Je viens d'acheter un nouveau disque, je compte remplacer un vieux (trois
ans !) Diamond 80Go par un tout nouveau Diamond 320Go, en plus d'un autre
80 et d'un 160.
Bref.
À chaque fois que j'utilise fdisk pour partitionner mes nouveaux disques,
parted se plaint de trous dans mes partitions, et quand j'utilise parted,
fdisk dit qu'il n'est pas content.
Vous, vous utilisez quoi, exactement ? Et pour quelle raison ?
Merci pour tout conseil.
\bye
--
Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code
On Wed, 26 Sep 2007 19:20:27 +0200, Nina Popravka wrote:
donc y a pas de raison. pas de raison qu'on ne puisse pas, bien entendu :-)
-- Nina
markorki
démarrage, donc y a pas de raison. En revanche, pour Win, c'et XP SP2 mini
dommage... d'après mon expérience (j'ai encore deux grosses config en 98SE "customisé" et j'entretiens 2 ou 3 XP sur des portables), malgré des défauts indubitables, 98SE est de loin la seule version de Zindoz qui frise le supportable (quand on ne sait pas qu'un Os peut être réellement robuste et **agréable**), que je garderais bien pour cause de "j'ai mes habitudes" si elle gérait correctement l'USB sur les cartes mères récentes (pour l'USB et les DD de 300G et plus, en partitions > 137GO, il y a même des trucs qui marchent, comme sur la config où je tapote ce soir, où j'ai un des DD à 300Go dont 2 partitions > 137GO ;-)
XP par contre est tout sauf fréquentable, malgré son indéniable sens de l'humour ( "ordinal 129 not found in xxxx.dll" : je ne me lasse pas de ce gag semble-t-il inusable - je dis 129, mais ça peut varier, hein, on n'est pas bêtement dans le comique de répétition - ;-))
démarrage, donc y a pas de raison. En revanche, pour Win, c'et XP SP2
mini
dommage...
d'après mon expérience (j'ai encore deux grosses config en 98SE
"customisé" et j'entretiens 2 ou 3 XP sur des portables), malgré des
défauts indubitables, 98SE est de loin la seule version de Zindoz qui
frise le supportable (quand on ne sait pas qu'un Os peut être réellement
robuste et **agréable**), que je garderais bien pour cause de "j'ai mes
habitudes" si elle gérait correctement l'USB sur les cartes mères
récentes (pour l'USB et les DD de 300G et plus, en partitions > 137GO,
il y a même des trucs qui marchent, comme sur la config où je tapote ce
soir, où j'ai un des DD à 300Go dont 2 partitions > 137GO ;-)
XP par contre est tout sauf fréquentable, malgré son indéniable sens de
l'humour ( "ordinal 129 not found in xxxx.dll" : je ne me lasse pas de
ce gag semble-t-il inusable - je dis 129, mais ça peut varier, hein, on
n'est pas bêtement dans le comique de répétition - ;-))
démarrage, donc y a pas de raison. En revanche, pour Win, c'et XP SP2 mini
dommage... d'après mon expérience (j'ai encore deux grosses config en 98SE "customisé" et j'entretiens 2 ou 3 XP sur des portables), malgré des défauts indubitables, 98SE est de loin la seule version de Zindoz qui frise le supportable (quand on ne sait pas qu'un Os peut être réellement robuste et **agréable**), que je garderais bien pour cause de "j'ai mes habitudes" si elle gérait correctement l'USB sur les cartes mères récentes (pour l'USB et les DD de 300G et plus, en partitions > 137GO, il y a même des trucs qui marchent, comme sur la config où je tapote ce soir, où j'ai un des DD à 300Go dont 2 partitions > 137GO ;-)
XP par contre est tout sauf fréquentable, malgré son indéniable sens de l'humour ( "ordinal 129 not found in xxxx.dll" : je ne me lasse pas de ce gag semble-t-il inusable - je dis 129, mais ça peut varier, hein, on n'est pas bêtement dans le comique de répétition - ;-))
Emmanuel Florac
Le Wed, 26 Sep 2007 11:11:44 +0200, markorki a écrit :
oui, mais impossible à partager avec le monde de Billou, il me semble, ou à quel terme ?
