Quel est l'attribut dans le schema qui indique qu'un compte est désactivé?

3 réponses
Yves Pharipou
Recherche désespéremment l'attribut (ou la combine!) qui indique dans Active
Directory qu'un compte, ordinateur ou utilisateur est désactivé. C'est pour
une appli en visual .net.

merci pour votre aide.

Y Pharipou
IPNO

3 réponses

Etienne Legendre [MVP]
Bonjour Mr Pharipou

je sais que quand on utilise CSVDE ou LDIFDE pour creer des comptes avec

Cn=Etienne Legendre, ou=Annecy, dc=france, dc=elcondor, c=test,
user=etiennel, , Etienne Legendre, 512
le chiffre à la fin donne le niveau d'activation du compte, la valeur 512
active le compte la valeur 514 désactive le compte

L'attribut etant UserAccountControl

Salutations

Etienne Legendre

"Yves Pharipou" a écrit dans le message de
news:40d69aab$0$28728$
Recherche désespéremment l'attribut (ou la combine!) qui indique dans
Active

Directory qu'un compte, ordinateur ou utilisateur est désactivé. C'est
pour

une appli en visual .net.

merci pour votre aide.

Y Pharipou
IPNO

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40d69aab$0$28728$ ,
Yves Pharipou s'est ainsi exprimé:

Recherche désespéremment l'attribut (ou la combine!) qui indique dans
Active Directory qu'un compte, ordinateur ou utilisateur est
désactivé. C'est pour une appli en visual .net.

Utilise la fonction "NetUserGetInfo" de l'API NetAPI32.Dll , qui est faite
pour çà.

NET_API_STATUS NetUserGetInfo(
LPCWSTR servername,
LPCWSTR username,
DWORD level,
LPBYTE* bufptr
);
servername = serveur du domaine
username = compte (utilisateur ou ordinateur)
level = 1, ce qui va utiliser la structure "USER_INFO_1" pour le buffer
résultat (bufptr).
typedef struct _USER_INFO_1 {
LPWSTR usri1_name;
LPWSTR usri1_password;
DWORD usri1_password_age;
DWORD usri1_priv;
LPWSTR usri1_home_dir;
LPWSTR usri1_comment;
DWORD usri1_flags;
LPWSTR usri1_script_path;
} USER_INFO_1,
*PUSER_INFO_1,
*LPUSER_INFO_1;

Le champ "usri1_flags" (DWORD) peut être masqué avec la constante
UF_ACCOUNTDISABLE, et le résultat indique si le compte est désactivé ou non.

On peut aussi passer par l'interface IADsUser, dont la propriété
"AccountDisabled" indique si le compte est désactivé ou non.
HRESULT get_AccountDisabled
([out] VARIANT_BOOL* pfAccountDisabled);

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

Yves Pharipou
Merci. C'est bien userAccountControl (je n'ai pas essayé la deuxième
solution).

512 pour un user "vivant" et 4096 pour une machine. respectivement 4096 et
4098 si désactivés. Donc bit 2.

Cordialement

Yves Pharipou