Quel format / modèle choisir ? Petit + bonnes possibilités de montage...

11 réponses
Flo 09
Bonjour @ tou-te-s,

Je suis =E0 la recherche du parfait camescope pour MES besoins, qui sont
les suivants :

- il faut que l'appareil soit aussi compact et l=E9ger que possible
(fixation sur un casque - video de chute libre)
- je souhaite =E9galement pouvoir proc=E9der =E0 des montages vraiment
cr=E9atifs, en travaillant sur mon PC.

Quel est selon vous le format qui me conviendrait le mieux ? DV, disque
dur, DVD, autre ? Si ensuite vous avez un mod=E8le =E0 me recommander,
surtout n'h=E9sitez pas ! ;o)

Que pourrais-je vous dire de plus pour vous pr=E9ciser mes besoins... Ah
oui !...
.=2E. j'aurai besoin d'utiliser un grand angle afin de pouvoir filmer mon
partenaire en entier m=EAme lorsque je me tiens tout pr=E8s et juste en
face de lui .
.=2E. je pense qu'un bon stabilisateur me sera tr=E8s pr=E9cieux compte
tenu des conditions d'utilisation (chute libre et figures =E0
200-250km/h).

Voil=E0 je pense vous avoir tout dit. Merci d'avance pour vos conseils,
car je dois bien avouer que je suis bien incapable de savoir quel type
d'appareil est fait pour moi. Beaucoup de mes amis utilisent du DV,
mais j'avoue =EAtre assez tent=E9e par d'autres formats. reste =E0 savoir
s'ils peuvent convenir =E0 ma (future) utilisation...

--
Flo 09

1 réponse

1 2
Moc
DV, pas fragile donc plutot à bande classique, stabilisateur optique ok
(mais rare et cher) numérique inutile voir nuisible pour ton usage, voir
sony, canon, panasonic.

"Flo 09" a écrit dans le message de news:

Bonjour @ tou-te-s,

Je suis à la recherche du parfait camescope pour MES besoins, qui sont
les suivants :

- il faut que l'appareil soit aussi compact et léger que possible
(fixation sur un casque - video de chute libre)
- je souhaite également pouvoir procéder à des montages vraiment
créatifs, en travaillant sur mon PC.

Quel est selon vous le format qui me conviendrait le mieux ? DV, disque
dur, DVD, autre ? Si ensuite vous avez un modèle à me recommander,
surtout n'hésitez pas ! ;o)

Que pourrais-je vous dire de plus pour vous préciser mes besoins... Ah
oui !...
... j'aurai besoin d'utiliser un grand angle afin de pouvoir filmer mon
partenaire en entier même lorsque je me tiens tout près et juste en
face de lui .
... je pense qu'un bon stabilisateur me sera très précieux compte
tenu des conditions d'utilisation (chute libre et figures à
200-250km/h).

Voilà je pense vous avoir tout dit. Merci d'avance pour vos conseils,
car je dois bien avouer que je suis bien incapable de savoir quel type
d'appareil est fait pour moi. Beaucoup de mes amis utilisent du DV,
mais j'avoue être assez tentée par d'autres formats. reste à savoir
s'ils peuvent convenir à ma (future) utilisation...

--
Flo 09
1 2