Je pense que XP 64 bits, win server 2003 et Vista fonctionnnent normalement avec EFI.
-- entia non sont multiplicanda praeter necessitatem. John Ponce of Cork.
Le Wed, 26 Sep 2007 11:11:44 +0200, markorki a écrit :
oui, mais impossible à partager avec le monde de Billou, il me semble, ou
à quel terme ?
Je pense que XP 64 bits, win server 2003 et Vista fonctionnnent
normalement avec EFI.
--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.
Le Wed, 26 Sep 2007 11:11:44 +0200, markorki a écrit :
oui, mais impossible à partager avec le monde de Billou, il me semble, ou à quel terme ?
Je pense que XP 64 bits, win server 2003 et Vista fonctionnnent normalement avec EFI.
-- entia non sont multiplicanda praeter necessitatem. John Ponce of Cork.
Emmanuel Florac
Le Wed, 26 Sep 2007 19:20:27 +0200, Nina Popravka a écrit :
Il me semble aussi qu'il y a maintenant un support EFI pour Linux
J'utilise exclusivement EFI depuis deux ans sous Linux, donc il doit bien y avoir comme un peu de support :) Par contre, pas avec GRUB, seulement LILO -- à moins d'un changement récent.
-- Pluralitas non est ponenda sine necessitate. Guillaume d'Ockham.
Le Wed, 26 Sep 2007 19:20:27 +0200, Nina Popravka a écrit :
Il me semble aussi qu'il y a maintenant un support EFI pour Linux
J'utilise exclusivement EFI depuis deux ans sous Linux, donc il doit bien
y avoir comme un peu de support :) Par contre, pas avec GRUB, seulement
LILO -- à moins d'un changement récent.
--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.
Le Wed, 26 Sep 2007 19:20:27 +0200, Nina Popravka a écrit :
Il me semble aussi qu'il y a maintenant un support EFI pour Linux
J'utilise exclusivement EFI depuis deux ans sous Linux, donc il doit bien y avoir comme un peu de support :) Par contre, pas avec GRUB, seulement LILO -- à moins d'un changement récent.
-- Pluralitas non est ponenda sine necessitate. Guillaume d'Ockham.
Emmanuel Florac
Le Wed, 26 Sep 2007 12:26:08 +0000, Nicolas George a écrit :
Quel intérêt par rapport à une grosse partition style DOS utilisée par LVM ?
Aujourd'hui on peut acheter des disques de 1To, et une table de partition ne peut en aucun cas excéder 16 To, et pose souvent des problèmes divers à partir de deux (donc deux disques...). Après chacun fait ce qu'il veut, bien entendu.
-- Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. Victor Hugo.
Le Wed, 26 Sep 2007 12:26:08 +0000, Nicolas George a écrit :
Quel intérêt par rapport à une grosse partition style DOS utilisée par
LVM ?
Aujourd'hui on peut acheter des disques de 1To, et une table de partition
ne peut en aucun cas excéder 16 To, et pose souvent des problèmes divers
à partir de deux (donc deux disques...). Après chacun fait ce qu'il
veut, bien entendu.
--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de
l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce
serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre
préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.
Victor Hugo.
Le Wed, 26 Sep 2007 12:26:08 +0000, Nicolas George a écrit :
Quel intérêt par rapport à une grosse partition style DOS utilisée par LVM ?
Aujourd'hui on peut acheter des disques de 1To, et une table de partition ne peut en aucun cas excéder 16 To, et pose souvent des problèmes divers à partir de deux (donc deux disques...). Après chacun fait ce qu'il veut, bien entendu.
-- Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. Victor Hugo.
