quel est le nom de cet objet ?

Axel
par exemple dans Word, menu Fichier, -> Imprimer
pour choisir le nombre de copie, comment recreer cet objet ?
une zone de texte avec 2 boutons à droite pour incrémenter ou décrementer.
Existe t il en VB?

2 eme question :
le _Click, MouseDown, MouseUp sur un bouton ne me suffisent pas
Y a t il un evenement correspondant au fait que le clic sur le bouton est
maintenu ?
comme le keypress mais avec la souris ? le keypress ne fonctionne qu avec
une touche du clavier apparement

Merci d avance

Ledev
"Axel" a écrit dans le message de news:
3f13c72d$0$29668$
[...]

Oui, tout a fait:
-faite Projet/Composants
-Selectionnez Microsoft Windows Common Controle 2
-Cliquer sur Ok
-Vous avez alors dans la barre d'outils un controle avec les 2 boutons
que vous chercher(qui doit se nommer UpDown il me semble)/

2 eme question :
le _Click, MouseDown, MouseUp sur un bouton ne me suffisent pas
Y a t il un evenement correspondant au fait que le clic sur le bouton est
maintenu ?

Et bien, la sollution est simple:
Dison qu'on veus savoir si la souris est pressez sur le controle img, voici
un petit bout de code:

dim click_active as boolean
sub img_MouseDown(...)
click_active=true
end sub
sub img_MouseUp(...)
click_activeúlse
end sub.

Ainsi, lorse que le bouton de la souris est appuyée, click_active vaut true,
sinon(pas appuyée ou pas/plus sur le controle), il vaus false.

comme le keypress mais avec la souris ? le keypress ne fonctionne qu avec
une touche du clavier apparement

Oui, y'a pas de MousePress :-D

Merci d avance

De rien
a+
Ledev
"Axel" a écrit dans le message de news:
3f13ce56$0$29653$
> [...]
true,
> sinon(pas appuyée ou pas/plus sur le controle), il vaus false.

Merci pour ces réponses.

Pour le maintien de la souris, où est ce que je mets mon traitement ? le
while(click_active) ?

Merci

A ce compte là, le mieux, c'est un Timer.
Tu place un Timer, avec comme interval 1(miliseconde), et enabledúlse.
Puis, tu remplace le Click_active par Timer.enabled, ce qui donne:

sib img_MouseDown(...)
timer.enabled=true
end sub
sub img_MouseUp(...)