Quel est le meilleur hébergeur PHP + MySQL ?

20 réponses
Denis
Bonjour,

Nous recherchons un bon hébergeur, pour héberger plusieurs sites. Nous
voudrions un hébergeur qui ctient la route en qualité de services,(pas de
pannes, traffic illimtié ou max, un bande passante suffisamment large....

un bn hébergeur quoi ! :-)

Merci d'avance pour vos suggestions

Denis

10 réponses

1 2
Christophe Baegert
Olivier D. wrote:
Parfois, même offrir un mois gratuit ne suffit pas. Si vous hébergez
la banque de France, je ne suis pas certain que ca leur suffise si vous
leur dites "désolé on a pas respecté le SLA, je vous met un mois
gratuit, ok ?".

Si c'est ce qui est au contrat, il faudra bien que ça leur suffise, parce
que Banque de France ou pas Banque de France, c'est ce qu'ils auront...

Mihamina Rakotomandimby
On Wed, 14 Jun 2006 05:36:32 -0700, Olivier D. wrote:

Le plus important,
c'est "si jamais je ne respecte pas le SLA, que se passe-t-il ?"

Spyou, tu as trouvé un plagiat...

Lionel
Denis wrote:
Bonjour,

Nous recherchons un bon hébergeur, pour héberger plusieurs sites. Nous
voudrions un hébergeur qui ctient la route en qualité de
services,(pas de pannes, traffic illimtié ou max, un bande passante
suffisamment large....

J'ai un dédié chez Frontier depuis plusieurs années, je n'ai quasiment
jamais aucune panne.
La plus longue a duré 3h et n'était pas imputable à frontier.
Sinon une panne de 1h tous les 6 mois en moyenne.
Par contre le trafic n'est pas illimité.

Mihamina Rakotomandimby
On Wed, 14 Jun 2006 15:49:18 +0200, Lionel wrote:
Nous recherchons un bon hébergeur, pour héberger plusieurs sites.
J'ai un dédié chez Frontier

Je pense que Denis pensait plutot à un truc mutualisé ;-)
Ceci dit, si Denis voulait bien fournir une adresse email valide, les
prestataires qui s'estiment à la hauteur de ses exigences pourraient
s'exprimer en privé...

Lionel
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Je pense que Denis pensait plutot à un truc mutualisé ;-)

J'aurais du préciser que j'ai eu un mutualisé windows 2000 (ASP/paradox)
chez eux pendant 3 an avant de passer au dédié.
Aucun problème pendant ces 3 années.
Donc je me permets d'imaginer que la qualité devrait etre la meme pour du
php sous linux.

LJVD
Olivier D. wrote:
En bref : la notion de SLA n'a de valeur qu'en regardant les moyens mis
en oeuvre pour le respecter, et les moyens mis en oeuvre lorsqu'il ne
l'est pas.

Il est en effet intéressant de regarder quels sont les moyens mis en
oeuvre pour apporter le meilleur service, avec ou sans SLA ...

Pouvons-nous lister les hébergeurs ayant ayant fait le choix d'une
démarche qualité ?
L'ISO 9000, Itil pour les bonnes pratiques, etc.

--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

Arnaud Launay
Le Wed, 14 Jun 2006 00:12:29 +0200, RURA Emma écrivit:
Les seuls utilisateurs qu'on voit ici sont ceux qui viennent
râler ...
Pas forcément tous : je ne suis ni hébergeur, ni en train de

râler en permanence. ;-)

Toute la nuance se trouvant dans le "en permanence" ;-)))

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Spyou
On Wed, 14 Jun 2006 05:36:32 -0700, Olivier D. wrote:

Le plus important,
c'est "si jamais je ne respecte pas le SLA, que se passe-t-il ?"

Spyou, tu as trouvé un plagiat...

Non mais j'vous jure, plus aucun respect, ces jeunes :)

Spyou
Olivier D. wrote:

En bref : la notion de SLA n'a de valeur qu'en regardant les moyens mis
en oeuvre pour le respecter, et les moyens mis en oeuvre lorsqu'il ne
l'est pas.

Il est en effet intéressant de regarder quels sont les moyens mis en
oeuvre pour apporter le meilleur service, avec ou sans SLA ...

Pouvons-nous lister les hébergeurs ayant ayant fait le choix d'une
démarche qualité ?
L'ISO 9000, Itil pour les bonnes pratiques, etc.

Quand on voit la qualité du service rendu par des boites certifié ISO
machin (par exemple la RATP .. gnak gnak) .. on a de quoi douter du bien
fondé d'une demarche comme celle la.

RURA Emma
Le Wed, 14 Jun 2006 00:12:29 +0200, RURA Emma écrivit:
Les seuls utilisateurs qu'on voit ici sont ceux qui viennent
râler ...
Pas forcément tous : je ne suis ni hébergeur, ni en train de

râler en permanence. ;-)
Toute la nuance se trouvant dans le "en permanence" ;-)))

Effectivement. ;-)

--
RURA Emma

1 2