Quel est le meilleur logiciel pour converser avec une webcam ?

8 réponses
Canone
le titre est un peu long mais exprime bien la requête...
Merci

8 réponses

Je cherche ça en ce moment aussi et c'est pas facile si on ne veut pas
tomber sur Netmeeting ...
J'ai essayé un vieux Soft -> "CUSeeMe"
(http://www.inforoots.org/aide/cuseeme) mais j'arrive pas à avoir le son et
le codec vidéo utilisé n'est pas des plus performant. En revanche, ce que
j'aime bien c'est qu'on peut faire un appel d'IP à IP sans passer par un
serveur ...
Sinon, je viens d'installer "Video/Audio Conference"
(http://sourceforge.net/projects/vacc/) mais j'ai pas testé une connexion
car mon collègue est couché ;-)

Si quelqu'un à plus d'infos ou d'autres logs qui marchent vraiment bien, je
suis preneur aussi.
A+
Christian Fabre
Le 13/11/2003, "Canone" a supposé :
le titre est un peu long mais exprime bien la requête...

Je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai entendu parler de Trillian qui
serait pas mal du tout. Et gratuit, ce qui ne gâte rien :-))
Disponible ici : http://www.gratilog.net/internet2.htm

--
Cordialement.
Christian Fabre

Supprimer "abc" pour me joindre par mail.

Je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai entendu parler de Trillian qui
serait pas mal du tout. Et gratuit, ce qui ne gâte rien :-))
Disponible ici : http://www.gratilog.net/internet2.htm

Je trouve ça pas terrible. Il s'agit en fait d'une interface qui se greffe
sur des outils existants : IRC, ICQ, Yahoo Messenger, AOL Messenger ...
Je ne sais pas ce que l'initiateur du poste cherche exactement mais moi
c'était un soft permettant d'éviter ces logiciels. En plus Trillian se
connecte à un site propriétaire.

En résumé, l'idéal : on lui donne une adresse IP et boum, on se retrouve
connecté sur un autre client avec vidéo et son.

Canone
Les gars, je cherche un truc simple pour me mettre en visio avec mes
copains, ma famille. J'ai entendu parler de ICQ. Apparemment conseillé par
PC N1 et gratos. C'est bien ça ?

<L> a écrit dans le message de news: 3fb4faf6$0$240$
Je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai entendu parler de Trillian qui
serait pas mal du tout. Et gratuit, ce qui ne gâte rien :-))
Disponible ici : http://www.gratilog.net/internet2.htm

Je trouve ça pas terrible. Il s'agit en fait d'une interface qui se greffe
sur des outils existants : IRC, ICQ, Yahoo Messenger, AOL Messenger ...
Je ne sais pas ce que l'initiateur du poste cherche exactement mais moi
c'était un soft permettant d'éviter ces logiciels. En plus Trillian se
connecte à un site propriétaire.

En résumé, l'idéal : on lui donne une adresse IP et boum, on se retrouve
connecté sur un autre client avec vidéo et son.

Les gars, je cherche un truc simple pour me mettre en visio avec mes
copains, ma famille. J'ai entendu parler de ICQ. Apparemment conseillé par
PC N1 et gratos. C'est bien ça ?

Non, ICQ ne permet pas de communiquer avec de la vidéo.
Voir par exemple : http://users.skynet.be/becky/icq/whatisicq.htm
Sinon, on cherche la même chose ...
NetMeeting te conviendra peut-être ...

Une FAQ sur NetMeeting et à priori il y a un newsgroup
http://bailly.chez.tiscali.fr/Faq/NetMeeting.htm
Alain JUPIN
Bonjour

Perso, j'utilise soit MSN (Messenger 6) si la personne avec qui je veut
avoir une visio l'utilise aussi. Sinon, je me rabat sur NetMeeting.

Bon c vrai, c du M$, mais faut avouer que ca marche qd même tres bien
(j'ai eu aucun problème aussi bien avec MSN que Netmeeting) et pi c
gratuit (et même intégré a Windows, y ka lancer ...)

Par contre sous Linux, je n'ai jamais fait d'essai de visio. Donc pour
cet OS je n'aurai pas de réponse.

En espérant vous avoir aidés.

Alain

Canone wrote:
le titre est un peu long mais exprime bien la requête...
Merci

Canone
Bien,
je me demande juste si je dois prendre l'un ou l'autre selon leurs avantages
respectifs...
"Alain JUPIN" a écrit dans le message de news:
bp83vt$1ck0$
Bonjour

Perso, j'utilise soit MSN (Messenger 6) si la personne avec qui je veut
avoir une visio l'utilise aussi. Sinon, je me rabat sur NetMeeting.

Bon c vrai, c du M$, mais faut avouer que ca marche qd même tres bien
(j'ai eu aucun problème aussi bien avec MSN que Netmeeting) et pi c
gratuit (et même intégré a Windows, y ka lancer ...)

Par contre sous Linux, je n'ai jamais fait d'essai de visio. Donc pour
cet OS je n'aurai pas de réponse.

En espérant vous avoir aidés.

Alain

Canone wrote:
le titre est un peu long mais exprime bien la requête...
Merci