Quel hébergeur mutualisé avec une connexion distante sur notre BDD centralisée??

17 réponses
turpido
Bonjour,

Tout est dit dans le sujet! Nous avons une BDD MySQL centralisée sur
laquelle on doit effectuer des requêtes depuis un site (PHP) que l'on
voudrait héberger sur un mutualisé. Pas besoin de beaucoup de puissance ni
d'espace, l'essentiel est géré depuis notre BDD....
Nous avions démarré chez OVH, mais depuis vendredi, nous ne pouvons plus
faire de requêtes sur notre BDD distante... Problème chez OVH ou
fonctionnalité interdite subitement?

Merci pour vos conseils!

10 réponses

1 2
Christophe Baegert
"turpido" <pas_de_mail_pour_eviter_le_spam> wrote:
Merci pour vos conseils!

Bonjour,

pensez à préciser votre budget !

Cordialement,

Christophe Baegert

turpido
pensez à préciser votre budget !

Notre budget est absolument minimal!! Nous étions partis sur un hébergement
OVH mutualisé le plus basique... Nous avons besoin de quasi rien en espace
disque puisque notre BDD est déportée sur notre propre serveur...
Comme c'est un site qui démarre, nous ne savons pas encore dimensionner le
besoin en bande passante ou autre... nous évolurons en fonction des
besoins... Mais le basique est de pouvoir connecter les scripts PHP hébergés
sur notre propre serveur MySQL distant...

oles
turpido <pas_de_mail_pour_eviter_le_spam> a écrit:
pensez ? pr?ciser votre budget !

Notre budget est absolument minimal!! Nous ?tions partis sur un h?bergement
OVH mutualis? le plus basique... Nous avons besoin de quasi rien en espace
disque puisque notre BDD est d?port?e sur notre propre serveur...
Comme c'est un site qui d?marre, nous ne savons pas encore dimensionner le
besoin en bande passante ou autre... nous ?volurons en fonction des
besoins... Mais le basique est de pouvoir connecter les scripts PHP h?berg?s
sur notre propre serveur MySQL distant...

Bonjour,,
Le plus simple est donc d'installer un Linux sur une connexion
ADSL. Car chaque hébergeur a un systeme de firewall pour proteger
les installations. Ce qui a l'air simple ne l'est donc plus dans
ce genre des configurations. Sinon il reste des serveurs dédiés
mais je crois que c'est hors budget.

Octave

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

Spyou
a écrit dans le message de news:
4188fc74$0$7206$
Bonjour,,
Le plus simple est donc d'installer un Linux sur une connexion
ADSL. Car chaque hébergeur a un systeme de firewall pour proteger
les installations. Ce qui a l'air simple ne l'est donc plus dans
ce genre des configurations. Sinon il reste des serveurs dédiés
mais je crois que c'est hors budget.

Ou bien un mutu un peu customisable :)

turpido
a écrit dans le message de
news:4188fc74$0$7206$
turpido <pas_de_mail_pour_eviter_le_spam> a écrit:
pensez ? pr?ciser votre budget !

Notre budget est absolument minimal!! Nous ?tions partis sur un
h?bergement

OVH mutualis? le plus basique... Nous avons besoin de quasi rien en
espace

disque puisque notre BDD est d?port?e sur notre propre serveur...
Comme c'est un site qui d?marre, nous ne savons pas encore dimensionner
le

besoin en bande passante ou autre... nous ?volurons en fonction des
besoins... Mais le basique est de pouvoir connecter les scripts PHP
h?berg?s

sur notre propre serveur MySQL distant...

Bonjour,,
Le plus simple est donc d'installer un Linux sur une connexion
ADSL. Car chaque hébergeur a un systeme de firewall pour proteger
les installations. Ce qui a l'air simple ne l'est donc plus dans
ce genre des configurations. Sinon il reste des serveurs dédiés
mais je crois que c'est hors budget.

Octave

Dois-je en conclure que OVH ne propose rien d'autre dans cette configuration
(pourtant très simple et basique) qu'un serveur dédié??...
Cette restriction est nouvelle chez OVH (car elle a fonctionné jusqu'à
venderdi dernier). Est-ce une décision irrévocable?
Nous restons tout de même très étonnés de voir des modifications de ce type
ne faisant l'object d'aucune annonce préalable...?

Stephane Kanschine
Le Wed, 03 Nov 2004 19:11:15 +0100, turpido a écrit :

Nous restons tout de même très étonnés de voir des modifications de ce
type ne faisant l'object d'aucune annonce préalable...?

Cette fonctionnalité était elle mentionnée contractuellement ?

Si non c'est de la comm.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Cedric Perronnet
turpido wrote:
a écrit dans le message de
news:4188fc74$0$7206$

turpido <pas_de_mail_pour_eviter_le_spam> a écrit:

pensez ? pr?ciser votre budget !

Notre budget est absolument minimal!! Nous ?tions partis sur un

h?bergement

OVH mutualis? le plus basique... Nous avons besoin de quasi rien en

espace

disque puisque notre BDD est d?port?e sur notre propre serveur...
Comme c'est un site qui d?marre, nous ne savons pas encore dimensionner

le

besoin en bande passante ou autre... nous ?volurons en fonction des
besoins... Mais le basique est de pouvoir connecter les scripts PHP

h?berg?s

sur notre propre serveur MySQL distant...

