Quel est le meilleur encodeur mpeg2 ?

== MIGHTOR ==
Bonjour,

après mes problèmes d'entrelacement (merci pour la réponse Stéphane, je ne
désentrelace pas), je viens avec une autre question relative à la qualité
des encodeur mpeg2 du marché.
J'ai en effet encodé mon film de mariage avec TMPGenc Xpress 3.0 et je
trouve que la qualité n'est pas top, ça fourmille de partout (je suis
perfectionniste).
J'ai encodé en VBR 8000 kbps max + AC3 (moins d'une heure de vidéo sur un
DVD de 4,5 Go).
Pensez-vous qu'il s'agisse juste d'un problème de paramétrage (pas vu
beaucoup de paramètres dans ce logiciel) ?

Sinon, quel est à votre avis le meilleur encodeur mpeg2 toute catégorie
confondue (free, shareware, payant) ?

J'ai interrogé Google, mais la plupart des réponses datent de 2001 à 2004.
Le marché a sans doute évolué depuis...

Merci d'avance.

== MIGHTOR ==

L'Aquitain
== MIGHTOR == wrote:
Sinon, quel est à votre avis le meilleur encodeur mpeg2 toute
catégorie confondue (free, shareware, payant) ?

Salut
Je ne connais pas tous les encodeurs mais j'en ai testé quelques-uns...
Pour l'instant, les meilleurs résultats, je les ai obtenus avec Canopus
Procoder.
Fais ce que tu veux de mon avis ;o))

--
L'Aquitain
Stephane Legras-Decussy
"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de news:
43d5078b$0$21332$
J'ai encodé en VBR 8000 kbps max + AC3 (moins d'une heure de vidéo sur un
DVD de 4,5 Go).

c'est le min qui est important surtout.
mais a priori vu la taille, c'est bon.

Pensez-vous qu'il s'agisse juste d'un problème de paramétrage (pas vu
beaucoup de paramètres dans ce logiciel) ?

je connais pas Xpress, mais TMPGENC "normal" regorge de paramètres.
ça ne sert pas à grand chose d'ailleur puisque les reglages par défaut sont
bien.

Sinon, quel est à votre avis le meilleur encodeur mpeg2 toute catégorie
confondue (free, shareware, payant) ?

a ce débit, plus de grande différence.
cinemacraft encoder est très réputé.
http://www.cinemacraft.com/eng/sp.html

2000 dollars la version standard...

TMPGENC est très bien de toute façon.
== MIGHTOR ==
> c'est le min qui est important surtout.
mais a priori vu la taille, c'est bon.

Et un min correct, c'est quelle valeur en moyenne ?
Stephane Legras-Decussy
"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de news:
43d5befb$0$4379$
c'est le min qui est important surtout.
mais a priori vu la taille, c'est bon.

Et un min correct, c'est quelle valeur en moyenne ?

si l'encodeur etait super intelligent un min à zero serait bien !
en effet si l'image est fixe, pas besoin de débit...

si vous avez le temps faites un test en CBR à 6000
et ensuite un test VBR min 4000 moy 6000 max 8000

et voyez si le VBR est en cause. normalement le
VBR devrait être mieux et idealement la taille plus faible egalement.
== MIGHTOR ==
mais a priori vu la taille, c'est bon.

Et un min correct, c'est quelle valeur en moyenne ?

si l'encodeur etait super intelligent un min à zero serait bien !
en effet si l'image est fixe, pas besoin de débit...

Par défaut, TMPGEnc met le min à zéro en effet.

si vous avez le temps faites un test en CBR à 6000
et ensuite un test VBR min 4000 moy 6000 max 8000

et voyez si le VBR est en cause. normalement le
VBR devrait être mieux et idealement la taille plus faible egalement.

Test fait toujours avec TMPGEnc:
Taille identique (à quelques ko près), qualité sensiblement identique aussi.
Difficile de dire lequel est de meilleure qualité.
Vais continuer mes essais avec d'autres encodeurs.
Hanson Woo
Total video converter http://www.effectmatrix.com
Stephane Legras-Decussy
"Hanson Woo" a écrit dans le message de news:

Total video converter http://www.effectmatrix.com

non, on a essayé, c'est mauvais.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

Total video converter http://www.effectmatrix.com

non, on a essayé, c'est mauvais.

je confirme.
le meilleur encodeur MPEG est, selon bcp, TMPGEnc.
MIGHTOR doit avoir un pb de paramétrage.

--
Cordialement,
Alf92
== MIGHTOR ==
> je confirme.
le meilleur encodeur MPEG est, selon bcp, TMPGEnc.
MIGHTOR doit avoir un pb de paramétrage.

Ou alors un problème de "pinaillage" :-)
Je verrai bien la réaction de mon frère quand je lui présenterai le DVD.>