Quel filtre IR pour du 82 mm ?

Christophe P
Bonjour,

Quel filtre infrarouge pourrais-je mettre sur un Sigma 24-70 2,8 EX ?
Le diamêtre est plutôt important (82 mm), et je voudrais éviter
d'introduire du vignetage, même si le boitier est un Canon 10d, donc
devrait être plus tolérant.

Avez-vous des références, des urls ?

Merci.

Christophe

--
Tites Photos entre amis: http://tites-photos.no-ip.com

Shinsei
bah y a 2 filtres le R72 et le RM90

pour ma part j'utilise le R72 et j'en suis tres contente... pour le
vignetage concernant votre apn je ne sais po
par contrepour le diametre le prix du filtre risque d'etre important....
ayant un diametre de 49mm je l'ai payer entre 20 et 30 euros il me semble
sur ce site : http://www.ny-camera.de
mais là le site a l'air un peu HS :/