Quel grand angle acheter pour un canon FTb ?

1 réponse
François C
Bonjour,

je voudrais acheter un grand angle (28 ou 24 mm) pour un Canon FTb.

Je sais qu'il faut pour ce boitier des objectifs à baïonette.

J'ai trouvé des objectifs susceptible de me convenir sur les site d'encheres
en ligne,mais les references que donnent les vendeurs ne m'aident pas à
savoir si leur objectif est compatible avec mon appareil.

exemple : "VIVITAR 28 mm f/2,5 FD"

Bon, je vois que c'est pas un autofocus, donc il est susceptible de
convenir. C'est egalement un Grand Angle.
Mais comment savoir s'il va s'adapter sur mon appareil ???

Cordialement

1 réponse

Daniel Masse
François C wrote:
Bonjour,

je voudrais acheter un grand angle (28 ou 24 mm) pour un Canon FTb.

Je sais qu'il faut pour ce boitier des objectifs à baïonette.

J'ai trouvé des objectifs susceptible de me convenir sur les site
d'encheres en ligne,mais les references que donnent les vendeurs ne
m'aident pas à savoir si leur objectif est compatible avec mon
appareil.

exemple : "VIVITAR 28 mm f/2,5 FD"

Bon, je vois que c'est pas un autofocus, donc il est susceptible de
convenir. C'est egalement un Grand Angle.
Mais comment savoir s'il va s'adapter sur mon appareil ???

Oui, cet objectif s'adapte sur un Ftb, comme tous les objectifs Canon FD (FD
est le nom de l'ancienne monture Canon, non autofocus)