Nina Popravka
On Wed, 26 Sep 2007 23:16:37 +0200, Emmanuel Florac wrote:
Je pense que XP 64 bits, win server 2003 et Vista fonctionnnent normalement avec EFI.
Pour Vista32 je suis sûre que non, 2003 32bits aussi. -- Nina
On Wed, 26 Sep 2007 23:16:37 +0200, Emmanuel Florac wrote:
Je pense que XP 64 bits, win server 2003 et Vista fonctionnnent normalement avec EFI.
Pour Vista32 je suis sûre que non, 2003 32bits aussi. -- Nina
Pascal Hambourg
Salut,
[Format de partition EFI/GPT]
Quel intérêt par rapport à une grosse partition style DOS utilisée par LVM ?
Aujourd'hui on peut acheter des disques de 1To, et une table de partition ne peut en aucun cas excéder 16 To, et pose souvent des problèmes divers à partir de deux (donc deux disques...).
Euh, quel rapport avec le nombre de disques ? Chaque disque a sa table de partition individuelle.
Salut,
[Format de partition EFI/GPT]
Quel intérêt par rapport à une grosse partition style DOS utilisée par
LVM ?
Aujourd'hui on peut acheter des disques de 1To, et une table de partition
ne peut en aucun cas excéder 16 To, et pose souvent des problèmes divers
à partir de deux (donc deux disques...).
Euh, quel rapport avec le nombre de disques ? Chaque disque a sa table
de partition individuelle.
Quel intérêt par rapport à une grosse partition style DOS utilisée par LVM ?
Aujourd'hui on peut acheter des disques de 1To, et une table de partition ne peut en aucun cas excéder 16 To, et pose souvent des problèmes divers à partir de deux (donc deux disques...).
Euh, quel rapport avec le nombre de disques ? Chaque disque a sa table de partition individuelle.
Emmanuel Florac
Le Wed, 26 Sep 2007 23:41:52 +0200, Nina Popravka a écrit :
Pour Vista32 je suis sûre que non, 2003 32bits aussi.
Décidément, Windows c'est vraiment de la super merde en barre :)
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.
Le Wed, 26 Sep 2007 23:41:52 +0200, Nina Popravka a écrit :
Pour Vista32 je suis sûre que non, 2003 32bits aussi.
Décidément, Windows c'est vraiment de la super merde en barre :)
--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.
Le Wed, 26 Sep 2007 23:41:52 +0200, Nina Popravka a écrit :
Pour Vista32 je suis sûre que non, 2003 32bits aussi.
Décidément, Windows c'est vraiment de la super merde en barre :)
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.
Emmanuel Florac
Le Thu, 27 Sep 2007 00:41:11 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
Euh, quel rapport avec le nombre de disques ? Chaque disque a sa table de partition individuelle.
Non, pas dans un RAID.
-- De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse! N. Rétif de la Bretonne.
Le Thu, 27 Sep 2007 00:41:11 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
Euh, quel rapport avec le nombre de disques ? Chaque disque a sa table de
partition individuelle.
Non, pas dans un RAID.
--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.
Le Thu, 27 Sep 2007 00:41:11 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
Euh, quel rapport avec le nombre de disques ? Chaque disque a sa table de partition individuelle.
Non, pas dans un RAID.
-- De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse! N. Rétif de la Bretonne.
Fabien LE LEZ
On Thu, 27 Sep 2007 23:12:46 +0200, Emmanuel Florac :
Décidément, Windows c'est vraiment de la super merde en barre :)
C'est surtout que Windows Vista a hérité de certaines des faiblesses de MS-DOS 1.0.
On Thu, 27 Sep 2007 23:12:46 +0200, Emmanuel Florac
<eflorac@imaginet.fr>:
Décidément, Windows c'est vraiment de la super merde en barre :)
C'est surtout que Windows Vista a hérité de certaines des faiblesses
de MS-DOS 1.0.