quel graveur externe pour Mac ?

4 réponses
Pierre
Bjr,

Je souhaite faire un DVD sur mon G5 Bi-pro avec DVD Studio Pro. Le DVD
devant contenir plus de 3 heures d'image, je veux acheter un graveur de
DVD externe double couche de bonne qualité. Quels sont les modèles les
mieux appropriés pour ce genre de travail sur Mac ? y a t il un site qui
compare les modèles dispos ?

Merci

4 réponses

listes2
Pierre wrote:

je veux acheter un graveur de
DVD externe double couche de bonne qualité. Quels sont les modèles les
mieux appropriés pour ce genre de travail sur Mac ?

Les pioneer sont très bon, et comme tous les graveurs DVD peuvent se
monter dans n'importe quel boîtier externe. Je recommande personellement
un boîtier FW, plus fiable que l'USB. Mais les deux seront reconnus sans
problème.
Utiliser Toast (par exemple) pour graver.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

bouillabaisse
Pierre wrote:

Bjr,

Je souhaite faire un DVD sur mon G5 Bi-pro avec DVD Studio Pro. Le DVD
devant contenir plus de 3 heures d'image, je veux acheter un graveur de
DVD externe double couche de bonne qualité. Quels sont les modèles les
mieux appropriés pour ce genre de travail sur Mac ? y a t il un site qui
compare les modèles dispos ?

Merci

Soir,
Je viens de commander un graveur externe LaCie en FW mais je ne peut pas
te dire s'il est bien ou non. Par contre, c'est après mure réflexion que
je l'ai choisi. De plus, il est livre avec Toast 7 Titanium, ce qui m'a
paru être d'un certain intérêt.
A voir là :
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid113
--
Rene Chamayou

lionelnet
Olivier Goldberg wrote:

Pierre wrote:

je veux acheter un graveur de
DVD externe double couche de bonne qualité. Quels sont les modèles les
mieux appropriés pour ce genre de travail sur Mac ?

Les pioneer sont très bon, et comme tous les graveurs DVD peuvent se
monter dans n'importe quel boîtier externe. Je recommande personellement
un boîtier FW, plus fiable que l'USB. Mais les deux seront reconnus sans
problème.
Utiliser Toast (par exemple) pour graver.

Toast n'est absolument pas obligatoire pour graver un DVD tu peux aussi
créer une image disque gravée depuis "Utilitaire de disque"
--
http://power.pomme.free.fr
iChat : Syndicate of law
AluBook 1.25 Mac Mini 1.42 Mac OS X 10.3.9

listes2
Lionel Voillemin wrote:

Toast n'est absolument pas obligatoire pour graver un DVD tu peux aussi
créer une image disque gravée depuis "Utilitaire de disque"

Lequel ne veut pas graver sur mon Pioneer 108 externe.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47