Bonjour,,
Le plus simple est donc d'installer un Linux sur une connexion
ADSL. Car chaque hébergeur a un systeme de firewall pour proteger
les installations. Ce qui a l'air simple ne l'est donc plus dans
ce genre des configurations. Sinon il reste des serveurs dédiés
mais je crois que c'est hors budget.

Octave

Dois-je en conclure que OVH ne propose rien d'autre dans cette configuration
(pourtant très simple et basique) qu'un serveur dédié??...
Cette restriction est nouvelle chez OVH (car elle a fonctionné jusqu'à
venderdi dernier). Est-ce une décision irrévocable?
Nous restons tout de même très étonnés de voir des modifications de ce type
ne faisant l'object d'aucune annonce préalable...?

Bonjour,

Je trouve ca plutot etonnant que ca ait fonctionné un jour. C'est quand
meme une grosse faille de sécurité. De facon générale nous ne faisons ce
genre de configuration spéciale que pour du dédié et des IP clientes fixes.
Maintenant je ne connais pas de fournisseurs de mutualisés qui offre ca,
pour les soucis de sécurité que ca implique. La solution Linux ADSL est
a mon avis la plus simple si vos besoins sont faibles.
Bonne recherche et postez si vous trouvez :)

Amicalement
CP

turpido
"Cedric Perronnet" a écrit dans le message de
news:cmb7gi$1v8d$
turpido wrote:
a écrit dans le message de
news:4188fc74$0$7206$

turpido <pas_de_mail_pour_eviter_le_spam> a écrit:

pensez ? pr?ciser votre budget !

Notre budget est absolument minimal!! Nous ?tions partis sur un

h?bergement

OVH mutualis? le plus basique... Nous avons besoin de quasi rien en

espace

disque puisque notre BDD est d?port?e sur notre propre serveur...
Comme c'est un site qui d?marre, nous ne savons pas encore dimensionner

le

besoin en bande passante ou autre... nous ?volurons en fonction des
besoins... Mais le basique est de pouvoir connecter les scripts PHP

h?berg?s

sur notre propre serveur MySQL distant...

Bonjour,,
Le plus simple est donc d'installer un Linux sur une connexion
ADSL. Car chaque hébergeur a un systeme de firewall pour proteger
les installations. Ce qui a l'air simple ne l'est donc plus dans
ce genre des configurations. Sinon il reste des serveurs dédiés
mais je crois que c'est hors budget.

Octave

Dois-je en conclure que OVH ne propose rien d'autre dans cette
configuration

(pourtant très simple et basique) qu'un serveur dédié??...
Cette restriction est nouvelle chez OVH (car elle a fonctionné jusqu'à
venderdi dernier). Est-ce une décision irrévocable?
Nous restons tout de même très étonnés de voir des modifications de ce
type

ne faisant l'object d'aucune annonce préalable...?

Bonjour,

Je trouve ca plutot etonnant que ca ait fonctionné un jour. C'est quand
meme une grosse faille de sécurité. De facon générale nous ne faisons ce
genre de configuration spéciale que pour du dédié et des IP clientes
fixes.

Maintenant je ne connais pas de fournisseurs de mutualisés qui offre ca,
pour les soucis de sécurité que ca implique. La solution Linux ADSL est
a mon avis la plus simple si vos besoins sont faibles.
Bonne recherche et postez si vous trouvez :)

Amicalement
CP

Excusez mon ignorance, mais quel faille de sécurité ce mode de
fonctionnement engendre-t-il???

Spyou
"turpido" <pas_de_mail_pour_eviter_le_spam> a écrit dans le message de news:
41895c69$0$30131$

Excusez mon ignorance, mais quel faille de sécurité ce mode de
fonctionnement engendre-t-il???

Ce n'est pas reelement un probleme de sécurité (pas plus qu'avec un serveur
FTP en tout cas)

Mais a la base, un serveur de base de donnée n'est pas concu pour etre
accessible de partout .. Les mechanisme anti-déni de service sont donc tres
basique et il est *tres* simple de faire ecrouler un daemon de base de
donnée (surtout un mysql) en ouvrant des tas de connexions.

franck
Excusez mon ignorance, mais quel faille de sécurité ce mode de
fonctionnement engendre-t-il???

Ce n'est pas une faille de sécurité proprement dite.
C'est un parametrage un peu léger, fantaisiste,
qui peut découler sur un piratage de ta base de
données.

( tres peu probable )
0.
Si quelqu'un spoof (se fait passé pour) l'IP
du serveur BDD sur ton hebergememnt alors
ton site web peut aller recuperer des données
sur une BDD autre que TA BDD et donc mettre
ce qu'il veut, autant faut il qu'il aille
les bonnes bases, tables, et usersname,pw ..
)

( peu probable, classique pour la suite, disons
potentiellement dangereux )

1. Je n'ai jamais sniffer du MySQL, mais je suppose,
je repete, je suppose, qu'il est possible de récuperer
ton username/pw en sniffant ce qui se passent entre
ton hebergeur et ton serveur BDD. Un peu comme avec
POP3 et FTP.

2. De plus sur ton serveur BDD tu acceptes donc les
connexion MySQL sur le port qui va bien a partir
de toute IP ou une IP particuliere, c'est une porte ouverte
supplémentaire.

3. Ensuite, tu as attribué des droits a l'utilisateur
qui a la permission de se connecter à MySQL,
si cette utilisateur à des droits d'écritures, alors
ta base peut etre modfiée par une personne malveillante.

J'ai bon la ?

j'ai gagner une tringle a rideau ?

f

1 2