quel GA ?

MJK
Bonjour,
lequel choisir dans la gamme Canon ?
- 17-40 f4 Lusm
- 17-55 f2,8 is usm
- 16-35 f2,8 L usm
- 10-22 f3,5-4,5 usm
je recherche des retours d'expérience, à vos claviers et merci d'avance.
Cordialement

jean-daniel dodin
MJK a écrit :
[...]

j'ai mis un moment à comprendre que GA voulait dire Grand Angle!

il faudrait d'abord que tu nous dise

* pour quel boitier (en particulier pour la taille du capteur)
* pour quel usage

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
MJK
> [...]

il faudrait d'abord que tu nous dise

* pour quel boitier (en particulier pour la taille du capteur)

Désolée de n'avoir pas mis Grand Angle
le boitier est un canon 20D
ce que je recherche avant tout ce sont des personnes utilisatrices de l'un
des objectifs cités, afin d'affiner mon choix
markorki
MJK a écrit :
Bonjour,
lequel choisir dans la gamme Canon ?
- 17-40 f4 Lusm
- 17-55 f2,8 is usm
- 16-35 f2,8 L usm
- 10-22 f3,5-4,5 usm

.../...

Désolée de n'avoir pas mis Grand Angle
le boitier est un canon 20D
ce que je recherche avant tout ce sont des personnes utilisatrices de l'un
des objectifs cités, afin d'affiner mon choix

Je ne sais pas si ça peut être utile.

Sur mon Pentax (rapport 1,5, je crois que les Canon, hors full-frame,
sont en 1,6), j'utilise, à part mon 100mm (petit télé à portrait et
macro) et ce qui va avec, un 16-45 soit équivalent 24-68 , ce qui doit
correspondre à peu de choses près à 17-48ou49 pour un Canon. Je m'en
sers surtout en paysage ou en photo de groupe ou de milieu, plus souvent
côté courtes focales que côté longues.