Quel est le serieux de la garantie fuji ?

1 réponse
Francois Maltey
Bonjour,

Voila une extension de garantie vendue 40 EUR pour un appareil fuji.=20
Je me demande si la garantie a de l'int=8Eret,=20
pour cela je prends l'exemple de mon appareil pr=8Ec=8Edent.

Le compartiment =88 piles a =8Et=8E caboss=8E =88 la suite d'une chute.
Tout le reste fonctionnait encore tr=8Fs bien apr=8Fs.
c'est normal... =8Da ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Un an ou 18 mois plus tard, au bout de 2ans1/2, le zoom se bloque,
je suis sur qu'il n'est pas tomb=8E... au maximum secou=8E dans sa
pochette rembourr=8Ee par une ballade en vtt.

Est-ce que dans ce cas la garantie joue ?
Il me semble que oui, si j'ai bien lu, mais...
Avez-vous test=8E, avez-vous un avis ?

Cordialement.

F.
-----------------------------------------------------------------

recopi=8E du magasin www.digit-photo.com :

Descriptif Extension de garantie de 4 ans

Pour F460/470-F11-Z1/2/3-V10-F20/30/31/650/40d

NE PEUT ETRE VENDUE SEPAREMENT=20=20
> Conditions d'acquisition=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20

Cette extension de garantie de 4 ans doit OBLIGATOIREMENT =90tre achet=8Ee
en m=90me temps que l'appareil concern=8E, sans quoi, elle ne sera pas
valable.

> D=8Etails=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20=20

>> Dur=8Ee de garantie =8Etendue. 4 ans de garantie (2 ans + 2 ans)
>> Couverture de garantie =8Elargie. R=8Eparation(s)* gratuite(s) pendant
la dur=8Ee du contrat (main d=D5oeuvre et pi=8Fces d=8Etach=8Ees). Couvert=
ure*
des dommages accidentels suite =88 un choc, oxydation ou trace de sable
survenant pendant la dur=8Ee du contrat.

>> Service Plus. R=8Ecup=8Eration* des photos sur les cartes m=8Emoire
>> FUJIFILM en cas de blocage des cartes. *Pour toute information
>> compl=8Ementaire, se r=8Ef=8Erer =88 la Garantie Verte GLD Fujifilm

> Garantie Exclusion de la garantie

=A5 Les mat=8Eriels destin=8Es =88 un usage professionnel.
=A5 Les accessoires : piles, batteries, chargeurs, cartes m=8Emoire (sauf
lorsqu=D5elles sont bloqu=8Ees), logiciels, cordons, etc...
=A5 Les cartes m=8Emoire bloqu=8Ees qui ne sont pas de marque FUJIFILM ou
utilis=8Ees avec un appareil qui n=D5est pas de marque FUJIFILM .
=A5 Les incidents couverts par l=D5assurance multirisques habitation
contract=8Ee par le client (vol, incendie...).
=A5 Les dommages d=D5ordre esth=8Etique. Conditions de mise en oeuvre
=A5 La Garantie VERTE FUJIFILM France ne peut =90tre souscrite par le
consommateur que lors de la vente du mat=8Eriel.
=A5 La Garantie VERTE FUJIFILM France ne peut =90tre commercialis=8Ee qu=D5=
=88
l=D5aide du formulaire FUJIFILM France sp=8Ecialement r=8Ealis=8E =88 cet
effet. Territorialit=8E La =D4Garantie VERTE=D5 est exclusivement propos=8Ee
et ex=8Ecut=8Ee en France m=8Etropolitaine et en Corse. Elle ne peut
concerner que les appareils photo vendus par FUJIFILM
France. Proc=8Edure d=D5enregistrement de l=D5extension de garantie +
=A5 Remettre au consommateur le formulaire GARANTIE VERTE d=9Ement
compl=8Et=8E avec les informations obligatoires suivantes :
- Type mat=8Eriel, N=A1 de s=8Erie
- Date de vente du contrat
=A5 Le client doit conserver sa facture d=D5achat ou son ticket de caisse.
=A5 Aucun document n=D5est =88 renvoyer =88 FUJIFILM France.

Proc=8Edure en cas de panne

=A5 Retourner le mat=8Eriel =88 FUJIFILM France accompagn=8E de sa Garantie
VERTE (original exemplaire consommateur) et du justificatif d=D5achat du
mat=8Eriel (facture ou ticket de caisse).
=A5 Ne retourner que l=D5appareil sans joindre aucun accessoire, ni carte
m=8Emoire sauf en cas de blocage de la carte m=8Emoire FUJIFILM.
=A5 Nos conditions g=8En=8Erales d=D5intervention s=D5appliquent =88 l=D5en=
semble
des interventions r=8Ealis=8Ees dans le cadre de cette
prestation. Toutefois, les conditions g=8En=8Erales GARANTIE VERTE
pr=8Evalent sur nos conditions g=8En=8Erales d=D5intervention partout o=9D =
elles
sont diff=8Erentes.

1 réponse

Stephane Legras-Decussy
"Francois Maltey" a Žcrit dans le message de news:

Le compartiment ˆ piles a ŽtŽ cabossŽ ˆ la suite d'une chute.
Tout le reste fonctionnait encore trs bien aprs.
c'est normal... a ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

normalement une extension de garantie couvre
tout.

j'en ai encore pris une hier, le vendeur m'a bien confirmer
que je peux l'Žclater au marteau toutes les semaines si je veux...

si a ne couvre pas a.... rire au nez du vendeur....