quel graveur ?

Georges Schell
A tout hasard, je publie à nouveau mon post du 20/6 resté sans réponse :

Bonsoir,

Je viens de lire le post =>> Quel graveur DVD de salon ?

Et je vois que Jean34 dit ceci :
> je confirme.. Je viens d'acheter un graveur à disque dur de chez LG, et
> c'est vraiment du bon matos, très facile à utiliser.
>
> Et à l'usage, on ne se sert presque que de la fonction "timeshift" vraiment
> super pratique

Je ne partage pas ce point de vue sur le LG RH7800 pour les raisons
suivantes :
€ vous programmez un enregistrement ; vous ne pouvez pas le regarder depuis
le début tant que l'enregistrement est en cours (Pilotime le fait).

€ vous appuyez, par erreur, sur le bouton d'allumage alors qu'un
enregistrement est en cours ; vous n'avez aucune alerte, l'appareil s'éteint
et arrête l'enregistrement en cours.

€ à plusieurs reprises, des enregistrements programmés ne se sont pas
déclenchés (en particulier si l'appareil est allumé) ; aucune alerte !
€ beaucoup d'erreurs à la gravure des DVD DL

€ pas mal de pb d'ergonomie ; par exemple, si vous êtes en timeshift ou en
enregistrement, toute utilisation d'une fonction quelconque est proscrite :
un stationnement interdit s'affiche (par exemple si vous voulez connaître la
place dispo sur le disque). Vous ne pouvez pas afficher la fonction Display
de manière permanente : elle ne s'affiche que pendant une dizaine ou une
vingtaine de secondes, etc....

Un contributeur connaîtrait-il un graveur à DD qui ne présenterait pas ces
défauts d'ergonomie ?

Merci d'avance !

Georges

Sundowne
Georges Schell wrote:
:: Bonsoir,
::
[...]

'jour
J'ai été très deçu par un graveur LG. Il fourmillait de bugs conceptuels et
perdait son bios trop régulièrement.. Fort heureusement le vendeur me l'a
repris, et je me suis acheté un sony RDH-HX710 (2ans).
Je suis véritablement enthousiasmé par l'ergonomie et la qualité de la
conception de ce matériel; et en plus, parfaite qualité des enregistrements.
Ceci dit le retard mis à la sortie en France de modeles à tuner TNT est
vraiment regrettable. Par ailleurs, et vu chez des amis, d'autres matériels
(panasonic toshiba ...) qui ont l'air parfaits. Un bémol sur Philips qui
s'obstine à ne pas produire des modéles multiformats.
@+