tu nous disais :
avec ce nouveau SP2 à la con pas moyen de le faire marcher
correctement...

Si, appuie sur [Ctrl] pour autoriser l'ActiveX du scan antivirus à
se charger dans la page de secuser.

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
Site : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/

Jean Verrier
"Nergal" a écrit dans le message de news:
417d6add$0$3582$

Effectivement je reconnais que ce message n'était pas très clair... je
recommence.

Oui cher Nergal, vous avez des difficultés pour être clair; peut-être moins
de "qui", de "que" et de "si", et eventuellement plus de ponctuation, vous
aiderait...

Sur un des comptes de messageries Wanadoo, qui n'est pas le compte
principal, après avoir essayé d'envoyé un message contenant des pièces
jointes, on reçoit ce message :
Bonjour,
Attention :
Votre option antivirus mail a détecté que ce message contenait un ou
plusieurs fichiers qui ne pouvaient pas être analysés. Pour des raisons
techniques, les pièces jointes ne sont donc pas protégées contre des virus
éventuels.
Par conséquent, nous vous conseillons de les supprimer. Vous pouvez aussi
demander à l'expéditeur de vous renvoyer un nouveau message en s'assurant
qu'il n'est pas contaminé.
Merci de votre fidélité.

Le service client Wanadoo

Vous ne dites pas de quelles personnes vous recevez ces mails; si c'est de
vos interlocuteurs habituels, c'est probablement eux qui sont infectés. Cet
avertissement est très classique pour les abonnés de Wanadoo (j'en reçois 4
à 5 par jour depuis trois mois) et correspond au filtrage anti-virus auquel
procède Wanadoo "directement sur la ligne", avant que vous ne receviez ce
message.
Il n'y a peut-être pas de lien direct entre les messages que vous recevez et
ceux que vous envoyez; vous êtes peut-être simplement sur les listes de
spameurs-hackeurs qui s'amusent comme ils peuvent: ces listes sont
d'ailleurs constituées automatiquement à partir des Newsgroups et des
carnets d'adresse de personnes infectées.

Il faudrait aussi quelques informations sur le type de fichier que vous
envoyez, et que vous contactiez vos interlocuteurs pour savoir s'ils l'ont
oui ou non reçu.

ce qui pourrait ne pas être surprenant vu la taille des pièces jointes si
en

plus on ne recevait pas ce message au moins 5 fois si ce n'est plus par
message envoyé, que les personnes à qui on a envoyé ne reçevait pas ce
message en "chinois" et/ou en dizaines d'exemplaires...

Moins de qui de que et de si (voir plus haut) ...

N.B. même l'envoi d'un message sans pièce jointe provoque le même effet

Ce qui a tendance à confirmer mon hypothèse ci-dessus, a savoir que cela n'a
rien à voir avec votre pièce jointe.

Cordialement
--

Nergal
Vous ne dites pas de quelles personnes vous recevez ces mails; si c'est de
vos interlocuteurs habituels, c'est probablement eux qui sont infectés.
Cet avertissement est très classique pour les abonnés de Wanadoo (j'en
reçois 4 à 5 par jour depuis trois mois) et correspond au filtrage
anti-virus auquel procède Wanadoo "directement sur la ligne", avant que
vous ne receviez ce message.

Ce phénomène ne se produit que sur un seul des trois comptes Wanadoo, pour
des contacts habituels.

Il faudrait aussi quelques informations sur le type de fichier que vous
envoyez, et que vous contactiez vos interlocuteurs pour savoir s'ils l'ont
oui ou non reçu.

Il s'agit de fichiers tout ce qu'il y a de plus normaux (type Word,
Excel..).
Les personnes à qui l'on envoie les messages reçoivent plusieurs messages en
"hiéroglyphes".

Nergal
Si, appuie sur [Ctrl] pour autoriser l'ActiveX du scan antivirus à
se charger dans la page de secuser.

Bonjour,

Effectivement en appuyant sur Ctrl, XP me demande si j'accepte de
l'installer. En acceptant la page affiche "Loading HouseCall" en clignotant
vert...

seulement ça fait plus d'une demi-heure que ça dure... c normal ?

Nergal.

Nergal
Merci à tous de vos réponses !!

Apparemment le problème semble résolu grâce à un l'antivirus en ligne "Panda
ActiveScan" qui a décovert pas moins de 4 virus :

Virus:Exploit/ByteVerify

Virus:Exploit/ByteVerify [Gummy.class]

Virus:Trj/ComSys.A [web.exe]

Virus:W32/Klez.F

Bien à vous....

Nergal.
1 2